Albator, Corsaire de l'Espace - Affiche France

Albator, Corsaire de l'Espace

Titre Original
Date de sortie 25 décembre 2013Durée 1h 55mn
Réalisé par Shinji Aramaki
Avec Shun Oguri, Haruma Miura, Yû Aoi
Genre Animation, Aventure, Science-FictionNationalité Japonais

Synopsis

Le Capitaine Albator était jadis un officier de l’armée. A bord de son vaisseau l’Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d’errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.
Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l’homme à la profonde cicatrice s’est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?

Pour regarder la bande annonce en français !

Albator, Héros d'une jeunesse

Liens

Facebook Fr
Facebook USA

Informations

C’est Eric Charden qui a trouvé le nom d’ Albator, en hommage à l’oiseau des mers l’Albatros et un ami à lui Rugby Man Jean-Claude Ballatore. En version original c’est Harlock parfois même Herlock.
Le plus connus des personnages créées par Leiji Matsumoto, le Capitaine albator fait une retour très attendu après 30 ans d'absence : Albator : Le Corsaire de l'Espace, constitue une réelle innovation dans le domaine de l’animation numérique. Sa réalisation, par une équipe japonaise constituée des meilleurs infographistes, a pris cinq ans. James Cameron, le réalisateur d’Avatar l’a décrit comme "mythique, épique et visuellement unique."

L’action est basée sur Capitaine Albator, l’œuvre originale d’une des légendes du manga SF, Leiji Matsumoto. Matsumoto est surtout connu pour son manga Galaxy Express 999, et les histoires du pirate de l’espace qui se rebelle contre les forces au pouvoir, se battant pour l’espèce humaine aux côtés de son équipage, à bord de son vaisseau pirate invincible, l’Arcadia. L’œuvre originale a été publiée en plusieurs épisodes dans Play Comic à partir de 1977, pour devenir un dessin animé l’année suivante, jouissant d’un succès international. Le succès a été tel en France, que les fans français ayant entre 30 et 40 ans sont surnommés " la génération Albator ".

Le Reboot– Un message pour le monde d'aujourd'hui Le capitaine Albator, avec son rôle dans Galaxy Express 999 et dans Albator, le corsaire de l’espace (où il est le personnage principal), est un personnage très important dans le travail de Leiji Matsumoto. Cependant, ce remake est loin d’être la simple résurrection d’Albator. Tout comme Batman (1989) est devenu The Dark knight : Le Chevalier Noir (2008) ; et Superman (1978) est devenu Man Of Steel (L’Homme d'Acier) (2013), il s’agit d’une renaissance beaucoup plus importante et innovante de l’œuvre d’origine, qui conserve l’esprit du travail de Matsumoto.

Le changement le plus notable est le statut d’Albator en tant que " antihéros rebelle ". Dans ce film, il est vu à travers le regard de Yama, un espion se faisant passer pour un membre de l’équipage de l’Arcadia. Albator, recherché dans toute la galaxie pour ses crimes, est un incroyable capitaine et un meneur admirable qui n’abandonnera jamais son équipage. Cette ‘renaissance’ nous offre un aperçu de la nature sombre mais séduisante d’Albator. Incarne-t-il le pillage et la destruction, ou le dernier espoir pour la survie de la Terre ? En essayant de révéler la vraie nature d’Albator, Yama découvre le terrible secret du passé de celui-ci. La plus importante animation japonaise L’équipe, dirigée par Leiji Matsumoto, créateur original d’Albator, et par Shinji Aramaki, réalisateur d’APPLESEED (2004), rassemble un grand nombre de personnalités de l’industrie du film japonaise. Le script a été écrit par Harutoshi Fukui, dont de nombreux livres ont été adaptés (y compris Aimless Aegis), et par Kiyoto Takeuchi qui s’était précédemment associé au réalisateur Aramaki pour APPLESEED EX MACHINA (2007).

Pour ce reboot, un thème moderne a été ajouté au concept original du film, créant ainsi un univers entièrement différent. Atsushi Takeuchi, de Production IG, le mecha designer du film, est surtout connu pour sa participation dans Star Wars: The Clone Wars (2008-2013), et Yutaka Minowa, le designer des personnages, pour Ninja Scroll (1993). Ayant travaillé sur de précédents projets de Matsumoto, Minowa a été en mesure de conserver l’esprit de l’auteur dans cette nouvelle adaptation. Enfin, Toei Animation et Marza Animation Planet, l’équipe des meilleurs infographistes japonais, dirigée par Takeuchi Kengo, a participé à ce projet. Que ce soit les scènes de batailles navales dans l’espace ou bien les combats sur les navires sans gravité, l’échelle et la vitesse des scènes d’action, avec leurs images percutantes et éblouissantes, sont à couper le souffle.

Albator, Corsaire de l'Espace - Teaser en Version Française
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Albator, Corsaire de l'Espace - Teaser en Version Française"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur

C'est une superbe présentation sur Albator, les photos sont très belles, et j'adore la vidéo.
Merveilleuse animation sur un personnage qu'on aime tant, Albator...merci à toi Wolfneo pour cet article qui m'apporte beaucoup de joie, de bonheur!!
Merci pour le rappel du nom d'Albator...merci pour tout et encore Bravo pour la présentation de ce formidable article!!
Excellent travail
Bises

wpDiscuz