Le Cercle - Rings. D'abord vous voyez. Ensuite vous mourez

Le Cercle - Rings - Affiche France

Le Cercle - Rings

Titre Original Rings
Date de sortie 1 février 2017Durée 1h 42mn
Réalisé par F. Javier Gutiérrez
Avec Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D'Onofrio, Johnny Galecki, Aimee Teegarden, Laura Wiggins, Zach Roerig, Bonnie Morgan, Lizzie Brocheré
Genre Drame, Epuivante, HorreurNationalité Américain

Synopsis

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a "un film dans le film" que personne n’avait encore vu…

Interdit aux moins de 12 ans

Pour regarder La Bande-Annonce VF Le Cercle - Rings

Pour regarder La 1er Bande-Annonce VF Le Cercle - Rings

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Avant de parler du film, revenons sur la genèse de la saga Ring, c'est l’écrivain japonais Kôji Suzuki, spécialisé dans les romans de science-fiction médicale, très souvent autour des réflexions sur les relations humaines, sort en 1991 le livre Ring, en version original Ringu, c'est son deuxième roman, inspiré d'une vraie légende urbaine, d'une cassette vidéo tueuse, impossible de déterminer son origine. Tout de suite, le succès est au rendez-vous, il devient un best-seller, le cinéma s'en empare, quelques années plus tard, c'est le réalisateur japonais Hideo Nakata qui réalisera ce film d'horreur qui avait pour synopsis : Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard.

Le succès est au rendez-vous, au box-office et aussi auprès des critiques. Le film est terrifiant, malgré l'absence de sang à l'écran, c'est l'atmosphère, l'histoire, ... Qui emporte le spectateur aux bords du puit . Le réalisateur décide de faire une suite et en 1999 sort Ring 2, aux USA, c'est le réalisateur Gore Verbinski qui pense à faire un remake, ainsi que naît Le Cercle - The Ring en 2003 avec Naomi Watts dans le rôle principal, d'une journaliste Rachel Keller, qui entend parler d'un enregistrement après la mort de sa nièce, aidé de son ex-mari Noah, elle trouve la cassette VHS et entend parler de l'étrange malédiction de celle-ci, malgré tout, elle regarde l'enregistrement... Ce remake fait un carton au box-office !

Si bien qu'en 2005 sort Le Cercle - The Ring 2, mais le réalisateur est Hideo Nakata, celui des versions japonais, il garde le personnage de la journaliste Rachel Keller, toujours interprété par Naomi Watts, l'histoire raconte qu'elle s'est réfugiée avec son fils dans l'Oregon, pour échapper à la malédiction, mais un crime étrange est commis avec une cassette, elle doit connaitre les secrets de la fillette sur la vidéo nommée Samara, pour échapper à sa vengeance, pour l'aider, il y a David Rourke, joué par Simon Baker (Mentalist), le succès est toujours présent auprès du public.

Le succès de ce film à l'origine japonais, a permis l'adaptation d'autres films japonais de ce registre comme Dark Water, The Grudge, The Eye. Depuis 2005, plus rien pour la saga Ring, que ce soit au Japon ou aux USA, jusqu'à aujourd'hui, le réalisateur espagnol F. Javier Gutiérrez a réalisé Le Cercle - Rings, une nouvelle suite qui va se dérouler de nos jours, soit 12 ans après le dernier film, une rumeur a longtemps laissé croire que c'est un préquel des deux précédents, mais le réalisateur lui-même a démenti l'information sur Twitter. Naomi Watts ne reprendra pas son rôle, c'est un nouveau casting pour ce film, qui initialement devait sortir en 2015, à cause de retard dû au studio, il sort là au mois de février 2017, soit 2,3 ans après la fin du tournage qui a lieu à Atlanta.

Selon le spécialiste des effets spéciaux sur le film, Arjen Tuiten, il a fallu environ 6 heures et demie pour compléter le maquillage de Samara et son costume avait un dispositif afin que ce dernier ait l'air constamment mouillé et suintant l'eau en permanence. C'est le premier film de la saga que les effets spéciaux ne sont pas faits par Rick Baker, celui-ci a pris sa retraite au début 2015, mais Arjen Tuiten était l'un de ses disciples, et une partie de son équipe, qui avait travaillé sur les deux précédents avec M. Baker, a travaillé sur ce film avec Arjen Tuiten dans son studio appelé R-E-N.

Avant de jouer le rôle de Samara dans ce film, Bonnie Morgan était déjà présente dans le film Le cercle - The ring 2 (2005) pour le rôle de Samara dans la séquence où elle rampe, bien qu'elle ne soit pas créditée au générique. Bonnie Morgan est la fille de Gary Morgan, qui a fait la prouesse, en son temps, de se glisser dans le déguisement du chien du film d'horreur Cujo, puis sa tante Robbi Morgan est la première victime nommée Annie de Jason dans le film Vendredi 13, c'est une famille de contorsionnistes. On avait déjà pu voir ses prouesses dans le film d'horreur Devil Inside.

Dans le casting, il y a Vincent D’Onofrio, qui joue le rôle d'un aveugle, il a fait sur la manière de se mouvoir et l'éveille des autres sens des personnages non-voyages, il a aussi de longues discussions avec Charlie Cox qui joue Matt Murdock dans la série Daredevil.
Il y a aussi Alex Roe que l'on a vu en 2016 dans le film La 5ème Vague et avant Sniper : l'héritage en 2014. L'acteur Johnny Galecki a été vu dans Souviens-toi... l'été dernier (1997), Vanilla Sky (2001), Hancock (2008). Aimee Teegarden a joué dans Scream 4 (2011), la même année le film Prom. Pour l'actrice italienne Matilda Lutz, qui tient le rôle principal, c'est son premier long-métrage en Amérique.

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Le Cercle - Rings. D'abord vous voyez. Ensuite vous mourez"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Tu nous as fait là un formidable article sur un film d'horreur, d'épouvante que j'adore Le Cercle - Rings et, j'ai hâte d'être au mois de février pour le voir. Les affiches sont géniales tout comme tes photos où tu nous permets grâce à la disposition de voir cette femme maléfique sortir de l'écran et, être debout, j'avoue que j'ai ressenti ..un peu de frayeur en voyant ces photos!! Les 2 bandes annonces sont superbes, mais j'ai surtout adoré c'est ta rubrique Informations qui nous permet à la fois de revenir sur la genèse de la saga Ring,… Lire la suite »
wpDiscuz