108 Rois - Démons - Affiche France

108 Rois - Démons

Titre Original
Date de sortie 21 Février 2015Durée 1h 50mn
Réalisé par Pascal Morelli
Avec Pauline Laulhe, Melissa Cornu, Hugues Hausman, Hanako Danjo, Laurent d’Elia, Laurent van der Rest, Jean-Philippe Lejeune, Sylvain Mounier, Claire Gilbertas, Angelo da Spedale
Genre Animation, Aventure, FamilleNationalité Français, Belge, Luxembourgeois

Synopsis

Empire de Chine. XIIème siècle.
Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage
de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents... et une chance de pendu.
Le jeune Prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint.
Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles.
La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagout et son grand appétit.
Mais surtout, le Prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas
qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons.
Alors ils l’ont fait !

Pour regarder Le Teaser 108 Rois - Démons

Pour regarder La Bande Annonce 108 Rois - Démons


108 Rois - Démons - village dans les nuages

Liens

Site officiel
Facebook

Informations

Doublages :
Tourbillon-Noir Lucien Jean-Baptiste, Tête-de-Léopard Bertrand Nadler, L’Empereur Jean-Yves Chatelais, Face-Blanche Franck Capillery, Vipère-Jaune Daniela Labbé Cabrera, Zhang Philippe Catoire, Duan petit Lucille Boudonnat, Duan grand Hélène Bizot, Pei Pei Hanako Danjo, Cai Jing Xavier Aubert, Maréchal Gao Mark Antoine, Doyen des mandarins Jean-Loup Horwitz, Mort -Prématurée Roland Timsit, Trépas-Instantané Pierre Forest, Barbe-Pourpre Franck Gourlat, Tonnerre-Fracassant Michel Melki, Scorpion-de-Fer Guillaume Lebon

Les Rois-Démons
C’est une bande de hors-la-loi au vrai sens du terme, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas vocation à être des malfaiteurs. Ils représentent chacun une couche de la société chinoise :
poète, militaire, jeune fille noble, cuisinier, pêcheur, homme de science, etc...
Ce ne sont donc pas des méchants « professionnels » et s’ils représentent des archétypes,ce ne sont pas des caricatures.

108 Rois - Démons - Zhang et le Prince Duan

Les 108, Selon la légende...
On sait bien comment ça se passe : quand on bâtit un beau château de sable, il y a toujours un idiot pour venir donner un coup de pied dedans. Par pure méchanceté.
Eh bien, c’est exactement ce qui arriva quand on eut terminé de bâtir l’Empire de Chine, au tout début des temps anciens :
108 nouvelles étoiles apparurent dans le ciel d’Orient et, dès le lendemain matin, les 108 Rois-Démons surgirent du néant et se mirent à tout casser. Les palais, les chaumières, la vaisselle, la figure des gens… même les jouets des petits enfants. Les armes et les ruses des héros les plus braves ne pouvaient rien contre la fureur de ces monstres. Ils avalaient toutes crues les armées les plus puissantes. Rien ne pouvait les arrêter. Heureusement, il y avait quelque part dans les montagnes un grand sage qui avait consacré toute sa vie à l’étude de la Vraie Voie. On l’appelait le Maître Céleste. Chacun sait que les gens qui consacrent toute leur vie à faire une seule chose deviennent certes un peu bizarres, mais très très bons à cette chose-là. En vérité, le Maître Céleste devint même plus que bon. Il devint tout simplement parfait. Si parfait qu’il fit ce que personne n’arrivait à faire : il jeta les 108 Rois-Démons dans un trou très profond, sur lequel
il posa une pierre très lourde surmontée d’une belle tortue sculptée. L’Empire était sauvé. Les habitants étaient très soulagés. L’empereur lui-même en pleurait de gratitude. Pour remercier le Maître Céleste, on lui offrit des monceaux d’or, des palais splendides et de très hautes fonctions. Naturellement, le Parfait refusa tout cela et s’en retourna méditer dans ses montagnes. Alors on se contenta de bâtir un temple, un simple temple rouge, au-dessus du trou fermé par la grosse pierre surmontée d’une belle tortue sculptée. Bien évidemment, on ferma très soigneusement les portes du Temple Rouge, afin que personne ne vienne jamais libérer les 108 Rois-Démons. Autour du Temple Rouge, on construisit, à flanc de montagne, les nombreux bâtiments d’un grand couvent qui fut baptisé " Monastère de la Pureté Supérieure ". Ceci est une légende. C’est-à-dire une histoire qui n’est probablement pas entièrement vraie. Pas complètement fausse non plus, d’ailleurs. Car le Temple Rouge existe encore, au moment où commence notre histoire. Et durant toutes ces années, ses portes sont demeurées fermées. Même les Barbares du Nord n’ont pas osé y toucher, lorsqu’ils ont mis à sac le Monastère de la Pureté Supérieure, à la fin du règne précédent.
Là est la force de la légende.
Pascal Morelli et Jean Pêcheux

108 Rois - Démons - Tête-De-Léopard

L’histoire du film,selon Pascal Morelli

C’est une histoire de mensonge. Le mensonge d’un traître, Gao, qui assassine l’Empereur de Chine et accuse de son crime des personnages légendaires : Les 108 Rois-Démons !
Le mensonge du sage, Zhang-le-Parfait, qui pense comme Sacha Guitry, que :
"L’un des mensonges les plus intéressants qui soient, est celui de faire croire à quelqu’un qui vous ment, qu’on le croit."
Et Zhang choisit donc une poignée de braves et pittoresques hors-la-loi pour jouer le rôle de ces terribles mais imaginaires 108 Rois-Démons.
Et les mensonges s’accumulent. Tout d’abord alimentés par l’imagination fertile d’une toute jeune mendiante, Pei Pei, les méfaits des 108 Rois-Démons
sont bientôt relayés par tous les protagonistes. Les soldats défaits par cette bande de pouilleux expliquent leur déroute en décrivant des Rois-Démons toujours plus grands et plus féroces. Les villageois profi tent de la pagaille pour se débarrasser du Préfet qui les tyrannise et accuser les Rois-Démons devenus pour l’occasion des mangeurs
d’hommes.
Et pour finir, le mensonge du jeune Prince Duan, qui scelle ainsi son passage dans le monde des adultes :
"N’écoutant que son courage Gao, le brave Gao le noble, a terrassé les terribles Rois-Démons !"

108 Rois - Démons - Teaser

108 Rois - Démons
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "108 Rois - Démons"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Encore une superbe animation à voir que ces 108 Rois Démons, légende ou pas, une fois qu'on a bien lu toute l'histoire, visionner les 2 vidéos et regarder les photos ma seule idée et de voir ce film en entier. Belle rédaction d'un post assez long mais qu'on lit avec beaucoup de facilité, j'admirais la qualité des photos comme des vidéos. C'est parfait d'avoir mis la voix des acteurs et actrices pour la version en français j'ai beaucoup apprécier. Je ne peux que te féliciter de cet autre article, tu es vraiment un formidable rédacteur Wolfneo pour notre plus grand… Lire la suite »
wpDiscuz