Atomic Blonde - Affiche France

Atomic Blonde

Titre Original
Date de sortie 16 août 2017Durée 1h 55min
Réalisé par David Leitch
Avec Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman, Til Schweiger, Eddie Marsan, Sofia Boutella, Toby Jones, James Faulkner, Bill Skarsgård
Genre Action, Mystère, ThrillerNationalité

Synopsis

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Atomic Blonde

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Atomic Blonde

Pour regarder La 3e Bande-Annonce VF Atomic Blonde

Photos

Site Officiel
Site Focus Features
Facebook
Twitter

Informations

Atomic Blonde est basé sur le roman graphique "The Coldest City", écrit par Antony Johnson et illustré par Sam Hart. En français "La ville la plus froide" c'est l'histoire qui tourne autour d'un espion qui doit trouver une liste d'agents doubles qui sont introduits clandestinement en Occident. Le film a été appelé aussi "The Coldest City".
Charlize Theron a passé cinq ans à développer le projet. Le film a été entièrement tournée dans différents endroits en Europe.

Charlize Theron s'est cassé deux dents durant le tournage. Elle avait huit entraîneurs personnels pour obtenir une performance physique intense. Elle s'est entrainé avec Keanu Reeves qui se préparait pour le film John Wick 2.
Charlize Theron a indiqué que c'était grâce au succès de Mad Max : Fury Road (2015) qui a contribué à l’élaboration du film Atomic Blonde.
James McAvoy s'est cassé la main durant le tournage de Split (2016). il a supporté de tourner les scènes d'action dans le film avec sa main blessée.

La scène de combat qui se déroule dans un vrai bâtiment berlinois donne l'impression de durer 10 minutes en continu, d'une seule prise. Alors que celle-ci a nécessité une quarantaine de prises, qui ont été recollées en production. Auparavant tout a été tourné en respectant l'ordre chronologique du début à la fin. La moitié des raccords avec besoin d'images de synthèse (CGI), la solution la plus simple, est de faire des "swish-pans", une sorte de mouvement rapide de la caméra, mélangeant l'image d'avant et l'image d'après.

Le même procédé pour le combat dans la cage d'escalier, qui a demandé presque 40 prises.
La lutte cruciale sur les marches de marbre présentait l'une des séquences les plus difficiles à filmer.
Charlize Theron est envoyée contre un mur (rembourré), mais la scène de la chute dans les escaliers (également rembourré, avec l'aspect du marbre) a été exécuté par la cascadeuse Monique Ganderton.

Dans la première partie du film, quand Charlize Theron est sur une voiture et qu'elle essaye de se débarrasser des deux escortes. Il y a le tunnel de Berlin, le même que dans le film Captain America : Civil War où la Panthère noire poursuit Bucky.
C'est le deuxième film d’espionnage pour la comédienne Sofia Boutella, puisqu'elle a joué précédemment dans "Kingsman: Services secrets" (2014).
La montre de la marque Carl F. Buchererest mise en avant dans le film. Le réalisateur David Leitch, est un ambassadeur de l'entreprise suisse d'horlogère. C'est la même marque portée par Keanu Reeves dans le film "John Wick" (2014), coréalisé par David Leitch.

Dans une interview James McAvoy dit qu'il a appris que le MI6 après la Seconde Guerre mondiale, aimait recruter des alcooliques, des toxicomanes et des homosexuels parce qu'ils avaient une expérience utilisable pour retenir un grand secret.
Est-ce pour cela que le personnage joué par Charlize Theron est gay, voire bisexuelle ? Comme on peut le voir dans la bande-annonce ? Quelque chose qui est à la mode dans les films et les séries TV, je crains que cela heurte la "sensibilité" de certains spectateurs.

Atomic Blonde - Poster

Atomic Blonde, film de David Leitch avec Charlize Theron
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Atomic Blonde, film de David Leitch avec Charlize Theron"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je commence la semaine en prenant connaissance de cet article, sur le film Atomic Blonde avec Charlize Theron, James McAvoy, que j'apprécie beaucoup. Ce film est un peu..violent, il y a de l'action, de la bagarre, et le personnage joué par Charlize Theron...est bisexuel, une fois encore on se retrouve avec cette situation qui finit moi par me "gaver" , qui me heurte car "trop c'est trop" .. Quoiqu'il en soit ton article, lui est parfait, 3 bandes-annonces, des photos de qualité, ta rubrique "informations" qui nous en apprend tant, une fois encore, merci encore à toi, Wolfneo,… Lire la suite »
wpDiscuz