Aux yeux de tous Affiche France

Aux yeux de tous

Titre Original Secret in Their Eyes
Date de sortie 23 mars 2016Durée 1h 51min
Réalisé par Billy Ray
Avec Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman, Julia Roberts, Dean Norris, Michael Kelly, Joe Cole, Zoe Graham, Alfred Molina, Lyndon Smith
Genre Crime, Drame, Policier, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Une équipe soudée d’enquêteurs du FBI, Ray et Jess, ainsi que la procureure superviseur, Claire reçoivent un coup de fil anonyme au sujet d'une fille violée et assassinée. Ils se précipitent sur les lieux. Ray découvre que la victime est la fille adolescente de Jess.
Aujourd'hui, treize ans plus tard, après avoir cherché chaque jour de façon obsessionnelle le tueur insaisissable. Ray découvre enfin une nouvelle piste dont il est certain qu'elle pourra résoudre l'affaire de façon définitive. Coincer le meurtrier vicieux et apporter à son équipe la conclusion tant désirée. Cependant, personne n'est préparé au secret choquant et indescriptible qui révélera les effets durables et destructeurs de la vengeance personnelle sur l'âme humaine.

Pour regarder la bande-annonce VF Aux yeux de tous

Photos

3 Posters

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter STX Entertainment

Informations

Aux yeux de tous est le remake américain du film argentin Dans ses yeux (2010) du réalisateur Juan José Campanella. Adapté par le scénariste réalisateur Billy Ray du scénario d'El Secreto De Sus Ojos (Dans ses yeux) écrit par Juan José Campanella basé sur le roman d'Eduardo Sacheri. Le réalisateur Billy Ray a réalisé Le Mystificateur (2003), Agent Double (2007). Il a surtout écrit des scénarios, comme la série Earth 2 (1994-1995), les films Mission Évasion (2002), Hunger Games (2012), Capitaine Phillips (2013). Le directeur de la photographie est Daniel Moder, le mari de Julia Roberts. Le réalisateur du film original, Juan José Campanella, a travaillé comme producteur exécutif sur ce remake.

Quelques modifications

Le scénario de Dans Ses Yeux a eu de grandes modifications dans cette version américaine. Dans ce remake américain, il ne s’agit plus de l’assassinat d’une jeune femme mariée, mais de la fille de l’héroïne. Le personnage de Julia Roberts a été écrit spécialement pour elle. Son personnage, Jessica Cobb, inclut quelques éléments du personnage de Ricardo Morales (Pablo Rago), le mari de la victime, mais aussi du collège du juge d'instruction Benjamin Esposito (Ricardo Darín), le personnage Pablo Sandoval (Guillermo Francella). Deux rôles masculins modifiés en un rôle féminin. Les héros ne travaillent plus pour le Ministère de la Justice mais pour le FBI. Le rôle de l'actrice Soledad Villamil soit Irene Menéndez Hastings, la supérieure hiérarchique de Benjamin, interprétée par Nicole Kidman. Le juge d'instruction Benjamin Esposito (Ricardo Darin) devient un ancien agent du FBI sous les traits de Chiwetel Ejiofor.

Le tournage

Le tournage a débuté en janvier 2015 à Los Angeles, à la bibliothèque municipale de Los Angeles, au Dodger Stadium (Stade de baseball) Los Angeles, à Pasadena, à Santa Anita Park (Hippodrome) d'Arcadia. A l'origine le tournage devait se faire à Boston. D'autres villes ont été évoquées San Antonio, San Francisco, Londres. le réalisateur Billy Ray a décidé de revenir dans sa ville natale Los Angeles.

Cinq ans à mijoter

Le réalisateur Billy Ray a passé cinq ans sur le projet. Le développement du film a commencé avec Warner Bros Pictures en 2010. En 2011, Denzel Washington s’est vu offrir le rôle. Le début du film était prévu pour octobre de la même année, avec un tournage à Atlanta. Cependant, Warner Bros a décidé de lâcher l'affaire et le projet a été bloqué pendant des années. Jusqu’à ce que la société indépendante IM Global décide d’aller de l’avant avec le projet. Le casting a commencé début 2014 puis le tournage au début de l'année 2015.

Un décès dans la famille

La mère de Julia Roberts est décédée pendant le tournage du film. Julia Roberts a repris le tournage, seulement après une pause de cinq jours.

Première rencontre

Il s’agit de la première collaboration entre les deux actrices Julia Roberts et Nicole Kidman. Les deux actrices travaillent depuis les années 1980. Toutes les deux ont remporté leur Oscar au début des années 2000. Elles ont été parmi les actrices les mieux rémunérées de l’industrie cinématographique. Selon le réalisateur Billy Ray, il y avait une relation de travail saine entre les deux : "Il y avait énormément de respect, beaucoup de camaraderie et, à mon avis, je ne sais pas si l'un d'entre eux le reconnaîtrait un jour, il y avait un niveau de compétitivité très sain et athlétique. Ils étaient tous les deux très attachés, l’une à l’autre et ils voulaient faire de leur mieux parce que l’autre était dans le film".

Changement de casting.

Gwyneth Paltrow a été choisie pour le rôle principal, mais elle a quitté le projet et Nicole Kidman l'a remplacée.

Sinistralité

Les trois acteurs principaux du film, Chiwetel Ejiofor, Julia Roberts et Nicole Kidman, sont gauchers.

Marvel

Chiwetel Ejiofor et Alfred Molina ont tous les deux joué dans des films basés sur des comics des personnages de Marvel. Chiwetel Ejiofor est le Baron Mordo dans Doctor Strange (2016) et Alfred Molina était Otto Octavius plus connu sous le nom du super vilain Docteur Octopus "Dock Ock" dans Spider-Man 2 (2004).

Aux yeux de tous, remake du film argentin Dans ses yeux
Merci de partager....
Étiqueté avec :                                            

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Merci pour cet article sur le film Aux yeux de tous, par Billy Ray. Ce film est sorti le 23 mars 2016 et c'est un remake du film argentin Dans ses yeux. Merci à toi pour le synopsis de ce film, la bande-annonce, les photos dont celles qui sont prises lors du tournage, et aussi les trois posters. Je n'oublie surtout pas ta rubrique Informations, je l'apprécie beaucoup, grâce à toi, on apprend tant de choses, tant de renseignements. Une fois encore, j'adore Julia Roberts dans ce rôle de Jessica Cobb, cette mère dont la fille a été… Lire la suite »