Les Animaux Fantastiques d'après le livre de J.K. Rowling .

Les Animaux Fantastiques - Affiche France

Les Animaux Fantastiques

Titre Original Fantastic Beasts And Where To Find Them
Date de sortie 16 novembre 2016Durée 2h 10mn
Réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight, Ron Perlman, Carmen Ejogo, Jenn Murray, Faith Wood-Blagrove, Colin Farrell
Genre Aventure, FantastiqueNationalité Américain, Britannique

Synopsis

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci de la Nouvelle Société Philanthropique de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu", les personnes sans pouvoirs magiques) déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu'ils ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Pour regarder La Bande Annonce VF des Animaux Fantastiques

Pour regarder La 2e Bande Annonce VF des Animaux Fantastiques

Photos

 

 

Affiches des Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Les Animaux Fantastiques est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling ! Une aventure qui s'est déroulée plusieurs décennies avant celle de Harry Potter…
A savoir que l'auteure J.K. Rowling, a écrit ce livre en 2001 et qu'une grande partie des bénéfices, c'est pour la charité Comic Relief. Plus de 80% du prix de chaque livre vendu va directement aux enfants pauvres dans divers endroits dans le monde.
J.K. Rowling a déclaré que ce film "est ni une préquelle, ni une suite de la série Harry Potter, mais une extension du monde magique. L'histoire de Newt va commencer à New York, soixante-dix ans avant que l'histoire d'Harry commence". C'est plutôt un spin-off, un film dérivé de la saga Harry Potter.

Dans l'univers de Harry Potter, Newt Scamander "Fantastic Beasts et Where to Find Them" a été publié pour la première fois en 1927 et est devenu un best-seller massif, ainsi qu'un manuel approuvé à Poudlard. Vers le milieu des années 1990, lorsque la série Harry Potter est fixée, elle était dans sa 52e édition. Scamander a également l'honneur d'avoir sa propre carte de Chocogrenouille.
En Angleterre, l'école de sorcellerie et de magie est "Poudlard", en Amérique, l'école de sorcellerie et de magie, s'appelle "Ilvermorny", citée mais pas représentée dans le film.

Au départ cela devait être une trilogie mais en octobre 2016, cinq films ont été confirmés. J.K. Rowling a déclaré qu'elle écrirait le scénario pour chaque film, les deux prochains films devraient sortir vers 2018 et 2020, pas de date pour les deux autres films.
Les scènes de quais de New York ont été filmées réellement dans les Hangars de Cardington, Bedfordshire

C'est le premier film écrit par J.K. Rowling, dont la série littéraire "Harry Potter" en sept tomes a donné lieu à la saga cinématographique la plus lucrative de tous les temps. Le scénario s'inspire du manuel scolaire de Poudlard, "Les animaux fantastiques", signé Norbert Dragonneau.

Les Animaux Fantastiques - Affiche IMAX

Le comédien oscarisé, Eddie Redmayne (Une Merveilleuse Histoire Du Temps, The Danish Girl) campe le rôle principal du magizoologiste Norbert Dragonneau alias Newton "Newt" Scamander, sous la direction de David Yates, à qui l'on doit les quatre derniers épisodes de la saga Harry Potter.

Le film réunit également Katherine Waterston (Steve Jobs, Inherent Vice) dans le rôle de Tina, Dan Fogler (The 25th Annual Putnam County Spelling Bee), lauréat du Tony, dans celui de Jacob, Alison Sudol (Dig, Transparent) dans celui de Queenie, Ezra Miller (Crazy Amy, Justice League) dans celui de Credence, Samantha Morton (In America, Accords Et Désaccords, Minority Report), deux fois citée à l'Oscar, dans celui de Mary Lou Bellebosse, Jon Voight, comédien oscarisé (Le Retour, Ray Donovan) dans celui de Henry Shaw, Carmen Ejogo (Selma) dans celui de Séraphina Picquery, et Colin Farrell (Dans L'ombre De Mary – La Promesse De Walt Disney, Minority Report , True Detective) dans celui de Percival Graves.

Outre David Yates, on retrouve au générique les producteurs de la saga Harry Potter, comme David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram. Tim Lewis, Neil Blair et Rick Senat assurent la production exécutive du film.

Le réalisateur s'est entouré du chef-opérateur oscarisé Philippe Rousselot (Et Au Milieu Coule Une Rivière, le diptyque Sherlock Holmes), du chef-décorateur trois fois oscarisé Stuart Craig (Le Patient Anglais, Les Lisaisons Dangereuses, Gandhi, la saga Harry Potter), de la chef-costumière également trois fois oscarisée Colleen Atwood (Chicago, Mémoires D'une Geisha, Alice Au Pays Des Merveilles), du superviseur effets visuels oscarisé Tim Burke (Gladiator, la saga Harry Potter), du superviseur effets visuels nommé à l'Oscar Christian Manz (Harry Potter Et Les Reliques De La Mort – 1ère Partie) et de son fidèle chef-monteur Mark Day (les quatre derniers épisodes de la saga Harry Potter). La musique a été composée par James Newton Howard (Les Insurgés, Michael Clayton, la saga Hunger Games).

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Les Animaux Fantastiques d'après le livre de J.K. Rowling ."

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Avec cet article j'ai beaucoup appris déjà la sortie de ce film Les Animaux Fantastiques d'après le livre de J K Rowling que l'on connaît pour Harry Potter mais j'ignorais tout de cette aventure sur les Animaux Fantastiques !! Rien qu'en voyant les affiches et les photos sans oublier les affiches des personnages, tout est d'une telle qualité et cela nous permet d'avoir déjà un aperçu du film puis les bandes annonces où on plonge dans l'univers de la magie...fantastique tout ce que j'aime...les effets spéciaux sont géniaux et je n'ai vue qu'un petit "bout" du film..j'ai hâte… Lire la suite »
wpDiscuz