Les As de la Jungle - Affiche France

Les As de la Jungle

Titre Anglais The Jungle Bunch
Date de sortie 26 juillet 2017Durée 1h 37min
Réalisé par David Allaux
Avec Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova, Céline Monsarrat, Emmanuel Curtil, Paul Borne, Maïk Darah, Richard Darbois, Frantz Confiac, Alain Dorval
Genre Action, Animation, Aventure, Comédie, FamilleNationalité Français

Synopsis

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un as du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…les As de la jungle, à la rescousse !

Pour regarder La Bande-Annonce VF Les As de la jungle

Photos

Affiches des Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter SND

Informations

Les As de la Jungle est une production de TAT Productions est une société de production spécialisée dans l’animation pour la télévision et le cinéma. Créée à Toulouse en 2000 par David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti. Les As de la Jungle est leur premier long-métrage, le suivant sera Terra Willy, qui est en pré-production. Le scénario est de David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti. A l'origine c'est une série télévisée d'animation pour enfants, diffusé sur France 3 en 2011. Il y a eu deux moyens-métrages, Les As de la jungle : Opération banquise en 2011 et Les As de la jungle : Le Trésor du vieux Jim en 2013.

Dans le dossier de presse, fourni par SND, on peut lire dans l'interview du réalisateur, pour cette question :
Quelles étaient vos sources d'inspiration ?
- Un peu tout ce qui a bercé notre enfance, en partie les films et séries télé américaines et Japonaises des années 70 et 80 : citons Mac Gyver, L'Agence tous Risques, Goldorak, Les Goonies ou Indiana Jones mais avec un humour plus personnel.

Comment se sont esquissés les différents protagonistes ?
- Au tout début du développement, et au fil des premières écritures, il y a eu différentes versions d'équipes de héros et même différents lieux envisagés pour le déroulement de l'action. Par exemple, dans la toute première version, Maurice était un pingouin-zèbre qui vivait dans la savane. Mais dès que le personnage de Maurice est devenu celui que l'on connait aujourd’hui. Un pingouin-Tigre se baladant en permanence avec son fils dans un bocal sous le bras. On s'est dit qu'il ferait un leader parfait pour une équipe de justiciers un peu barrés …. On lui a associé des équipiers qui devaient chacun avoir une qualité propre. La force pour Miguel, par exemple, qui a d'ailleurs failli être un rhinocéros dans les premières versions d'écritures, ou l'intelligence pour Gilbert. Mais qui devaient aussi avoir des défauts ou des faiblesses, et des caractères propices à la comédie... Et petit à petit les As de la Jungle sont nés.

Quel style d'animation avez-vous privilégié ?
- Nous ne nous sommes jamais aventurés vers un style d'animation cartoon, qui ne correspond pas à notre humour, en tous cas pas à celui de l'univers des As. À l'inverse, on n'est pas allés non plus vers la motion-capture, trop réelle. J'ai toujours préféré l'animation réaliste "à l'ancienne", effectuée par des animateurs
qui travaillent chaque position et expression à la main. C'est ce style d'animation qui me semble le plus à même de soutenir les trames principales de nos histoires tout en laissant s’installer notre humour.

À quel moment la possibilité d'une transposition au cinéma vous a-t-elle semblé envisageable ?
- Nous y avons pensé dès la fabrication du premier spécial des As, Opération banquise, 55 minutes en 2010, mais il nous a quand même fallu quelques années pour développer et finaliser un scénario qui nous satisfasse.

En termes d'écriture, comment avez-vous cherché à vous démarquer de la série ? Est-ce une aventure totalement inédite ?
- Oui, complètement. On ne voulait pas faire du long une sorte de "super épisode" : il devait raconter quelque chose de plus large, et être tout aussi accessible à un public qui ne connaît pas l'univers des As.
Pour le ressort narratif principal, nous avons décidé de nous concentrer sur la "famille des tigres", sur trois générations : Natacha, une tigresse mère de MauriceMaurice, un pingouin fils adoptif de Natacha. Et Junior, poisson tigré et le fils adoptif de Maurice. Nous voulions confronter différentes générations de héros de la Jungle tout en y mêlant les ressorts des vieilles blessures familiales que l'on découvre dans le film. Bien sûr, les autres personnages de l’équipe sont là et on a tenu à conserver une présence équilibrée pour chacun d'entre eux. Si on y ajoute les nouveaux personnages, faire vivre tout ce petit monde n'a pas toujours été facile.

Deux bandes de héros s'affrontent, incarnant une sorte de combat entre les anciens et les modernes…
- Absolument. Les anciens représentés par les Fortiches (et dont fait partie la mère adoptive de Maurice) ont de grandes qualités athlétiques et martiales. Ils sont très "carrés", ils se trompent rarement et ne font pas de gaffes, bref, ce sont des héros "sérieux". Et les nouveaux héros, les As de la Jungle, forment une équipe beaucoup plus improbable. Ils commettent des erreurs ou des bourdes sans arrêt. Avec eux, rien ne peut tourner tout à fait rond, ce sont des sortes de héros-antihéros loufoques. Mais qui arrivent finalement aux mêmes résultats que leurs aînés.
Ces deux équipes vont devoir affronter un ennemi commun particulièrement redoutable. Igor, un Koala machiavélique qui a une vieille rancune contre les Fortiches et qui s'est donné les moyens de détruire la jungle.

Ce qui est très beau, c'est le principe du parcours initiatique qui fonctionne pour les deux générations : celle des As de la jungle comme celle de la mère de Maurice…
- Effectivement, dans le film, l'évolution des personnages principaux tient en grande partie sur ces enjeux qui sont liés : l’ancienne blessure de Maurice – avoir une mère qui s’oppose à sa vocation de justicier –, et celle de sa mère, prête à se fâcher avec son fils par refus aveugle de lâcher prise sur lui en pensant ainsi le protéger. Il est parfois difficile de faire passer certaines émotions, en particulier la tristesse, de façon crédible dans une comédie où l'humour a une grande place. Cet arc narratif propre à Maurice et sa mère nous a permis, on l’espère, d’y parvenir.

Le film met beaucoup en avant les valeurs du collectif et de la solidarité. C'était une volonté très affirmée dès le début du projet ?
- Oui, chaque personnage a des qualités mais aussi de GROS défauts, et c’est seulement ensemble qu'ils arrivent à surmonter les difficultés. Le travail d'équipe, c'est la base de l'existence des As de la jungle et à l'inverse, quand ils se séparent, plus rien ne semble possible. C’est quelque chose de présent dans l'univers depuis le tout début mais c'est vraiment dans ce film qu'on en prend toute la mesure.

Les voix sont-elles les mêmes que pour la série ? Comment les avez-vous choisies ?
- Oui, bien sûr, les As ont gardé leurs voix originales : Philippe Bozo (Maurice, qui fait aussi la voix française de Jack Black), Céline Monsarrat (Batricia, qui sera éternellement Julia Roberts pour les Français), Laurent Morteau (Gilbert), Pascal Casanova (Miguel), Paul Borne (Bob) et Emmanuel Curtil (Al). Je crois qu’il me serait impossible d'entendre d'autres acteurs à leur place. Ils se sont tous tellement appropriés leur personnage depuis plusieurs années que leur apport est indispensable. Mais nous avons aussi pu nous faire plaisir avec les nouveaux personnages, en particulier Igor, Natacha, Goliath et Tony. Pour nous, le casting se fait en grande partie à l’instinct, sur la base des voix de doublage qui nous ont marqués. Et là on s’est bien lâché ! Richard Darbois, Maïk Darah, Alain Dorval, Frantz Confiac : un casting vocal cinq étoiles ! Que des grands noms qui ont donné leur voix à des stars comme Harrison Ford, Woopy Goldberg, Sylvester Stallone, Will Smith et j'en passe… le rêve !

Les As de la Jungle - Les Personnages

Personnages

Maurice : Pingouin convaincu d'être un tigre, Maurice est le leader des As de la Jungle. Adopté et élevé par Natacha la Tigresse dont il a hérité le courage, il a créé son propre groupe de justiciers, "les As de la Jungle". Maîtrisant parfaitement le kung-fu, il tente de transmettre son savoir à son fils adoptif, poisson-tigre surnommé Junior. S'il est particulièrement téméraire, il a malgré tout un regret : il est fâché avec sa mère, opposée aux As de la Jungle, par crainte qu'il n'arrive malheur à son fils…

Junior : Fils adoptif de Maurice, Junior est un poisson-tigre. Mais malgré sa petite taille, il sait nager, sauter et voler et il n'hésite jamais à se lancer dans l'aventure. Digne héritier de son père, il sera amené à prouver ses grandes qualités dans le combat des As contre Igor.

Miguel : Grand gorille au coeur tendre, Miguel n'est pas forcément le plus futé des compagnons de Maurice, mais il est loyal et toujours prêt à taper sur les méchants. Il voue une admiration sans borne à Maurice et Junio

Gilbert : Tarsier et cerveau de la bande, Gilbert est souvent de mauvaise humeur. Mais comment ferait-on sans ses astuces et ses idées géniales pour se tirer d'un mauvais pas ?

Batricia : Chauve-souris, Batricia a un coeur gros comme ça. Honnête, intègre et dénuée du moindre cynisme, elle est passée maître dans l'art de désamorcer les conflits. Toujours prête à secourir les plus faibles, elle est secrètement amoureuse de Gilbert… qui ne s'en doute pas le moins du monde !

Al et Bob : Crapauds aux tempéraments bien distincts, ils partagent la même passion pour le gobage de mouches. Gardiens du repaire des As, ils savent faire la cuisine – ragoûts d'insectes et larves caramélisées ! –, la coiffure, les costumes… Ils apportent une vraie touche comique à l'histoire.

Igor : Rejeté par les Fortiches autrefois, il a juré qu'il prendrait un jour sa revanche. Expert en champignons explosifs, il n'a qu'une obsession : se venger de ceux qui l'ont exclu en anéantissant la jungle…

Natacha : Leader des Fortiches, qui faisait autrefois régner la paix dans la jungle, Natacha est une tigresse courageuse et déterminée. Mère adoptive de Maurice, elle a renoncé à sa carrière d'héroïne suite à la mort de Ricky, son fidèle compagnon : elle s'est alors consacrée à l'éducation de son fils. Consciente des dangers du métier de justicier, elle cherche à dissuader Maurice d'emprunter cette voie…

Les As de la Jungle, film d'animation de David Alaux
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Les As de la Jungle, film d'animation de David Alaux"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Merci à toi pour ce formidable article sur une animation que j'adore déjà les As de la Jungle. Et c'est une fantastique animation digne des meilleures qu'on a pu voir, elle n'a vraiment rien à envier à Pixar ou autre film d'animation, ici il y a tout pour faire un énorme succès. Ton article est vraiment parfait, déjà avec l'affiche au début et celles des personnages et les petites légendes qui m'ont bien fait rigoler, les photos..bon il y a le synopsis du film, mais ce que je préfère, c'est toute l'information que tu nous permets de découvrir,… Lire la suite »
wpDiscuz