Alice De l'autre côté du miroir - Affiche France

Alice De l'autre côté du miroir

Titre Original Alice in Wonderland 2: Through the Looking Glass
Date de sortie 1 juin 2016Durée 1h 53mn
Réalisé par James Bobin
Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Sacha Baron Cohen, Rhys Ifans, Matt Lucas, Ed Speleers, Andrew Scott, Stephen Fry, Toby Jones, Alan Rickman, Michael Sheen, Timothy Spall, Paul Whitehouse, Barbara Windsor
Genre Fantastique, Comédie, Aventure, FantasyNationalité Américain

Synopsis

A l’instar de son père, Alice Kingsleigh a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, poursuivant un papillon, elle passe à travers un miroir magique qui la ramène tout droit au royaume fantastique d’Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou. Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère - un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps - afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard… De retour à Underland, Alice retrouve le Chapelier Fou, la Reine Blanche, la Reine Rouge et de nouveaux personnages tels que le Temps.

Pour regarder la Bande Annonce VF de Alice De l'autre côté du miroir

Liens

Films de Disney Fr
Facebook
Twitter Disney Alice

Affiches avec les personnages

Informations

Alice De l'autre côté du miroir est l'adaptation de la suite de l’œuvre Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, nom de plume, son vrai patronyme était Charles Dodgson, il avait créé ce personnage, ce monde pour les enfants de Mrs.Liddell, surtout pour la jeune Alice Liddell et ses deux sœurs Edith et Lorina. Lewis Carroll demanda à John Tenniel de faire les illustrations, le livre sorti en 1865, la suite De l'autre côté du miroir sortit en 1871, soit 6 ans après, le résumé du livre dit ceci :"Dans la maison du Miroir, tout est inversé.
Alice, fascinée, s'empresse de passer de l'autre côté. S'ouvre alors à elle un monde merveilleux où les fleurs parlent, où un œuf érudit marche sur un mur, et où, aux côtés de la Reine Blanche et de la Reine Rouge, elle devra prendre part à une partie d'échecs grandeur nature. "Au sujet du casting de ce film, l'acteur Alan Rickman qui joue le rôle de la chenille, est décédé quatre mois avant la sortie du film.
Première apparition de Sacha Baron Cohen dans un film de Disney, il y a deux autres nouveaux acteurs pour ce volet, Ed Speelers qui est James Harcourt et Rhys Ifans qui a le rôle du père du Chapelier fou. Le Temps donne à la Reine Rouge un dispositif mécanique, dépeignant une décapitation. Cela pourrait être considéré comme une référence de l’humour noir à son toujours dire "Coupons leur les têtes ! ".
C'est Pink qui chante la chanson titre du film "Just Like Fire", grand fan de Disney, surtout depuis la naissance de sa fille.

Pour regarder Just Like Fire de Pink

Alice De l'autre côté du miroir, Film de James Bobin
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Alice De l'autre côté du miroir, Film de James Bobin"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, C'est une belle suite d'Alice aux Pays des Merveilles avec cette adaptation du second roman de Lewis Carroll, où on retrouve la plupart des actrices et acteurs et d'autres nouveaux ...une suite agréable Alice de l'autre côté du Miroir...rien qu'en regardant la bande annonce, on admire déjà les effets spéciaux, les costumes, les maquillages...tout est ...fantastique comme les aventures d'Alice!! Merci pour le synopsis de cette comédie qui nous fait voyager dans un monde...au royaume du fantastique...mais merci surtout à tout se que tu nous apportes dans ta rubrique "Informations" bien plus enrichissante pour moi, et bravo pour… Lire la suite »
wpDiscuz