Annabelle - Avant Conjuring - Affiche France

Annabelle

Titre Original
Date de sortie 8 octobre 2014Durée 1h 38mn
Réalisé par John R. Leonetti
Avec Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Tony Amendola, Kerry O'Malley, Brian Howe, Eric Ladin, Ivar Brogger, Geoff Wehner, Gabriel Bateman, Shiloh Nelson, Sasha Sheldon, Camden Singer, Robin Pearson Rose, Keira Daniels
Genre Epouvante, HorreurNationalité Américain

Synopsis

John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Pour regarder la Bande Annonce VF Annabelle

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter Wrner Bros Fr
GooglePlus WBFr

Photos

Informations

Plusieurs techniciens de Conjuring : Les Dossiers Warren, immense succès de l'année 2013, ont refait équipe pour Annabelle. James Wan, réalisateur de Conjuring, est ici producteur, aux côtés de Peter Safran. Quant à John R. Leonetti, chef-opérateur sur le précédent opus, signe la mise en scène d'Annabelle.
Joseph Bishara, spécialiste en matière de musique de films d'épouvante qui fut à l'origine de la bande originale de Insidious 1 et 2, et bien évidemment de Conjuring, a repris du service pour Annabelle. Gary Dauberman est l'auteur du scénario. Richard Brener, Walter Hamada, Dave Neustadter et Hans Ritter assurent la production exécutive. Leonetti s'est aussi entouré du directeur de la photo James Kniest, du chef-décorateur Bob Ziembicki, du chef-monteur Tom Elkins, de la chef-costumière Janet Ingram et du compositeur Joseph Bishara.
Le hasard ou coïncidence, la poupée Annabelle porte le même prénom que l'actrice principale du film : Annabelle Wallis, actrice connu grâce à la série Les Tudors, elle tient le rôle de Jane Seymour, elle a aussi un petit rôle dans "X-Men: Le commencement", c'est elle que Charles Xavier essaie de séduire dans le café avec la théorie de l'évolution, quand à l'acteur Ward Horton, on a pu le voir dans le film "Le Loup de Wall Street" entre aux, plus des apparitions dans différentes séries.
Le mobile suspendue au-dessus au dessus du berceau joue la même mélodie que la boite à musique dans Conjuring.
Ellen DeGeneres a vécu dans l'appartement utilisé dans le film. La présentatrice durant la promotion, a expliqué que c'était son premier logement quand elle est arrivé à New York et déjà l'époque, l'immeuble avait quelque chose d'effrayant.
La vraie poupée Annabelle a été donnée à Donna (un étudiant à l'époque) par sa mère en 1970. Elle et sa colocataire Angie ont remarqué que la poupée se déplacerait par subtilité, puis quelques semaines est devenu pleinement mobile se déplaçant d'une pièce à l'autre alors qu’ils étaient partis.
Bien que soi-disant basée sur des faits réels, et la poupée étant un objet réel maintenant conservé dans l'archive des artefacts des Warrens, les crédits de fin indiquent que "L'histoire, tous les noms, les personnages et les incidents dépeints dans cette production sont fictifs."

Annabelle, Film de John R. Leonetti
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Annabelle, Film de John R. Leonetti"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Voilà un film qui ne laisse pas indifférent, on ne peut pas le regarder sans rien ressentir du tout, et j'aimerais bien revoir ce film Annabelle. Un film d'horreur, d'épouvante très bien construit, on a vraiment cette impression d'un film réaliser à partir de faits réels et après tout pourquoi pas. C'est donc une belle réalisation et les acteurs et actrices sont parfaits dans leur rôle cette poupée Annabelle j'avoue que je n'aimerais pas l'avoir chez moi. Ton article est très bien rédigé Wolfneo, et surtout comme à chaque fois ta rubrique 'Informations" qui nous apporte tant de… Lire la suite »
wpDiscuz