Bumblebee Movie Affiche France

Bumblebee

Titre Original Bumblebee
Date de sortie 26 décembre 2018Durée 1h 54min
Réalisé par Travis Knight
Avec Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr., Jason Drucker, Pamela Adlon, Stephen Schneider, Ricardo Hoyos, John Ortiz, Glynn Turman, Len Cariou
Genre Action, Aventure, Famille, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

1987. Alors qu’il est en fuite, Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Charlie (Hailee Steinfeld), à l’aube de ses 18 ans, cherche sa voie. Elle fait la connaissance de Bumblebee ; blessé par ses multiples combats, il est presque détruit. Quand Charlie réussit à lui redonner vie, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une "Coccinelle" jaune ordinaire…

Pour regarder la 1re bande-annonce VF Bumblebee

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Bumblebee

Pour regarder la vidéo La vision de son réalisateur Travis Knight Vost Bumblebee

Photos

Liens

Site officiel
Facebook
Twitter

Informations

Bumblebee est le premier spin-off de la franchise Transformers. Le réalisateur et animateur Travis Knight, s'est fait remarquer par la réalisation de son animation Kubo et l'Armure magique (2016). Il est, producteur et directeur des studios Lakia. Après deux courts-métrages, son premier long-métrage est l'animation Coraline (2009). Puis il est l'animateur et le producteur pour L'Étrange Pouvoir de Norman (2012) et Les Boxtrolls (2014). Bumblebee est son premier film live et d'une grosse maison de production, issu d'une franchise.

Le tournage

Les tournages principaux du film ont débuté le 31 juillet 2017 à Los Angeles, San Francisco, Santa Cruz, Vallejo et Mare Island, en Californie. Ils devaient s'achever le 16 novembre 2017 sous le titre provisoire de Brighton Falls. Le tournage s'est achevé 6 jours avant la date prévue, le 10 novembre 2017. Plus tard, en novembre 2017, il a été révélé que le film avait changé de titre et s'appelait désormais Bumblebee : The Movie, en plus d'avoir terminé le tournage.

Charlie Watson

Le rôle principal est féminin, une première pour la franchise. C'est la jeune actrice Haille Steinfeld qui tient le rôle. Elle a été révélée au public dans le film True Grit (2010), réalisé par Joel et Ethan Coen. Dans ce film western, elle n'avait que 13 ans, pendant le tournage. Elle était face à Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin. C'était Mattie Ross, elle voulait venger la mort de son père, assassiné par le lâche Tom Chaney pour deux pièces d'or. En 2011, elle a reçu l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. On a pu la voir, aussi, dans les films La Stratégie Ender (2013) et 3 Days to kill (2014).

Agent Charle "Charlie" Burns

L'ancien catcheur John Cena qui interprète l'agent Burns, était censé incarner à l'origine un méchant nommé "Scarface". D'après les photos prises en coulisse, de son cascadeur, Joseph Kelly. On ne sait pas ce qui a provoqué ce changement. Mais la rumeur dit que comme dans le catch, ils ne voulaient pas voir John Cena en "Toc (méchant)", mais en "Face (gentil )". Cela laisserait le rôle de John Cena libre pour une suite.

Le Bourdon, style VW

Le mode alternatif de Bumblebee dans ce long-métrage est une Volkswagen Beetle (Coccinelle). Son mode original dans Transformers (1984). Sa conception de robot (courte et compacte, avec des cornes et une plaque frontale) est basée sur ses versions Transformers (1984) et Transformers : Animated (2007).

Bumblebee Movie Poster

Transformers

Dans ce film, Transformers adopte un aspect plus classique de la série de dessin animé d'origine. Michael Bay ne réalise pas le film, mais il reste le producteur. C'est le premier film Transformers à être tourné entièrement dans un format plus grand (1,85:1), bien que La Revanche, L'Âge de l'extinction & The Last Knight ait des séquences agrandies en IMAX. "Bumblebee" est le seul film de la franchise "Transformers" qui dure moins de 2 heures (environ 1 heure et 54 minutes). Tous les films précédents ont duré bien plus de 2 heures. On peut voir un panneau de rue indiquer, "Bay View", un clin d'oeil au producteur.

Le budget

Le budget de Bumblebee est estimé à 128 millions de dollars. En comparaison, Transformers (2007) a été tourné pour $150 million, Transformers 2 - La revanche (2009) $200 million, Transformers 3 : La face cachée de la lune (2011) $195 million, Transformers : L'âge de l'extinction (2014) $210 million et Transformers : The Last Knight (2017) $217 million.

The Touch de Stan Bush

Dans la scène en haut de la falaise où Bumblebee encourage Charlie à monter en voiture. La chanson qu’il joue est "The Touch". Le titre a été utilisé dans les années 80 pour les films d'animation Transformers.

13 Reasons Why

Certaines parties du film ont été tournées au chantier naval de Mare Island à Vallejo, en Californie. En même temps que la série télévisée 13 Reasons Why (2017). Certaines des scènes impliquaient des pièces pyrotechniques et des hélicoptères, obligeant l’équipe de 13 Reasons Why à attendre entre les prises de vues pour que les effets spéciaux puissants ne perturbent pas l’enregistrement sonore sur le plateau.

La période où se déroule le film

Ce film se passe en 1987. L'époque des années 1980 était celle de la saga Transformers. C'est aussi l'année où la série originale s'est terminée. Hailee Steinfeld, qui n'est née qu'une décennie après les événements du film. Elle a dû apprendre à côtoyer des objets typiques de l'époque des années 80. Par exemple comment utiliser un walkman qui lui était totalement étranger. Alors que le film se passe sous la présidence Reagan, l'armée utilise des Humvees au lieu des Jeeps. Humvees n'ont pas été utilisés avant l'administration de Bush.

Petits détails

A un moment donné, Memo tient un livre "GoBots" et le laisse tomber quand il est surpris. La ligne de jouets GoBots a été le principal concurrent de Transformers dans les années 1980, et la marque a depuis été acquise par Hasbro, la société qui possède la propriété Transformers. Dans une interview, Hailee Steinfeld a révélé que l'auteur, réalisateur et producteur du film Edge of Seventeen (2016), Kelly Fremon Craig, avait réécrit le scénario de Bumblebee. Un mois avant sa sortie, une vidéo des coulisses de la session d’enregistrement du doublage hongrois du film révélait que Bumblebee serait capable de parler, contrairement à la plupart des précédents films de la franchise Transformers.

Bumblebee : Hasbro Vs DC Comics

Hasbro, propriétaire de la marque Transformers, a déposé le 28 août 2017 une plainte contre Warner Bros. et DC Comics, les accusant de violation de propriété intellectuelle au sujet de Bumblebee. Si Bumblebee est le nom de l'autobot jaune issu de l'univers des Transformers. Il s'agit aussi de celui d'une adolescente dotée d'ailes et capable de rétrécir appartenant aux Super Hero Girls (2015), licence qui tourne autour des super-héroïnes DC Comics. Le personnage DC Comics date de 1977 dans un numéro de Teen Titans alors que l'autobot n'a été conçu qu'en 1983. Hasbro a déposé la marque Bumblebee en juillet 2015. DC Comics la-t-il fait avant ? Le jugement le dira, va-t-on avoir droit à l'histoire de Captain Marvel ? Entre DC Comics et Marvel.

Bumblebee, découvrez la naissance d'un héros, l'un des Transformers
Merci de partager....
Étiqueté avec :                                                    

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Encore un bel article et cette fois sur le film Bumblebee par Travis Knight. Merci à toi, pour les bandes-annonces, la vidéo sur la vision de son réalisateur Travis Knight, ainsi que les photos, tout est parfait et j'ai adoré regarder tout cela. Ta rubrique Informations nous en apprend encore beaucoup, autant sur le tournage de ce film, que sur l'actrice Haille Steinfeld qui joue le personnage Charlie Watson, elle est vraiment très bien dans ce rôle d'ailleurs. Sur l'acteur catcheur, John Cena, la forme de Bumblebee qui est une Volkswagen Beetle (Coccinelle), ou le budget, les petits… Lire la suite »