Blade Runner 2049 - Affiche France

Blade Runner 2049

Titre Original
Date de sortie 4 octobre 2017Durée 2h 43min
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Robin Wright, Mackenzie Davis, Carla Juri, Lennie James, Dave Bautista, Jared Leto, Krista Kosonen, Elarica Johnson, Lennie James.
Genre Science-Fiction, ThrillerNationalité Américain, Anglais, Canadien

Synopsis

Classé R (Accompagnement parental nécessaire pour les enfants de moins de 17 ans.) en raison de sa violence, de ses références au sexe, de sa nudité et de son langage.

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Pour regarder Les Nouvelles Images VF Blade Runner 2049

Pour regarder La 2e Bande-Annonce Vost Blade Runner 2049

Photos

 

Site Officiel
Site officiel Fr
Facebook
Twitter
Instagram

Informations

Harrison Ford (Rick Deckard) et Edward James Olmos (Gaff) sont les seuls acteurs à reprendre leurs rôles de l'original Blade Runner (1982).

Les acteurs et actrices Barkhad Abdi, Ana de Armas, Mackenzie Davis, Sylvia Hoeks, Carla Juri et David Dastmalchian n'étaient pas nés lors de la sortie de Blade Runner (1982).
Sylvia hoeks est la deuxième actrice néerlandaise à être castée dans un film Blade Runner. L'acteur hollandais Rutger Hauer était le célèbre Roy Batty dans le premier film.

En raison des différences entre les différents montages de Blade Runner (1982), les gens ont demandé, quelle version du film original est utilisée comme une base pour la suite. Bien que Denis Villeneuve ait exprimé son amour pour le montage cinéma original, il a déclaré que son film est une suite de la version "Final Cut" diffusée en 2007.

Denis Villeneuve a passé l'été et l'automne 2016 à Budapest pour la sortie prévue l'année d'après selon le journal Wall Street (8 septembre 2016, article de Don Steinberg).
Cette suite sera publiée le 6 octobre 2017, seulement dix ans et un jour après la version Final Cut du premier film qui a été créée à Los Angeles.

Jared Leto est parti pour Budapest en Hongrie en 2016. Pour tournées ses scènes, il a tourné le tout, en moins de deux semaines.
Lorsque K entre dans un bâtiment pour trouver Rick Deckard, le signe au-dessus de la porte se lit, en sens inverse, "Haeng un". C'est du coréen qui veut dire "bonne chance". Le langage Cityspeak était composé de plusieurs langues pour inclure le coréen.

Parce que, je sens que je peux le faire

En fin de compte, Denis Villeneuve a expliqué, qu'il a signé. "Parce que, je sens que je peux le faire". Et a dit sur sa façon dont il va s'approcher de la suite. "C'est un défi énorme, parce que vous ne voulez pas couper et coller, sinon il n'y a aucun argument.".
Et en même temps vous devez respecter ce qui a été fait. Donc, vous devez trouver l'équilibre juste entre être fidèle au premier film. Et apporter quelque chose de nouveau en même temps qui aura un sens à l'univers Blade Runner.

Hampton Fancher (coauteur de l'original) et Michael Green ont écrit le scénario original basé sur une idée de Hampton Fancher et Ridley Scott que l'histoire se passe plusieurs décennies après la conclusion de l'original 1982.

Denis Villeneuve a déclaré dans une interview pour Collider, le 11 septembre 2015: "Hampton Fancher, Ridley Scott et Michael Green, ont fait un travail fantastique sur le scénario." C'est un scénario très puissant. Et j'ai senti que cela avait du sens pour moi et que j'avais la bénédiction de Ridley Scott. Mais vous me demandez si j'ai hésité. J'ai hésité massivement. Il m'a fallu beaucoup de temps pour dire oui.

Dans une interview pour le magazine néerlandais Algemeen Dagblad du 21 septembre 2017, l'actrice Sylvia Hoeks a expliqué que ses cheveux étaient teints en noir pour lui donner "une apparence asiatique". Sylvia Hoeks: "je suis devenu la version japonaise de moi-même." Mon meilleur ami et moi-même avons commencé à saluer tout le monde en japonais.
Afin de "vivre" son personnage aveugle Niander Wallace. Jared Leto a porté des lentilles de contact opaques qui ont rendu impossible pour lui de voir quelque chose.

Harrison Ford frappe Ryan Gosling

Durant une scène de combat Harrison Ford a accidentellement frappé au visage Ryan Gosling. Pour s'excuser, Harrison Ford invita Ryan Gosling à boire une bouteille de whisky écossais avec lui.
Le rôle du nouveau Blade Runner, l'officier K a été spécialement écrit pour Ryan Gosling. Il était le seul choix pour le réalisateur Denis Villeneuve

C'est la deuxième collaboration entre Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch pour 2017. Ils ont travaillé ensemble en 2017, sur le film Dunkerque (2017) un film de Christopher Nolan. Cependant Hans Zimmer a composé la plupart des musiques de Dunkerque et Benjamin Wallfisch a contribué avec des sons sur certaines pistes.

Rick Deckard, Réplicant ou pas ?

Depuis le premier film, une question reste posée, Rick Deckard (Harrison Ford) était-il un réplicant ou pas ? Ridley Scott, Harrison Ford et les autres membres de l'équipe ont leurs propres réflexions sur le sujet.

Le réalisateur Denis Villeneuve explique "la chose que je dois dire, c'est que j'aime le mystère.", "J'adore les ombres. J'aime les doutes. Je voudrais juste dire aux fans que nous allons nous occuper de ce mystère. Je vais m'en occuper". Le film va nous en apprendre un peu plus sur la personnalité, l'histoire de Rick Deckard.

Blade Runner 2049 sera-t-il comme Blade Runner ? Pas un franc succès à sa sortie en salles. il faudra attendre dix ans et un nouveau montage pour que les spectateurs le considèrent comme un chef-d'oeuvre. Le premier film a marqué le cinéma, l'ambiance, l'aspect a été reproduit dans d'autres films, mais aussi dans des bandes dessinées.
Doit-on revoir Blade Runner (1982) avant d'aller Blade Runner 2049 ? Ou au contraire vaut-il mieux aller au cinéma sans référence et apprécier le résultat de cette suite ?

Blade Runner 2049, les humains, les réplicants, qui est qui ?
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Blade Runner 2049, les humains, les réplicants, qui est qui ?"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, Tu nous as fait un très bel article sur Blade Runner 2049, et après avoir lu par 2 fois cet article, je me dis qu'il vaut peut-être mieux voir ce film sans revoir celui de 1982, à mon avis. Merci pour les 2 bandes-annonces, les photos qui sont toujours de très belle qualité et, j'aime lorsque tu nous publies une photo du tournage, ce qui n'est pas si facile à trouver, merci d'autant plus pour cela, pour l'affiche, mais surtout pour toute l'information que tu nous mets en plus et, qui nous permet de mieux comprendre à la… Lire la suite »
wpDiscuz