Captain America le soldat de l'hiver , film de Anthony Russo, Joe Russo

Captain America : Le soldat de l'hiver affiche France

Captain America  Le soldat de l'hiver

Titre Original Captain America: The Winter Soldier
Date de sortie 26 mars 2014Durée 2h 8mn
Réalisé par Anthony Russo, Joe Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Emily VanCamp, Cobie Smulders, Robert Redfort, Hayley Atwell, Dominic Cooper, Anthony Mackie, Frank Grillo
Genre Aventure, Action, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Après le cataclysme survenu à New York dans Avengers, le blockbuster de Marvel Captain America le soldat de l'hiver retrouve Steve Rogers, alias Captain America, qui vit tranquillement à Washington et essaye de s'adapter au monde moderne. Jusqu'au jour où un membre du S.H.I.E.L.D est attaqué. Steve se retrouve alors embarqué dans une intrigue qui le dépasse et qui menace le monde. Il s'associe à La Veuve Noire pour déjouer une conspiration et des assassins essayent de l'éliminer. Lorsqu'ils commencent à comprendre les enjeux, Captain America et La Veuve Noire s'associent à un nouvel allié, le Faucon. Très vite, ils se retrouvent face à un ennemi inattendu et surpuissant : le Soldat de l'Hiver.

Pour regarder la bande annonce

Pour regarder la bande annonce 2

Captain America, visage du soldat de l'hiver.

Liens

Marvel.com
Facebook
Twitter
Google Plus
Pinterest

Informations

Au départ, Christopher Markus, co-scénariste du film, avait envisagé que l'antagoniste de ce second volet soit Modok pour "Mental Organism Designed Only for Killing", un autre super-vilain de l'univers Marvel connu Modok était à l'origine un membre de l'organisation qui accepta de subir une mutation artificielle, le transformant en personnage au corps chétif et à la tête énorme possédant une intelligence phénoménale et capable d'émettre des rafales d'énergies et des champs de forces. Après sa transformation, Modok supprime le chef de l'organisation et prend sa place ; depuis ce jour, l'AIM n'a d'autres ambitions que de le servir. Cependant, une dissidence s'est créée et s'oppose régulièrement aux forces de Modok. On distingue les uns des autres par la couleur de leur uniforme : Les partisans de Modok ont des combinaisons jaunes quand ses opposants en ont des bleues, c'est l'organisation AIM qui créa le cube cosmique mais l'énergie à l'intérieur est d'origine inconnue, le cube cosmique est au coeur du premier film. Mais finalement, c'est le retour de Bucky Barnes dans la peau du Winter Soldier qui a été privilégié pour être le méchant principal du long-métrage.
En plus de Chris Evans, Captain America voit le retour de Sebastian Stan, Hayley Atwell, Dominic Cooper et Toby Jones dans ce second volet. A noter que Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson et Cobie Smulders sont également présents, faisant le lien avec les Avengers.
L'un des principaux évènements de ce second épisode est l'intégration du Faucon, super-héros culte des comics Marvel. Second super-héros noir de l'Histoire de la franchise, il est connu pour avoir été le fidèle associé de Captain America durant plusieurs années.

Captain America, Faucon en v.o. Falcon

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Captain America le soldat de l'hiver , film de Anthony Russo, Joe Russo"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur

Encore un bien bel article Wolfneo,, des vidéos qui nous permettent d'avoir un aperçu de ce film, mais j'avoue ne pas accrocher sur Chris Evans en Captain America, et un peu marre de S L Jackson qu'on voit trop souvent dans les films!!
Bravo pour ton article, la présentation est impeccable comme à chaque fois, et pour ce film Captain Amercia le Soldat de l'Hiver, un film à voir pour l'histoire les effets spéciaux.
Félicitations à toi Wolfneo c'est un bonheur de lire chaque article
Bises

wpDiscuz