Captive State Affiche France

Captive State

Titre Original Captive State
Date de sortie 03 avril 2019Durée 1h 49min
Réalisé par Rupert Wyatt
Avec Ashton Sanders, John Goodman, Vera Farmiga, Jonathan Majors, Madeline Brewer, Machine Gun Kelly, Kevin Dunn, KiKi Layne, Harley Jo, Kevin J. O'Connor
Genre Science-fiction, ThrillerNationalité Americain

Synopsis

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Pour regarder le teaser "Saluons le législateur" VF Captive State

Pour regarder le teaser "Résistance" VF Captive State

Pour regarder la bande-annonce VF Captive State

Photos

Liens

Site Focus Features
Facebook
Twitter

Informations

Captive State est réalisé par Rupert Wyatt. Son premier film est Subterrain (2001), puis Ultime Evasion (2008). C'est avec le film La Planète des singes : Les Origines (2011) qui se fera connaître du grand public. En 2014, il revient avec le film The Gambler avec Mark Wahlberg et John Goodman. Grâce à ce film Rupert Wyatt et John Goodman retravaillent ensemble. Le réalisateur est aussi producteur, il a produit la série L'Exorciste, inspiré du film du même nom de 1973.
En 2015, il devait réaliser le film sur le mutant cajun de Marvel, Gambit, avec Channing Tatum dans le rôle principal. Mais à cause de désaccords créatifs, il quitta le projet.

Le scénario

C'est le réalisateur Rupert Wyatt qui a co-écrit le script, avec Erica Beeney, qui est son épouse et la mère de leurs trois enfants.
Le film est produit par Participant Media et Amblin Partners. Il sera distribué aux USA par Focus Features et en France par Metropolitan FilmExport. Captive State peut se traduire par Etat Captive.

L'inspiration

Rupert Wyatt s’est inspiré des travaux de deux célèbres réalisateurs européens. Le Français Jean-Pierre Melville et l’Italien Gillo Pontecorvo. Il déclare : "Jean-Pierre Melville est l’un de mes réalisateurs préférés. Il a été membre de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant toute sa carrière. Melville a voulu raconter des histoires de contestation et de lutte contre une puissance occupante. L’Armée des ombres est un film centré sur les personnages, une oeuvre extraordinaire. Il représente à bien des égards la quintessence du cinéma français classique, mais il est tourné comme un film noir. Il a été une grande source d’inspiration."

Le Tournage

Le tournage principal a débuté le 15 février 2017 à Chicago (Illinois). La production était principalement dans les studios de Cinespace Chicago Film Studios. Un grand nombre de prises de vues ont eu lieu dans le quartier Lower West Side de Pilsen à Chicago. En mars 2017, la production a passé deux jours dans le quartier Edgewater, à Chicago.

Captive State Première Affiche

L'apparence des extra-terrestres

Le chef décorateur Keith Cunningham et son équipe ont voulu représenter les extraterrestres de la manière la plus réelle possible. Même s’il y a évidemment beaucoup d’images de synthèse. Le défi principal consistait à concevoir une espèce venue d’un autre monde. Une espèce que l’on n’avait jamais vue auparavant, et de rendre ces êtres intéressants. Le maquilleur Gregory Nicotero dit : "Nous voulions nous éloigner de l’anatomie humaine. En allongeant l’arrière de la tête ainsi que les bras et les jambes, tout en redessinant la zone des épaules. Nous avons créé des casques qui imitent l’aspect d’une 'plaque de recouvrement' métallique reliés à un appareil respiratoire et de petits 'yeux' à lentilles pour apporter une sensation humanoïde totale. Les casques étaient fixés très haut sur la tête de chaque acteur pour allonger le cou et modifier au maximum la silhouette".

Les costumes

Pour habiller les humains du film, la chef costumière Abby O’Sullivan a puisé son inspiration dans le style urbain des années 1970. Que l’on voit par exemple dans Mean Streets de Martin Scorsese. C’est un look urbain qui plonge le spectateur dans une atmosphère moite qui donne la sensation d'être enfermé, d'être pris de claustrophobie. Abby O’Sullivan confie s’être également inspirée de deux films. Le long-métrage brésilien réalisé par Fernando Meirelles, Kátia Lund, La Cité de Dieu et La Haine de Matthieu Kassovitz.

Un acteur blessé

L'acteur et rappeur Machine Gun Kellya subi une fracture du sternum sur le plateau vers la fin du tournage. A la suite de coups de poing répétés à la poitrine d'un autre acteur non identifié jouant un policier. L'acteur a affirmé que lorsqu'il s'était plaint à un membre de l'équipe au sujet de l'incident, on lui a dit de "se calmer".
Les médecins ont demandé qu’il prenne un mois de congé avant de reprendre sa tournée. Malgré cela, il n’a reporté que trois spectacles et a continué sa tournée pour la sortie de son nouvel album, Bloom.

Dans le casting

John Goodman (10 Cloverfield Lane, Traque à Boston, Kong : Skull Island), Ashton Sanders (Moonlight, Equalizer 2), Jonathan Majors (Hostiles). Madeleine Brewer (Hemolck Grove, The Handmaid's Tale : La Servante écarlate), Machine Gun Kelly (Nerve, Viral, Bird Box) et Vera Farmiga (Source Code, The Passenger, La Saga Conjuring).

Captive State, ce n'est plus notre planète, de Rupert Wyatt
Merci de partager....
Étiqueté avec :                                            

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonsoir Wolfneo, Merci pour cet article sur le film Captive State par Rupert Wyatt. Merci bien sûr pour les teasers de "Saluons le législateur" et celui de "Résistance", et la bande-annonce. Pour les photos et le synopsis de ce film, ainsi que ta rubrique Informations, qui nous permet une fois encore d'en apprendre tant, comme sur le tournage, le scénario, l'inspiration, sur l'apparence des extra-terrestres, les costumes, et de savoir que l'acteur, Machine Gun Kellya, a été blessé suite à des coups-de-poing répétés, sur la poitrine. Dans le casting, on retrouve John Goodman , Ashton Sanders, Jonathan Majors, Madeleine Brewer,… Lire la suite »