Bigfoot Junior - Affiche France

Bigfoot Junior

Titre Original The Son of Bigfoot
Date de sortie 16 août 2017Durée 1h 32min
Réalisé par Ben Stassen, Jérémie Degruson
Avec les voix VF Alexis Victor, Marie Chevalot, Vincent Bonnasseau.
Genre Animation, FamilialNationalité Belge

Synopsis

Lorsqu’il se met en tête de retrouver son père qu’il n’a jamais connu, Adam, 13 ans, est loin de se douter de l’ampleur de sa quête. Car l’ado plutôt réservé n’est autre que le fils du célèbre Bigfoot !
Depuis des années, la créature légendaire se terre dans la forêt pour se protéger, lui et sa famille, des terribles desseins de la société HairCo, une multinationale prête à tout pour récupérer son ADN et se livrer ainsi à de terribles expériences.
Enfin réunis, Adam et son père tentent de rattraper le temps perdu. Très vite, Adam comprend qu’il est lui aussi doté de pouvoirs extraordinaires. Mais le répit est de courte durée, car
les hommes de HairCo ont suivi le l’adolescent pour enfin mettre la main sur Bigfoot…

Pour regarder La Bande-Annonce VF Bigfoot Junior

Photos

Site Officiel
Facebook Studio Canal
Twitter Studio Canal

Informations

Bigfoot Junior est réalisé par Ben Stassen, né en Belgique. Partage son temps entre la Belgique et les Etats-Unis. Leader mondial de la production de films numériques multiplateformes. Dans sa filmographie, pour les longs-métrages,
2013 Le Manoir Magique (Réalisateur - Producteur).
2011 Sammy 2 (Réalisateur - Producteur).
2009 Le voyage Extraordinaire de Samy (Réalisateur - Producteur).
2007 Fly Me To The Moon (Réalisateur – Coproducteur exécutif).
Pour le format IMAX, il y a
2006 African Adventure: Safari in the Okavango (Scénariste – Réalisateur - Producteur).
2004 Wild Safari 3D (Scénariste – Réalisateur - Producteur). 2002 Misadventure in 3D (Coscénariste – Réalisateur – Producteur exécutif).
2001 SOS Planet (Scénariste – Réalisateur – Producteur exécutif).
2000 Haunted Castle (Scénariste – Réalisateur – Producteur exécutif).
1998 Alien Adventure (Scénariste – Réalisateur – Producteur exécutif – Directeur de la photographie).
1998 Rencontre dans la Troisième Dimension (Coscénariste – Réalisateur – Producteur exécutif).
1996 Thrill Ride: The Science of Fun (Scénariste – Réalisateur History, Aquaride, Haunted Mine Ride Cosmic Coaster, Panda Vision, Haunted House.

Le deuxième réalisateur de cet animation Bigfoot Junior, Belge aussi, Jérémie Degruson, quant à lui, il a déjà en 2013 Le Manoir Magique(réalisateur et directeur artistique).
2009 Le voyage Extraordinaire de Samy (directeur artistique).
2007 Fly Me To The Moon(directeur artistique).

Bigfoot Junior - Adam

Adam : D’un naturel doux et doté d’un esprit aiguisé, Adam est un ado de 13 ans qui fait tout pour ne pas se faire remarquer à l’école… Mais lorsque ses cheveux poussent à une vitesse démesurée et que ses pieds déchirent ses baskets, le garçon horrifié doit se rendre à l’évidence : la transformation en Bigfoot a commencé et malgré ses tentatives de dissimuler son nouvel état, passer inaperçu au collège est désormais impossible. Adam était encore bébé lorsque son père disparut. Depuis, il est très proche de sa mère et lui voue une confiance totale. Du coup, lorsqu’il découvre que celle-ci lui a menti sur son père, le garçon s’estime trahi. De rage, il décide de partir à la recherche du disparu. Une aventure qui fera de l’ado solitaire et sarcastique, un jeune homme courageux et confiant.

Bigfoot Junior - Père Bigfoot

Bigfoot : Autrefois, le père d’Adam était un jeune scientifique brillant dont la réputation n’était plus à faire. Transformé en Bigfoot pour de mystérieuses raisons et harcelé par HairCo qui menace de s’en prendre à sa famille, il n’a d’autre solution que de se cacher dans la forêt, quitte à ne plus voir sa femme et son fils. Un sacrifice terrible mais nécessaire. Retiré dans les bois, Bigfoot n’en a pas moins conservé son esprit espiègle. Apprécié de tous les animaux, il prend à cœur son rôle de rassembleur de la communauté de la
forêt.

Bigfoot Junior - Shelly

Shelly : Bien que débordée de travail et souvent épuisée, Shelly n’oublie jamais de jouer son rôle de mère à la perfection. Avec son humour pince-sans-rire, elle est devenue aussi la meilleure amie de son fils. Et lorsque sa famille est menacée, elle fait preuve d’un courage indéniable.

Bigfoot Junior - Trapper

Trapper n’est pas un raton-laveur comme les autres. C’est un fanfaron égocentrique persuadé d’avoir constamment raison… Même s’il se trompe quasiment tout le temps ! Ses bravades cachent néanmoins un cœur en or. Et si son penchant pour la grandiloquence le rend souvent ridicule, il aime sa famille et ferait tout pour satisfaire Weecha, sa femme… Malgré leurs disputes incessantes !

Bigfoot Junior - Weecha

Weecha : Contrairement à Trapper, Weecha est un raton-laveur qui a les pattes sur terre. Et même si son mari prétend le contraire, c’est bien elle qui porte la culotte. Elle accepte Trapper pour ce qu’il est, sans jamais être dupe de ses fanfaronnades. Future maman, Weecha est d’autant plus prête à sortir les griffes si elle se sent menacée.

Bigfoot Junior - Wilbur

Avec Wilbur, il ne vaut mieux pas se fier aux apparences. Si cet ours brun peut d’abord paraître effrayant, il est en fait doux et drôle. D’un naturel très zen, Wilbur veut profiter de la vie un maximum, quitte à prendre la poudre d’escampette en cas de conflit. En revanche, si ses amis sont menacés, Wilbur redevient très vite l’ours puissant qu’il n’a cessé d’être.

Bigfoot Junior - Tina

Tina l’écureuil est la pile électrique de communauté des animaux. Impossible de la faire tenir en place, elle ne cesse de grimper dans les arbres ou sur les autres animaux, avant de sauter à terre pour repartir de plus belle… Évidemment, les autres ont un peu de mal à la supporter, mais il est impossible de ne pas l’aimer. D’autant que, quand ses amis ont besoin d’aide, sa rapidité d’action est un bien inestimable !

Bigfoot Junior- Wallace Eastman

Wallace Eastman est le PDG de HairCo, une multinationale pharmaceutique pourchassant Bigfoot pour récupérer son ADN et mener à bien de sombres expériences scientifiques. Toujours tiré à quatre épingles, Eastman est prêt à mettre tous les moyens en oeuvre pour obtenir ce qu’il désire. Et des moyens, il n’en manque pas ! Ce sociopathe possède néanmoins un point faible : sa calvitie, qu’il tente de dissimuler tant bien que mal au moyen de perruques fort onéreuses…

Bigfoot Junior - Docteur Billingsley

Docteur Billingsley : Chercheur brillant, le docteur Billingsley est le cerveau derrière les expériences capillaires qui ont lieu dans le laboratoire de HairCo. Obsédé par le progrès scientifique, Billingsley est prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à oublier tout considération éthique en utilisant ses propres assistants pour une expérience. Contrairement à Eastman, Bilingsley n’est pas motivé par l’argent ou le pouvoir, mais par la possibilité de repousser sans cesse les limites de la science…

Bigfoot Junior - Garcia et Simpson

Garcia est agent de sécurité chez HairCo. Avec Simpson, il forme la garde rapprochée de Wallace Eastman. Engagé directement à sa sortie de prison, ce solide Portoricain a appris le métier sur le tas. Son activité préférée ? Coiffer ses cheveux gominés.
Simpson : Partenaire de Garcia, Simpson a été formé à l’armée et au FBI. Fidèle à son employeur, il est capable de tout pour le protéger.

Bigfoot Junior - Tony et sa bande

Tony et sa bande : Tony est le chef des "Crânes volants", une bande qui terrorise le collège. Avec ses copains Charlie et Dale, il fait régner sa loi dans la cour de récré. Si le trio a vite fait d’Adam sa cible privilégiée, il s’apercevra un peu trop tard que le jeune homme a de la force à revendre…

Qui est Bigfoot ?
Bigfoot est une grande créature poilue au croisement de l’homme et du singe. Il vit isolé dans les montagnes boisées d’Amérique du Nord. Les Indiens, qui l’ont connu bien avant nous, l’appelaient "Sasquatch" et le considéraient comme le gardien de la forêt. Comme personne n’a jamais pu vraiment l’approcher, il demeure difficile de le décrire précisément. Il serait très grand, entre 2 et 3 mètres (le double d’un enfant !) et aussi large qu’un gorille. Sa force démesurée lui permettrait de projeter des troncs d’arbre ou des rochers avec aisance.
Cette puissance ne l’empêche pas d’être d’une agilité déconcertante. Ainsi, Bigfoot peut sauter de pierre en pierre et grimper aux arbres comme tout singe se doit. Peut-être Bigfoot possède-t-il également d’autres pouvoirs que nous ne connaissons pas encore, comme parler aux animaux ou entendre à des kilomètres à la ronde…

Bigfoot Junior - Affiche Teaser

Pourquoi ce nom ?
Ce nom provient des premières empreintes retrouvées en Californie. Des marques qui laissent présager des pieds de 60 cm de longueur pour 20 cm de largeur !
D’autres explications existent. Selon certains, ce nom proviendrait d’un grizzly gigantesque surnommé "Bigfoot" qui vécut au début du 20ème siècle.

Existe-t-il un ou plusieurs Bigfoot ?
S’il n’existe qu’un seul Bigfoot en Amérique du Nord, de nombreuses autres régions du monde ont abrité ce genre de créature. La plus célèbre est sans conteste le Yéti, dans la région de l’Himalaya. S’il ressemble à Bigfoot, le Yéti est néanmoins plus petit et porte une fourrure blanche.
On trouve également le Yeren en Chine, le Yowie en Australie, l’Alma en Asie centrale… Nul ne sait si ces créatures sont de la même espèce, mais elles semblent exister depuis la nuit des temps.

Le Bigfoot existe-t-il vraiment ?
Tout comme le Yéti, aucune preuve scientifique n’a été apportée de l’existence de Bigfoot. Pourtant, plusieurs personnes ont affirmé avoir croisé cette créature sans doute légendaire. En 1967, deux hommes ont même réussi à le filmer. Cette "prise" déclencha une véritable "Bigfootmania" qui amena des vagues incessantes de curieux sur les traces de Bigfoot. La plupart revinrent avec des photos de ce qu’ils croyaient être la bête… Jusqu’à ce qu’ils découvrent sur leurs clichés un ours des plus banals ou un farceur déguisé.
Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui le cherchent toujours même si, au fond, ils savent qu’ils ne trouveront jamais rien. Qu’importe. Pour eux, l’essentiel reste de continuer à y croire. Croire en un être magique qui, pour mieux garder la forêt, se soustrairait au regard des hommes grâce à un don d’invisibilité…

Bigfoot Junior, animation réalisée par Ben Stassen, Jérémie Degruson
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Bigfoot Junior, animation réalisée par Ben Stassen, Jérémie Degruson"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Une fois encore un super article, pour une très belle animation, mais surtout bravo à toi pour la présentation, la mise en page de ce post, un travail excellent. Bigfoot Junior est l'animation qu'on peut aller voir en famille, et qui plaira autant aux petits qu'aux adultes, il est dommage malgré tout, de ne pas connaître tous les comédiens et comédiennes pour les voix françaises, et impossible de trouver d'autres noms que ceux que tu as cité, comme Alexis Victor qu'on apprécie tant la voix et le talent dans Hawaii Five-0 : pour McGarrett joué par Alex O'Loughlin… Lire la suite »
wpDiscuz