The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros

Titre Original The Amazing Spider-Man 2
Date de sortie 30 avril 2014Durée 2h 21mn
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Campbell Scott Michael, Embeth Davidtz, Colm Feore, Paul Giamatti, Sally Field
Genre Action, Fantastique, AventureNationalité Américain

Synopsis

Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

Pour regarder la bande annonce The amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Poster présentant les 3 super-vilains Rhino, Bouffon Vert et Electro

Rhino, Bouffon vert et Electro dans The Amazing Spider-Man 2

Liens

Site Sony Pictures
Facebook
Twitter

Informations

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros est le premier film mettant en scène Spider-Man à être entièrement tourné dans la ville de New York. C'est également la plus grosse production jamais tournée au sein de la Grosse Pomme. Le producteur Avi Arad explique que "New York était et sera toujours le terrain d’action de Spider-Man : il y est né, il y a grandi et y fait ses études, du lycée à l’Empire State University. Tourner l’intégralité du film à New-York était une chance unique de montrer l’environnement visuel et sonore de Peter. L’idée était d’utiliser ce décor authentique et de permettre au public du monde entier d’être immergé dans l’aventure urbaine de Spider-Man".
Dans deux armoires vitrées chez Osborn, on peut apercevoir un ensemble d'ailes métalliques et un exosquelette retenant quatre bras articulés. Ce sont de véritables hommages à deux autres ennemis de l'Homme-araignée, le Vautour (Adrian Toomes) et le Docteur Octopus (Otto Octavius).
Le film propose une version inédite des costumes du Rhino et d'Electro, inspirées à la fois de l'univers mainstream de Spider Man, que l'on connaît au cinéma depuis la trilogie de Sam Raimi (et que le premier opus de Marc Webb respectait), et de l'univers "Ultimate" du comic. Ainsi, Rhino, au lieu de porter un costume n'affectant pas ses pouvoirs si ce n'est en résistance, pilote un exosquelette en forme de rhinocéros à la manière d'Iron Man pilotant son armure. On retrouve pourtant dans les deux tenues des aspects plus classiques des vilains de Spider Man.
Le personnage d'Electro fut construit à la fois selon l'univers Marvel classique, où Max Dillon est un doux inconnu qui ne souhaite qu'être au centre de l'attention et qui acquiert par hasard ses pouvoirs qui le rendront alors méchant, et selon Marvel Ultimate où il est dès l'origine un super vilain habillé d'une combinaison de cuir isolant. Dans la version de Marc Webb, il tire sa tenue de l'un des gardiens de l’Institut Ravencroft pour les criminels pathologiques, spécialement conçu pour éviter les chocs électriques au contact du prisonnier.
Comme il avait été fait pour Captain America dans sa deuxième apparition pour Avengers, le costume de Spider-Man fut conçu, pour ce nouvel opus, à l'image de l'original du comic, lorsque Spidey est pour la première fois introduit. Le costume inclut les motifs et les couleurs originales des mains et pieds de Spidey ainsi que les larges pièces blanches pour ses yeux. La seule différence entre cette version et l'originelle tient dans l'insigne de l'araignée inscrite sur son dos et dans l'absence d'ailes en toiles tissées sous ses bras.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Très Belle présentation Wolfneo de ce nouveau film sur Spider Man un film que j'aimerai voir juste du fait que j'aime beaucoup ce personnage de Spider-Man, mais là si le costume est mieux, je ne retrouve pas l'humour de Peter Parker...tout comme Rhino quelle idée cette "armure" alors ce film peut plaire à la nouvelle génération, mais pour nous qui avons lu les aventures de Spider Man depuis tant d'années, en tout cas moi, je n'accroche pas à ce film là!! Merci à toi Wolfneo l'article est parfait, belle vidéo, et bravo pour l'affiche car pouvoir refaire une grande affiche… Lire la suite »
wpDiscuz