Avengers : Infinity War Affiche France Finale

Avengers : Infinity War

Titre Original Avengers : Infinity War
Date de sortie 25 avril 2018Durée 2h 29min
Réalisé par Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Benedict Cumberbatch, Tom Holland, Chadwick Boseman, Zoe Saldana, Karen Gillan, Tom Hiddleston, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Idris Elba, Danai Gurira, Benedict Wong, Pom Klementieff, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Gwyneth Paltrow, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Chris Pratt
Genre Action, Aventure, Fantastique, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Jusqu’ici, les Avengers et leurs alliés continuaient de protéger le monde de menaces trop vastes pour être neutralisées par un seul individu, mais un nouveau danger émerge aujourd’hui des confins du cosmos : le redoutable Thanos. Ce dictateur intergalactique ne reculera devant rien pour réunir les six pierres d’infinité dans sa quête de pouvoir afin d’asservir l’humanité toute entière.
Ses adversaires devront être prêts à tout sacrifier pour le neutraliser avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Pour regarder la bande-annonce officielle VF Avengers : Infinity War

Photos

Couvertures Empires

Avengers : Infinity War Empire Cover Les Super-héros de Marvel

Poster HD

Facebook
Twitter

Informations

Avengers : Infinity War est le troisième volet très attendu de la saga Avengers. La 19e production des studios Marvel. La sortie du film coïncide avec le 10e anniversaire de l’univers cinématographique Marvel. Qui a débuté en 2008 avec Iron Man.
C'est fruit de dix ans d’efforts, Avengers : Infinity War met en scène le plus grand combat de tous les temps. Dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel.

Où se trouvent les pierres de l'infini ?

01 - La Pierre de l'Espace a été aperçue à la fin de Thor : Ragnarok en présence du malicieux Loki.
02 - La Pierre de l'Esprit était toujours solidement attachée au front de Vision, à la fin de Captain America : Civil War.

03 - La Pierre de la Réalité être entre les mains du Collectionneur, à la fin de Thor : Le Monde des ténèbres.
04 - La Pierre du Pouvoir se trouvait sur Xandar à la fin des Gardiens de la Galaxie.
05 - La Pierre du Temps est soigneusement gardée par Doctor Strange dans l'Oeil d'Agamotto.
06 - La Pierre de l'Ame est de couleur orange. Pour l'instant, on ne sait pas où elle est, Avengers : Infinity War donnera peut-être la réponse ?

Le plus terrible méchant de tous les temps.

Si l’équipe a dû réfléchir au rôle précis des dizaines de super-héros qui peuplent les pages du scénario original de Christopher Markus et Stephen McFeely. Le film parle avant tout d’un personnage en particulier : Thanos. C’est le seul méchant Marvel à être si puissant que la seule évocation de son nom fait courir un danger existentiel à l’ensemble de l’humanité, et à tous les Avengers.

Thanos, qui a fait ses débuts dans le numéro 55 d’Iron Man en 1973. Il est un chef de guerre de la race des Titans, qui règne sur les confins les plus éloignés de l’univers. Il est à la tête d’armées gigantesques, les Chitauris et les Outriders. "Nous savions dès le départ qu’il faudrait placer la barre très haut avec lui", poursuit le producteur. "Il avait fait une brève apparition dans Avengers, puis prononcé quelques phrases dans Les Gardiens de la Galaxie, et on l’avait aperçu à la fin d’Avengers : L’Ere d'Ultron. Mais on ne l’a jamais vraiment vu à l’oeuvre. En revanche, on fait allusion au personnage depuis Avengers.".

Un scénario qui adopte la vision du Titan fou.

"Dans notre scénario, Thanos devait être porteur d’une menace bien plus grande que tout ce à quoi les Avengers avaient pu être confrontés. Nous ne pouvions pas nous contenter de montrer sa force gigantesque. Il fallait un méchant qui soit à la fois charismatique et étonnamment émouvant. Bien plus que tous les autres films, Avengers : Infinity War traite de Thanos, son ambition, ses objectifs et son histoire. C’est la première fois dans l’univers Marvel qu’un film adopte le point de vue du méchant.".

Le gant de l'infini.

Dans le cosmos, les choses les plus précieuses que l’on puisse posséder sont les pierres d’infinité. Thanos découvre leur existence et pense que rien ne pourra plus l’arrêter s’il met la main dessus. "Ce sont les six éléments à l’origine de la vie", reprend Joe Russo. "Dans le film, elles constituent le seul moyen pour Thanos de bouleverser à jamais l’ordre des choses dans tout l’univers.".
Portant, à la main gauche, le Gant de l’infini, Thanos part en quête des pierres d’infinité. Les Avengers vont devoir l’arrêter rapidement, par tous les moyens et à n’importe quel prix !

L'après Captain America : Civil War

Tony Stark/Iron Man doit faire le bilan du super-héros qu’il était, dans la mesure où sa vie privée a changé du tout au tout. "Pepper et Tony sont enfin sur la même longueur d’onde, ce qui a une incidence sur son équilibre physique et psychologique. Mais l’arrivée de Thanos va tout remettre en question", explique Robert Downey Jr..

Captain America, en fuite depuis trop longtemps, a complètement changé. "Il refoule beaucoup plus de choses qu’avant", explique Chris Evans. "Cap est vraiment dans une mauvaise passe. Il a dû s’endurcir pour survivre, étant donné que les forces gouvernementales le traquent depuis deux ans. C’est un personnage très différent de celui que l’on connaissait.".

Thor, dieu du Tonnerre, dévoile lui aussi une facette insoupçonnée de sa personnalité. "Je suis vraiment content qu’on ait tous eu l’occasion de faire quelque chose de différent dans chaque film, et d’être force de proposition", explique Chris Hemsworth.

"Natasha Romanova/Black Widow a un peu disparu des radars. Le duo qu’elle forme avec Captain America tente de détecter les dangers et de les neutraliser, mais ils ne disposent plus de l’organisation ni de l’aide des Avengers.". "Il s’est passé deux ans entre Civil War et le début d’Infinity War", nous dit Scarlett Johansson.

Les autres super-héros.

Bruce Banner est également revenu. Débarrassé de sa colère, il se sent revivre. "Il a bridé son enthousiasme parce qu’il avait peur de réveiller Hulk", explique Mark Ruffalo. "Il a toujours eu l’impression de refouler ses émotions et ses sentiments les plus extrêmes. Désormais, il retrouve un peu de son humanité. Il lui arrive de se mettre en colère, de s’enthousiasmer ou de s’énerver.".

Doctor Stephen Strange, interprété par Benedict Cumberbatch. L’acteur se souvient du jour où il a appris qu’il allait tourner dans cette saga historique. "Quand je vois Doctor Strange, je suis vraiment content du résultat. Quand j’ai su que j’allais faire partie de cette nouvelle vague d’acteurs et de l’univers emblématique des Avengers. J’étais tout simplement ravi", explique-t-il.

Spider-Man rejoint les Avengers, Tony Stark l'a pris sous son aile. Le roi de Wakanda, T’Challa/Black Panther) tiendra un rôle très important dans Avengers : Infinity War. Sans oublier pour le plaisir des fans de Marvel. L'équipe la plus cosmique, Les Gardiens de la Galaxie sont de la partie !

5 posters aux couleurs des gemmes de l'infini.

Les lieux de tournage.

Après le casting, le tournage a commencé sur les plateaux des studios Pinewood Atlanta, à Fayetteville (Géorgie). Ils ont également servi de quartier général pour l’équipe. Si de nombreux décors y ont été construits, il n’en va pas de même pour les paysages des combats wakandais. Après avoir effectué des repérages autour d’Atlanta. L’équipe a finalement choisi Chattahoochee Hills Eventing, un paradis équestre de 3 200 hectares fait de pâturages verdoyants, de lacs et de forêts qui bordent la rivière Chattahoochee sur une vingtaine de kilomètres.

Le chef décorateur Charles Wood, le responsable des effets visuels Dan DeLeeuw et le responsable des effets spéciaux Dan Sudick ont eu pour mission de transformer cette propriété américaine en champs et paysages wakandais pour les batailles homériques du film.

Edimbourg, un lieu parfait.

Une équipe parcourait le monde afin de tourner des plans destinés à servir de toile de fond aux futurs effets visuels, les frères Russo se sont rendus en Ecosse pour des séquences à Edimbourg et ses environs.
"La ville a un côté dramatique qui donne à la fois un sentiment de dépaysement et un côté très intemporel", explique Anthony Russo. "Cet aspect fantastique, magnifique et exotique nous a permis d’ancrer le récit dans un cadre indubitablement familier, et pourtant presque extraterrestre.".

Charles Wood, qui a retravaillé de nombreux décors tels que le Wakanda, Edimbourg et Bleecker Street (à New York). En intégrant ses créations dans des paysages véritables, était également chargé de créer de toutes pièces de nouvelles planètes et galaxies !

Des centaines de costumes.

Et si les réalisateurs se réjouissaient de mettre en scène des centaines de personnages et de figurants. Judianna Makovsky a dû habiller tous ces gens. "Notre stratégie de départ consistait à réunir tous ces personnages issus de films et d’univers différents sans trop changer leur style. C’était la principale difficulté", reconnaît-elle. "Nous avons longuement discuté avec les frères Russo du fait que la franchise Avengers a un look complètement différent de celles de Captain America et des Gardiens de la galaxie."

Si la chef costumière et son équipe ont travaillé sur les costumes des super-héros, le style et l’aspect du pire des méchants Marvel sont l’oeuvre de Victoria Alonso et de son équipe, dirigée par Dan DeLeeuw.

Avengers, rassemblement !

"Pour moi, l’aspect le plus intéressant dans la création de Thanos, c’était ses différentes facettes, parce que c’est un personnage complexe", indique la productrice déléguée. "C’est bien plus qu’un tyran. Il a vraiment des principes, qu’il tente de mettre en oeuvre. De son point de vue, il est le seul à pouvoir sauver l’humanité. C’est ce qui le motive, même si c’est un psychopathe.".
"Thanos est un mutant né sur Titan", ajoute Joe Russo. "Tous ceux qui l’entourent en ont fait un paria, car il ne leur ressemble pas. Son histoire est tragique, ce qui le pousse à tenter de changer ce qui lui est arrivé.".

Avengers : Infinity War, Thanos, le Titan fou débarque
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Tes articles sont toujours formidables, d'une grande qualité, avec celui-ci sur les Avengers : Infinity War, c'est un article exceptionnel, tant tu nous gâtes, au point de vue des photos, les couvertures empires que tu as pris soin de réunir en une belle et longue photo en dessous, puis les 22 posters HD, la qualité est là sur chaque photo, chaque poster, que cela soit en petit format que lorsqu'on agrandit chacune. Et les cinq posters aux couleurs des gemmes de l'infini, elles sont vraiment très belles. La bande-annonce est géniale, on a qu'une envie voir tout le… Lire la suite »