La Belle et la Bête - Affiche France

La Belle et la Bête

Titre Original Beauty And The Beast
Date de sortie 22 mars 2017Durée 2h 09min
Réalisé par Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ian McKellen, Emma Thompson, Ewan McGregor, Gugu Mbatha-Raw, Stanley Tucci, Audra McDonald, Hattie Morahan, Haydn Gwynne, Henry Garrett, Adrian Schiller, Gerard Horan, Zoe Rainey, Jimmy Johnston
Genre Famille, Fantastique, MusicalNationalité Américain

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Pour regarder La 1er Bande-Annonce VF La Belle et la Bête

Pour regarder La Nouvelle Bande-Annonce VF La Belle et la Bête

Photos

Affiches des Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Lorsque le réalisateur Bill Condon a d'abord parlé à Disney de l'adaptation de La Belle et la Bête (1991), ils ne savaient pas vraiment s'ils allaient faire cette nouvelle version en tant que comédie musicale. Bill Condon a dit : "Avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous êtes fou, les chansons sont trop bonnes, vous allez passer tout ce temps à faire une énorme et magnifique Action Live (film à vues réelles) de "La Belle et la Bête" et ne pas faire "Soyez notre invité ?".

Peu de temps après avoir annoncé qu'Emma Watson jouerait Belle, les acteurs Paige O'Hara de Belle (la voix originale de Belle dans La Belle et la Bête (1991)) et Susan Egan (qui a lancé le rôle sur Broadway) ont exprimé leur approbation et leur accord pour l'actrice pour ce personnage. Emma Watson refusa de porter un corset. Il y a une différence par rapport à l'histoire originale, comme l'explique Emma Watson dans un interview pour le magazine Entertainment Weekly (EW) : "Dans le dessin animé, c’est son père qui est un inventeur, et nous avons décidé qu’ici, ce serait Belle.  Nous lui avons créé un passé, qui est qu’elle a créé une sorte de machine à laver, comme ça, au lieu de faire la lessive, elle peut s’asseoir et utiliser son temps pour lire à la place."

Selon Disney, la première bande-annonce a été vue 91,8 millions de fois dans les premières 24 heures. C'est la première bande-annonce de "La Belle et la Bête" à être la bande-annonce, la plus regardée dans l'histoire. Battant le record précédent de Star Wars : Le Réveil de la Force (88 millions de vues), suivi par Captain America: Civil War (61 millions de vues), chacun de ces films sont de Disney également.
La chanson "Gaston" a de nouvelles paroles écrites par le feu Howard Ashman, mais elle n'a jamais fait partie du montage final du film 1991. En conséquence, la chanson est légèrement plus longue et aussi plus mature sur le thème.

La robe de bal de Belle a exigé 914,4 mètres de fil et plus de 12 000 heures de créateurs pour être terminé. Il a été accentué avec 2 160 cristaux Swarovski. Pendant la scène de la salle de bal, Emma Watson a eu du mal à ne pas regarder ses pieds, parce que Dan Stevens portait des chaussures à talons en acier, et elle avait peur qu'il lui marche sur les pieds
Luke Evans (Gaston) devait porter des fausses dents durant le tournage en raison d’avoir des canines qui sont plus longues que la normale, qui selon lui aurait fait Gaston ressemble à un vampire. A noter que Luke Evans était Vlad Tepes (vampire) dans le film Dracula Untold ( 2014).

Dans cette version, la Bête s'avère être très instruite (ce qui a du sens pour un prince) et sait parfaitement lire, contrairement à la version animée. Vu sa situation, il ne pourrait pas passer du temps à l'extérieur du château, et rend cette vaste collection de bibliothèque en sa possession beaucoup plus plausible.

La bête était, à l'origine, créé avec l'acteur Dan Stevens et avec un maquillage prothétique, conçu et créé par une équipe mari et femme, Dave et Lou Elsey. Pendant la post-production, un changement a été apporté pour recréer le visage de la Bête avec la technologie CGI, pour modifier l'apparence de la Bête. La dernière version de la Bête qui sera vue dans le film, sera Dan Stevens dans le costume du cou jusqu'aux pieds, créé par les Elseys, mais avec un visage numérique, en dépit de Bill Condon souhaitait que la Bête soit une création seulement de maquillage.

Quand Maurice entre dans le château, il jette un second coup d'œil à l'applique qui tient une lanterne, qui ressemble à un bras humain. Il s'agit d'un clin d'œil à la version cinématographique de La belle et la bête (1946) de Jean Cocteau, où les salles du château sont éclairées par des bras humains recouverts d'or et soutenant des candélabres (grand chandelier à plusieurs branches ).
Il s'agit de la musique la plus chère jamais réalisée (Budget de production : 160 millions de dollars soit 148 092 800 d'euros).

Le village fictif de Villeneuve où vivent Belle et son père a été construit dans les studios de Shepperton. Pour ce décor, le plus grand du film (2 675 mètres carrés), Sarah Greenwood et son équipe se sont inspirés de la commune de Conques, dans l’Aveyron, mais également d’autres villages du sud-ouest comme Carennac, … Jusqu’à Noyers sur Serein en Bourgogne ! L'histoire se déroulant durant la moitié du XVIIIe Siècle en France.

La belle et la Bête, le film adapté de l'animation de Disney
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "La belle et la Bête, le film adapté de l'animation de Disney"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un très bel article que celui sur ce film la Belle et la Bête, on connaît tous, l'histoire de ces 2 personnages, mais c'est un tel plaisir de te lire, de découvrir les très belles affiches de tous ces personnages, les bandes-annonces et les photos qui sont toujours de belle qualité, nous permettant d'apercevoir un peu plus du film. Les costumes sont fantastiques, tout comme les décors, merci à toi de toutes ces informations que tu nous as permis d'obtenir une fois encore, car en parlant de costume, je n'en reviens pas du nombre d'heures et de… Lire la suite »
wpDiscuz