Barry Seal : American Traffic - Affiche France

Barry Seal : American Traffic

Titre Original American Made
Date de sortie 13 septembre 2017Durée 1h 55min
Réalisé par Doug Liman
Avec Tom Cruise, Domhnall Gleeson, Sarah Wright, E. Roger Mitchell, Jesse Plemons, Lola Kirke, Alejandro Edda, Benito Martinez, Caleb Landry Jones, Jayma Mays
Genre Action, Biopic, Comédie, ThrillerNationalité Americain

Synopsis

L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Barry Seal : American Traffic

Pour regarder Barry Seal : American Traffic / Extrait "Barry & la CIA" VF

Photos

 

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Tom Cruise retrouve son réalisateur d’Edge of Tomorrow, Doug Liman (La Mémoire dans la Peau, Mr et Mrs Smith) dans le film Barry Seal : American Traffic.
Le scénario faisait partie de la Blacklist en 2014, des scripts les plus aimés non produits.
Pour Tom Cruise, c'est le troisième film biographique après Né un 4 juillet (1989) et Walkyrie (2008).
Ron Howard avait été pressenti comme réalisateur pour ce film, mais il a fini par passer les rênes à Doug Liman. Le tournage du film a commencé sous le titre "Mena".
Le projet a été annoncé le 14 janvier 2015.
Le film est retourné en production en 2016 pour des photos supplémentaires et les reshoots en 2017.

Tom Cruise a été vu sur le tournage dans la ville Medellín, en Colombie, et aussi dans d'autres villes colombiennes qui étaient des lieux réels où Barry Seal a dû se déplacer quand il était un pilote pour le cartel de Medellín.
La petite ville de Ball Ground, en Géorgie, a été transformée en la ville de Mena, en Arkansas, mais version 1981 pour ce film. C'est le plus grand événement de nature publique et ce type d'exposition majeure qui s'est produit dans l'histoire de Ball Ground. C'est le chef décorateur Dan Weil et son équipe qui eurent cette lourde tâche. L’équipe du film, comptant plus de 300 personnes. le tournage durant cinq semaines dans la ville.

Tom Cruise a précédemment cojoué avec Brendan Gleeson (Alastor Maugrey dans Harry Potter) dans Horizons Lointains (1992), Mission: Impossible II (2000), et Edge of Tomorrow (2014). Domhnall Gleeson est le film de Brendan Gleeson , co-stars avec Tom Cruise dans ce film.
Et c'est la première collaboration entre Tom Cruise et Sarah Wright, celle-ci s'est mariée en 2012 avec l'acteur Eric Christian Olsen, l'agent Marty Deeks dans NCIS : Los Angeles.

Les membres d'équipage ont connu un événement tragique le dernier jour du tournage. Le 11 septembre 2015, le pilote de cascade Alan D. Purwin et son copilote vénézuélien, Carlos Berl, ont perdu la vie. Dans le crash de leur avion bimoteur Aerostar. Les causes, peut-être un temps très brumeux, l'avion est tombé dans Les Andes, près de Medellin, en Colombie. Les pilotes venaient de terminer leur travail sur le film avant l'accident. Il y qu'un seul survivant, Jimmy Lee Garland, qui a subi de graves blessures. Dix minutes avant l'accident, Tom Cruise était dans un hélicoptère, sur la même route dans les conditions météorologiques similaires.

Le scandale Iran/Contra, dont Barry Seal s'inspire, a éclaté dans les années 80. Cette affaire n'est toujours pas élucidée. Elle mettait en cause des membres du gouvernement du Président Ronald Reagan, soupçonnés d'avoir vendu illégalement des armes à l'Iran. A l'époque un grand ennemi des Etats-Unis. Ils utilisaient cet argent afin de financer un mouvement révolutionnaire nicaraguayen, les Contras (terme espagnol : contre-révolutionnaires), sans l'autorisation du gouvernement des USA. Le but était de renverser le régime supposé communiste du Nicaragua.
Barry Seal est un ex-pilote lié à la Trans World Airlines (TWA) dans les années 60 et 70. Plus tard, il est engagé par le cartel de Medellín pour faire passer de la drogue aux USA par avion.
En même moment, il devient un informateur pour la CIA et la DEA.

Barry Seal : American Traffic de Doug Liman avec Tom Cruise
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Barry Seal : American Traffic de Doug Liman avec Tom Cruise"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, De nouveau, un très bel article, sur un film très intéressant puisque basé sur une histoire vraie de Barry Seal. Merci à toi pour les 2 bandes-annonces, les photos toujours de très bonne qualité, et puis surtout pour toutes les informations, qu'on a en ce supplément, et qui nous permettent de bien mieux comprendre le film, le tournage de celui-ci, et malheureusement le drame qui s'est produit avec le crash de l'avion le 11 septembre 2015, au cours duquel le pilote de cascade, Alan D. Purwin et son copilote Carlos Berl, ont perdu la vie, et blessant grièvement,… Lire la suite »