Le Bonhomme de Neige - Affiche en France

Le Bonhomme de Neige

Titre Original The Snowman
Date de sortie 29 novembre 2017Durée 1h 59min
Réalisé par Tomas Alfredson
Avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg, J.K. Simmons, Toby Jones, Chloë Sevigny, Jakob Oftebro, James d'Arcy, Val Kilmer, Sofia Helin.
Genre Drame, Horreur, Mystère, Policier, ThrillerNationalité Britannique, Américain, Suédois

Synopsis

Lorsque le détective d'une section d'élite enquête sur la disparition d'une victime lors des premières neiges de l'hiver, il craint qu'un serial killer recherché n'ait encore frappé. Avec l'aide d'une brillante recrue, il va tenter d'établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Le Bonhomme de Neige

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Le Bonhomme de Neige

Pour regarder L'extrait VF "Vous croyez qu'il les a tués?" Le Bonhomme de Neige

Pour regarder L'extrait VF "Katrine Rencontre Arve Stop" Le Bonhomme de Neige

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le Bonhomme de Neige ou The Snowman, vous a été présenté au mois de septembre 2017. L'adaptation du roman de l'écrivain norvégien Jo Nesbø sortira demain au ciné (29/11/2017).
Tomas Alfredson a dit que la production de "The Snowman" a été trop précipitée. Il est arrivé trop tard aux commandes et estime que jusqu'à 15% du scénario n'a jamais été filmé. En outre, le temps de tournage en Norvège a été raccourci. Pour que la production puisse se rendre à Londres, ce qui a compromis l'histoire.

Le restaurant SchrøderHarry Hole est régulièrement invité dans le livre de Jo Nesbø existe vraiment à Oslo. Une partie du tournage a eu lieu réellement dans cet établissement. Aussi, selon le livre, Harry's Home est à Sofies Gate 5, qui est à quelques minutes à pied de Schrøder.

Michael Fassbender a commencé à tourner ce film deux jours seulement après avoir terminé Assassin's Creed (2016). Val Kilmer et Michael Fassbender ont déjà joué ensemble dans Song to Song (2017).
C'est la deuxième collaboration entre Tomas Alfredson, David Dencik et Toby Jones. Le premier était La taupe (2011). Michael Fassbender devait être Ricki Tarr, mais à cause d'un autre projet il a dû le refuser.

M.Le Policier, je t'ai fait un bonhomme de neige

Le bonhomme de neige (2017) et Downsizing (2017) ont été les deux premiers longs métrages tournés en Norvège à bénéficier du financement du nouveau programme d'encouragement de l'État pour attirer des productions étrangères de films et de télévision. Les deux films ont dépensé ensemble, 24 millions de dollars en Norvège lors de leurs tournages norvégiens (2016).

Rebecca Ferguson a commencé à tourner Le Bonhomme de Neige avant le voyage de la presse, malgré les chutes de neige. La frange qu'elle a dans le film, n'avait pas fini de pousser.
Apparemment, Michael Fassbender a acheté des boissons pour toute l'équipe après une longue journée de tournage. Le lendemain, l'électricien Karl Andre Bru s'approcha de l'acteur et lui dit en blaguant: "merci pour la gueule de bois, mec!". La rumeur veut que Michael Fassbender ait tellement rire, qu'il ne pouvait plus avoir le visage passible de son personnage pour le reste de la journée.
Les bonhommes de neige de The Snowman sont fabriqués par des enfants norvégiens dans une petite ville, en collaboration avec DesignIce de Trøgstad.

Je fais ça pour toi, Harry

Bien qu'en grande partie tournée en Norvège. Un grand soin a été pris d'enlever toute trace de la langue norvégienne dans le film. Le norvégien n'est pas parlé et tout ce qui est normalement écrit en norvégien a été modifié. Cela comprend les titres de journaux et les destinations dans les transports en commun. Les voitures de police norvégienne ont normalement écrit dessus "politi" (ce qui signifie "police") mais cela a été simplement enlevé.

Dans le livre du même nom, la police discute de plusieurs tueurs en série suédois, parmi lesquels Thomas Quick (de son vrai patronyme Sture Bergwall). Cependant, Quick/Bergwall a finalement été acquitté de tous les meurtres supposés. Son frère Sten-Owe Bergwall et l'avocat Pelle Svensson ont écrit des livres critiquant le traitement des affaires par les autorités suédoises.

Le bonhomme de Neige, c'est la première neige qui tue
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Le bonhomme de Neige, c'est la première neige qui tue"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je me souviens bien de la première fois où tu nous as parlé de ce film, et j'ai aussitôt aimé celui-ci, car même si comme le dit, Tomas Alfredson, la production de "The Snowman" a été trop précipitée, "Le Bonhomme de Neige" pour moi est un très bon thriller, un bon film d'horreur, surtout à présent, que j'ai visionné les 4 vidéos. Car tu nous as bien gâté, entre les bandes-annonces, et les extraits de "Vous croyez qu'il les a tués?" et "Katrine Rencontre Arve Stop", rien qu'en regardant ces vidéos, on ressent l'intrigue, on se demande déjà,… Lire la suite »