2012 - Affiche France

2012

Titre Original 2012
Date de sortie 11 novembre 2009Durée 2h 38mn
Réalisé par Roland Emmerich
Avec John Cusack, Amanda Peet, Thandie Newton, Danny Glover, Woody Harrelson, Oliver Platt, Chiwetel Ejiofor
Genre Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

En 2009, des modifications dans la structure terrestre suggèrent au géologue Adrian Helmsley que la fin du monde approche. Il fait part de ses craintes aux autorités. Trois ans plus tard, Jackson Curtis, chauffeur de limousine. Il campe avec ses deux enfants quand il rencontre Charlie, un illuminé qui lui annonce une catastrophe imminente. Effectivement, peu de temps après, des cataclysmes frappent la Terre. Provoquant de terribles destructions. Jackson, convaincu de la véracité des prophéties de Charlie. Il réunit ses enfants, Noah et Lily, son ancienne épouse Kate et le compagnon de cette dernière, Gordon. Pour les mener dans un endroit sûr, où ils seront à l'abri de ces catastrophes...

Pour regarder la bande-annonce VF 2012


2012 - Affiche Nous étions prévenus - We are warned

Photos

Liens

Sony Pictures

Informations

"2012", Film raconte l'héroïque bataille d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire...

2012 : "Nous étions prévenus", rappellent les quelques mots en sous-titres sur les affiches promotionnelles. L'idée originale du film s'inspire en partie de véritables théories scientifiques. Basées sur une ancienne prophétie maya qui prédit la fin du monde... Le 21 décembre 2012 ? Le calendrier maya arrivant à son terme, plusieurs chercheurs ont étudié les phénomènes qui ont été prédits et sont censés frapper la planète. Certains auteurs comme Lawrence E. Joseph, John Major Jenkins et Daniel Pinchbeck ont ainsi commenté plusieurs modifications terrestres possibles : changements cataclysmiques, inversion des pôles magnétiques, activité solaire hors norme, bouleversements climatiques et crise écologique... Et si tout cela avait une part de vérité ?

Dans le film, la ville de New York a été inondé à l'été 2012. Dans la vie réelle, New York a été inondé, en raison des effets de l'ouragan Sandy en Octobre 2012.
Le film a été banni en Corée du Nord. 2012 marque le 100e anniversaire de la naissance du premier Grand Leader Kim Il-Sung. Plusieurs personnes ont été arrêtées pour avoir regardé des copies piratées du film.

L'état du Wisconsin est référencé trois fois. Au début du film quand la dame âgée insiste sur le fait qu'elle et son mari reviennent du Wisconsin. Au moment où Dr Helmsley et M. Anheuser découvrent que les pôles magnétiques se sont déplacés. Et vers la fin du film, quand Laura Wilson termine par "Adieu Atlantis".

2012, film de Roland Emmerich avec John Cusack, Danny Glover
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "2012, film de Roland Emmerich avec John Cusack, Danny Glover"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bon ben il y a pas à dire, si c'est pour 2012 il ne nous reste plus autant de jours à vivre....mais cela fait tant d'années, de siècles que les hommes prévoient la fin du Monde, un jour ils finiront bien par y arriver à faire sauter notre jolie planète, déjà on ne respecte pas l'environnement, et il y a tant de choses qu'on aurait du faire, il y a bien des années, mais voilà comme à chaque fois, et pour tout, l'Homme attend le dernier moment pour agir...en espérant que cette fois on a encore de l'espoir malgré toutes… Lire la suite »
wpDiscuz