10 Cloverfield Lane - Affiche France

10 Cloverfield Lane

Titre Original 10 Cloverfield Lane
Date de sortie 16 Mars 2016Durée 1h 44min
Réalisé par Dan Trachtenberg
Avec Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr.
Genre Drame, Horreur, Science-Fiction, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

Pour regarder la Bande Annonce VF 10 Cloverfield Lane

Pour regarder La 2e Bande Annonce VF 10 Cloverfield Lane

Liens

Facebook
Twitter

Photos

Informations

10 Cloverfield Lane est produit par J.J. Abrams, sur un scénario de Josh Campbell, Matt Stuecken et Damien Chazelle, basé sur l'histoire de Josh Campbell & Matthew Stuecken.

Autour du film

Le premier long-métrage de Dan Trachtenberg. Tous les effets visuels ont été réalisés en interne par Kelvin Optics aux studios Bad Robot. La première bande-annonce de ce film a été projetée avant 13 Hours (2016), un film de Michael Bay. Comme le trailer de Cloverfield qui avait été visualisé avant un autre film du même réalisateur, Transformers (2007).

Un lien de sang sans être une suite

Cloverfield (2008), 10 Cloverfield Lane a été développé dans le plus grand secret. Le producteur J.J. Abrams avait expliqué qu'il s'agit d'un film possédant "un lien de sang" avec Cloverfield. Mais il n'en est pas une suite pour autant. Le réalisateur Dan Trachtenberg explique : "C’est ma société qui a mis en place le scénario et le projet. C’est quelque chose qu’ils ont conçu pour faire partie de ce qu’ils appellent le "Clover-verse", l’Univers de Cloverfield !".

Easter egg

Le nom de la station-service où Michelle s'est arrêtée pour faire le plein, s'appelle "Kelvin". Un "oeuf de Pâques" que J.J. Abrams glisse dans tous ses projets. Un hommage à son grand-père maternel Henry Kelvin, qui possédait une entreprise d'électronique et qui a influencé Abrams quand il était enfant.

Autre oeuf de Pâques

Emmett (John Gallagher Jr.) manipule une cassette VHS du film fictif "Cannibal Airlines". Dan Trachtenberg révèle qu'il s'agit en réalité d'une décoration amusante qu'il admirait dans les bureaux de Bad Robot Production. Lorsqu'il développait le projet, souvent, il regardait son étagère avec ses fausses cassettes VHS. Il explique :" Cela venait d'un écrivain de comics, Rob Schrab. Il a co-écrit avec Dan Harmon, l'histoire de Monster House (2006). C'est devenu un film d'animation que j'aime beaucoup. Rob et Dan sont, je pense, des partenaires d'écriture. Et Rob aimerait faire des fausses cassettes VHS et les envoyer à Bad Robot. Ils en ont un tas. Juste pour rire."

La naissance du projet

La vie du film a débuté sous la forme d'un scénario intitulé "The Cellar". Il n'avait rien à voir avec l'univers Cloverfield et qui s'appeler jadis "Valencia". Le script a été acquis par la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot, et adapté pour devenir ce film.

Mary Elizabeth Winstead

Mary Elizabeth Winstead était le seul choix pour le rôle de Michelle. Michelle ne parle que dix minutes après le début du film. Mary Elizabeth est pieds nus tout au long du film. Dans une interview, elle a déclaré que dans beaucoup de gros plans qui ne montraient pas ses pieds, elle portait des chaussures sans lacets ou des tongs.
L'actrice conduit une Volkswagen Bora dans ce film. C'est la même voiture qu'elle conduisait dans Destination finale 3 (2006). On voit le personnage Michelle rampait dans un conduit d'aération dans ce film, tout comme John McClane (Bruce Willis) dans Piège de cristal (1988). Elle a joué la fille de John McClane dans Die Hard 4 : Retour en enfer (2007) et Die Hard : Belle journée pour mourir (2013).

Les monstres prennent diverses formes.

John Goodman (Howard Stambler) portait une chemise du Missouri durant une partie du film. Il est né et a grandi dans le Missouri. Dans une scène, pendant une brève seconde ou deux, vous pouvez voir une enveloppe remise à Howard. Son nom de famille, ainsi que son adresse peuvent être brièvement vus. 10 Cloverfield Lane, Lake Charles, Louisiane. L'excuse d'Howard de les retenir à l'intérieur d'un bunker, est que l'air extérieur était pollué. Un prétexte utilisé dans la série Lost : les disparus (2004) produit aussi par Bad Robot Productions.

La théorie des vers de l'espace

Au cours d'une conversation avec Michelle. Emmett (John Gallagher Jr.) a mentionné la théorie de Howard sur les vers de l'espace. Cela préfigure directement l'apparence physique de la forme de vie extraterrestre que Michelle a rencontrée à la fin du film.

Un en-tête de lettre est vu avec Bold Futura et Tagruato, Inc. sur celle-ci. Ceci est lié directement à la campagne de marketing viral du film et Cloverfield (2008), comme SLUSHO! et Bold Futura sont des filiales de la société fictive Tagruato. Howard a travaillé avec des satellites pour Bold Futura dans ce film. Rob allait au Japon pour travailler en tant que vice-président du marketing pour SLUSHO! dans Cloverfield.

10 Cloverfield Lane, Film dramatique de Dan Trachtenberg
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
KIKI Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
KIKI
Invité
KIKI

Hello Wolfneo, J'ai hâte de voir ce film 10 Cloverfield car mème si il n'y a pas de synopsis officiel de ce thriller après avoir pris connaissance de ce que tu nous expliques sur ce film, et avoir regardé les 2 bandes annonces je n'ai qu'une idée...voir le film et savoir ce qui se trouve derrière la porte, quel est le monstre...surtout comme tu le dis il peut avoir différents visages...on peut déjà s'imaginer un tas d'histoire...mais je préfère attendre de voir le film. Un bel article, une mise en page toujours autant travaillée tout comme les photos et ton… Lire la suite »