Spawn - Movie de Todd McFarlane produit par Blumhouse Productions

Blumhouse Productions s'associe à Todd McFarlane

La nouvelle est arrivée Blumhouse Productions va développer et produire le long-métrage Spawn, le père du héros sera le réalisateur.

Le dessinateur, scénariste Todd McFarlane est connu des lecteurs de comics, il a repris le personnage Spider-Man en 1988. Voulant mettre sa touche, il agrandit les yeux sur son masque, au niveau de la toile, il la rend plus large, plus épaisse, on parle d'un style "spaghetti". Et enfin les postures de Spidey, sont plus arachnéennes.
C'est lui aussi qui va donner la première apparence du super-vilain Venom. Il travaille à l'époque pour Marvel et DC Comics en même temps, Hulk, Batman, entre aux.

Plus tard, il créait la maison d'éditions Image Comics avec Erik Larsen, Jim Lee, Rob Liefeld, Jim Valentino, Marc Silvestri et Whilce Portacio.
Il a un personnage en tête, depuis des années, celui-ci qui a passé une semaine à dessiner un bras sous toutes les coutures, autant pour une jambe, la tête, le torse, etc.
Tout le corps humain y est passé, tout ça pour maîtriser le "sujet", avoir son propre style et non imiter les autres dessinateurs. Spawn qui peut être traduit par progéniture ou rejeton et dans son cas, rejeton de l'enfer.

Le 30 mai dernier, Todd McFarlane, sur son compte Facebook, dévoile la première apparence de Spawn, ce qu'il dit à l'époque :
Spawn n'a pas toujours été un personnage venu de l'enfer. Quand j'ai créé Spawn étant enfant, c'était plus une histoire de Sci-Fi. Pour moi ... Sci-Fi signifie espace. L'espace est froid. Le froid est bleu.

Spawn - Evolution, sa première version

Des années plus tard, quand je l'ai sorti de mon portfolio, j'ai décidé de faire Spawn du gouffre de l'enfer! L'enfer est chaud alors j'ai joué avec les couleurs et j'ai fini avec le Spawn que vous voyez aujourd'hui. Imaginez ce que l'histoire aurait ressemblé si Spawn regardait vers les étoiles ou s'il venait de chez eux ....

En 1996 il fonde Todd McFarlane Entertainment, un studio de cinéma et d'animation. Ainsi en 1997, sort Spawn en film, classé en film d'action et d'horreur, mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous. Depuis il cherche à relancer sa création dans un long-métrage. Il a déjà écrit le premier scénario, ça sera très gore, très sombre selon lui.
En ce moment à San Diego c'est le festival ou convention Comic Con, à cette occasion. En direct sur sa page Facebook, que l'annonce a été faite.

Blumhouse Productions est une maison de production créée par Jason Blum. Elle est spécialisée dans les films d'horreur et thriller, vous avez surement vu un de leurs films. Par exemple : Paranormal Activity, Sinister, Dark Skies, American Nightmare, Insidious, Ouija.

Pour regarder La vidéo de l'annonce en anglais.

Le réalisateur sera Todd McFarlane, une première pour lui, au moins, il aura le film comme il le désire, et non comme en 1997.
C'est un touche-à tout, pour preuve en 1994, il a fondé McFarlane Toys, une enseigne qui fabrique des figurines, non destinées aux enfants, mais plus aux adolescents, voire aux adultes. Elles sont soigneusement sculptées et articulées. cela modifia les standards de l'époque, par la finesse et le côté artistique de ces petites sculptures.

Spawn est Al Simmons, un des meilleurs agent spécial du gouvernement, mais il est trahi par un supérieur Jason Wynn. Qui décide de s'en débarrasser, en le faisant brûler vif par un autre agent spécial.
Mort, il se retrouve au 8e sous-sol de l'enfer, face au maître des lieux Malebolgia, qui lui propose de revenir à la vie. Ce qui lui permettra de revoir son épouse Wanda, mais en échange il doit lui vendre son âme. Et mener les troupes de l'enfer vers la victoire contre les forces célestes.
Pour attiser sa haine, son envie de torturer les gens, perdre son humanité, Malebolgia va le torturer. Lui fait subir les pires des sévices, l'humilier durant cinq ans, le renvoyant après sur Terre. La mémoire en morceaux, sous l'apparence d'un Hellspawn (rejeton de l'enfer).

Ce n'est pas un comics pour les petits, peut-être des adolescents, je dirais plus pour les adultes. Le film produit par Blumhouse Productions sera donc dans la même veine, le langage sera grossier, vulgaire.
Dans Spawn, les noms de certains personnages sont liés à des personnes qui gravitent autour de Todd McFarlane. "Cyan" est le nom de la fille du dessinateur, puis "Wanda" est le nom de sa femme. "Terry Fitzgerald" est le nom d'un ami à lui et Al Simmons le nom d'un camarade de chambre.

Spawn - Movie 1997 - Poster

Pour regarder La Bande-Annonce VF Spawn 1997

Site Officiel
Facebook Todd McFarlane
Twitter Todd McFarlane

Blumhouse Productions va développer le film Spawn de Todd McFarlane
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Blumhouse Productions va développer le film Spawn de Todd McFarlane"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, Formidable article qui m'a permis de mieux comprendre et de mieux cerner le personnage de Spawn grâce à toi et toutes les explications que tu nous donnes à travers cet article, j'apprécie bien mieux Spawn, et je suis certaine que Todd McFarlane obtiendra un film qui correspond mieux au personnage qu'il a créé, il y a quelques années, que celui sortit en 1997. Les figurines qu'il a créées Tod McFarlane sont vraiment très belles, j'ai visité le site McFarlane Toys, grâce à ton lien, et j'ai vu la finesse, la beauté de ces figurines, bien sûr, elles s'adressent… Lire la suite »
wpDiscuz