Au coeur de l'océan - Film de Ron Howard

Au Coeur de l'Océan - Affiche France - Moby Dick

Au coeur de l'océan

Titre Original In the Heart of the Sea
Date de sortie 09 Décembre 2015Durée 2h 01mn
Réalisé par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Ben Whishaw, Tom Holland, Brendan Gleeson, Jordi Mollà
Genre Historique, Drame, Action, AventureNationalité Américain

Synopsis

À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Au coeur de l'océan s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible…

Pour regarder La 3ème Bande Annonce Au coeur de l'océan

Pour regarder La 4ème Bande Annonce Au coeur de l'océan

Liens

http://www.intheheartoftheseamovie.com
https://www.facebook.com/AuCoeurDeLOcean

Photos

Personnages

Informations

C’est l’une des plus grandes légendes maritimes de tous les temps : l’Essex, un baleinier originaire de Nantucket, dans l'État du Massachussetts, subit l’attaque d’une créature titanesque, une gigantesque baleine blanche particulièrement féroce dont réchappent contre toute attente quelques membres de l’équipage, seuls à même de raconter ce qui s’est passé. Cet effroyable périple a eu lieu il y a près de deux siècles et la vérité a fini par s’estomper au profit de l’histoire relatée dans le grand classique d’Herman Melville, "Moby Dick". Grâce à Ron Howard, l'épopée de l’Essex, de son équipage courageux et de ce légendaire cachalot sont enfin transposés dans un grand film d’aventure : Au coeur de l'océan.
Si "Moby Dick" relève de la fiction, Au coeur de l'océan évoque l'odyssée hors du commun qui a inspiré Melville pour son oeuvre fondatrice et atemporelle. "La véritable histoire de l’Essex est fabuleuse: elle prend aux tripes, elle est dense et foncièrement cinématographique, pleine de rebondissements du début à la fin", raconte le réalisateur.
"Et même si le film se déroule dans le passé, il parle de relations humaines, de survie, et des rapports entre l'homme et la nature, autant de sujets auxquels on peut s’identifier, qui touchent notre sensibilité et nous font réfléchir à notre place dans le monde".
On retrouve Chris Hemswoth connu pour son rôle de Thor dans Marvel, toujours chez les comics le futur Spider-Man Tom Holland, autre maison d'édition DC Comics Cillian Murphy qui a été l 'épouvantail dans la trilogie The Dark Knight, puis le réalisateur Ron Howard au début acteur dans Happy Days, il était Richie Cunningham, puis il réalisa Splash, Cocoon, Willow, Apollo 13, La Rançon, Da Vinci Code, Le Grinch, etc.. On va enfin découvrir sur grand écran la véritable histoire qui a inspiré Moby Dick, cela promet d'être incroyable, rien que les photos et les vidéos mettent une claque, tellement que cela est impressionnant.

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Au coeur de l'océan - Film de Ron Howard"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Voilà encore un excellent et superbe article, j'ai adoré à la fois lire le synopsis du film, voir les vidéos et admirer les photos, mais surtout lire tes informations qui nous apportent encore plus d'informations sur le film et les acteurs..et aussi Ron Howard pour ceux qui ne se souviennent pas de son rôle dans Happy Days, et si je me posais quelques questions sur les acteurs tu as répondu à celles-i aussi rapidement que je me suis posées ces questions, merci Wolfneo, ta rubrique 'Informations' est vraiment une source de renseignements à chaque fois, un énorme bonus… Lire la suite »
wpDiscuz