Blood Father - Affiche France

Blood Father

Titre Original
Date de sortie 31 août 2016Durée 1h 28mn
Réalisé par Jean-François Richet
Avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna, Michael Parks, William H. Macy, Dale Dickey, Thomas Mann, Elisabeth Röhm
Genre Action, ThrillerNationalité France,  Américain

Synopsis

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…
Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.
Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Pour regarder La Bande Annonce VF de Blood Father


Blood Father - Photo Erin Moriarty, Mel Gibson

Photos

Facebook SND
Twitter SND

Informations

Blood Father est l'adaptation du roman de Peter Craig (Blood Father, traduit en français sous le titre Père de Sang), le scénario est de Andrea Berloff et de Peter Craig. Jean-François Richet a lu le roman avant le scénario, il le raconte dans un interview.
"J’ai lu le roman avant le scénario. Je l’avais trouvé exceptionnel dans ce qu’il décrivait : une Amérique chamboulée, une jeunesse aisée qui fuit dans la drogue, dans les fêtes orgiaques et la glorification de la voyoucratie en opposition à l’Amérique prolétaire, de ceux qui retroussent leurs manches pour nourrir leurs enfants, de ses travailleurs immigrés qui cueillent des oranges, de ce personnage, Link, qui trouve sa rédemption dans le travail. Il y avait la matière sociétale que j’aime. Le conflit dramaturgique entre le père et la fille était déjà installé au vu de leurs mondes respectifs.
Le personnage qu’interprète Mel est une figure iconique. En effet, il a des valeurs, en effet, sa vie n’est qu’un sacrifice. Toute sa vie il a encaissé, il ira même en prison pour protéger son " père adoptif". Il en récolte quoi ? Rien ! Pour sauver sa fille, pour effacer son absence, pour lui transmettre le goût de vivre, il se libérera dans la violence. Alors la violence devient libératrice.
"
C'est le 8ème film du réalisateur français Jean-François Richet, il a tournée avant en 1995 : Etat des Lieux (Inner City), en 1997 : Ma 6-T va Crack-er (Crack 6-T), en 2001 : De L’Amour (All about Love), en 2005 : Assaut sur me Central 13 (Assault on Precinct 13), en 2008 : Mesrine: L’Instinct De Mort (Mesrine: Killer Instinct), en 2008 : Mesrine: L’Ennemi Public N°1 (Mesrine: Public Enemy Number One), en 2014 : UN Moment d'Egarement (One Wild Moment).
Mel Gibson n'est plus à présenter depuis Mad Max, il a marqué le cinéma, avec la saga de l'Arme Fatale, ou Comme un oiseau sur une Branche, ou l'Homme Sans Visage, la Rançon, Complots puis ses réalisations comme Braveheart, La Passion du christ, Apocalypto, puis revient dans Hors de Contrôle, Le Complexe du Castor de son amie Jodie Foster, avec qui il avait joué dans le film Maverick.
Erin Moriaty est une jeune actrice, elle a été saluée par la critique grâce à son interprétation d'une adolescente perturbée dans la série True Detective. Plus tôt dans sa carrière, elle a donné la réplique à Vince Vaughn dans Voisins du Troisième Type. Elle a ensuite joué dans The Kings Of Summer de Jordan Vogt-Roberts, avec Gabriel Basso, Moises Arias, Nick Robinson, Nick Offerman et Megan Mullally, présenté au festival de Sundance.
Elle est actuellement à l'affiche de la série de Marvel's Jessica Jones. On la retrouvera bientôt dans Captain Fantastic, avec Viggo Mortensen.
Williams H. Macy est connu par les fans de la série Urgences, il était le Dr David Morgenstern, mais il a tourné aussi dans Jurassic Park 3, puis Pur Sang, la légende de Seabiscuit, Sahara.
Depuis ses frasques qui ont fait les beaux jours de presse people, Mel Gibson a dû mal à revenir sur le devant de la scène, lui qui a rapporté des millions de dollars en recette durant toutes sa carrière, était-il boudé par le public ? Ce film Blood Father a des aspects proche de la saga Mad Max qui l'a fait connaître mondialement mais, cela va-t-il le servir ou le desservir ? Est-ce que sa vie privée peut faire couler à jamais sa vie professionnelle ?

Blood Father Film de Jean-François Richet avec Mel Gibson
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Blood Father Film de Jean-François Richet avec Mel Gibson"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je commence la semaine avec cet article sur Blood Father, avec Mel Gibson un acteur que j'apprécie beaucoup. En prenant connaissance du synopsis du film, une fois vue la bande annonce j'aimais déjà beaucoup le sujet du film, il y a de l'action, et j'aime le rôle tenu par Mel Gibson, il est vrai que cela fait penser à Mad Max..par la violence et la détermination de Mel..j'adore. Alors je ne sais pas comment le Public accueillera ce film mais moi j'aime et je trouve que Mel Gibson est superbe dans ce rôle de père prêt à tout… Lire la suite »
wpDiscuz