Wind River - Affiche - Un Certain Regard

Le Jury Un certain Regard vote pour Wind River

Un Certain Regard est un jury à part durant le Festival de Cannes, en 2017, la présidente était l'actrice Uma Thurman, il met en avant des films de réalisateurs moins connus, c'est à cette occasion que le film Wind River a reçu le prix de la meilleure Mise en Scène, une belle récompense pour le réalisateur Taylor Sheridan. Le film a reçu une ovation debout qui a duré huit minutes, à la fin de la diffusion pour Un Certain Regard. Wind River veut dire en français La Rivière du Vent.

A l'origine, le projet du film était avec Chris Pine (Star Trek) et Elizabeth Olsen dans les rôles principaux, mais à cause d'un souci de planning, Chris Pine fût remplacé par Jeremy Renner. Jeremy Renner et Elizabeth Olsen, se connaissent bien, tous les deux font partie de l'univers MCU, les films de Marvel, Elizabeth Olsen tient le rôle de Wanda Maximoff alias La Sorcière Rouge en vo Scarlet Witch, quant à Jeremy Renner il joue le personnage Clinton "Clint" Barton, plus connu sous le nom de Hawkeye, en français Oeil de Faucon, tous les deux sont des Avengers dans les films Avengers: L'ère d'Ultron (2015) et Captain America: Civil War (2016).

Tout comme Jon Bernthal, qui a joué le personnage Punisher ou Punisseur, nom civil Frank Castle, déjà dans la série Marvel's Daredevil (2016), puis dans sa propre série Marvel's The Punisher, (2017), c'est un personnage aussi de Marvel, faisant partie de l'univers MCU. Elizabeth Olsen a connu la cécité des neiges (Il s’agit d’une cécité temporaire ou d’une sensation d’oeil douloureuse causée par l’exposition non protégée des yeux au rayonnement ultraviolet du soleil ou de sources artificielles comme les bancs solaires) durant le tournage.

Gil Birmingham, Julia Jones et Graham Greene ont tous eu un rôle dans la saga Twilight en jouant des personnages de la tribu Quileute (peuple amérindien).
C'est la dernière partie de la franchise, écrit par Taylor Sheridan (réalisateur et scénariste) autour du sujet des frontières américaines, après Sicario (2015) et Comancheria (2016). Mais par rapport aux deux scénarios qui ont été écrits avec des spécifications, des exigences, Wind River n'a pas été soumis à des spécifications. Le film a été tourné à Park City dans l'Utah. Par coïncidence, la première mondiale fût à Park City, pour le Festival du film de Sundance en 2017.

Synopsis

Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming.
Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue, Jane Banner (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Pour regarder La Bande-Annonce Vost Wind River

Facebook
Twitter
Instagram

Photos

Wind River est réalisé par Taylor Sheridan, sortira en France le 30 août 2017, avec Jeremy Renner (Cory Lambert), Elizabeth Olsen (Jane Banner), Jon Bernthal (Matt), Martin Sensmeier (Chip), Graham Greene (Ben), Hugh Dillon (Curtis), Julia Jones (Vilma Lambert), Gil Birmingham (Martin Hanson), Kelsey Asbille (Natalie Hanson).

Un Certain Regard : Wind River gagne le prix de la mise en scène
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Un Certain Regard : Wind River gagne le prix de la mise en scène"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, J'ai adoré lire cet article sur ce film Wind River et qui a largement mérité le Prix de la mise en scène par le Jury Un Certain Regard. Je le pense sans l'avoir vu, rien qu'à visionner la bande-annonce, vue les photos, et parcouru tout ton article, on n'a qu'une idée suivre toute cette intrigue policière, faire l'enquête aux côtés de Cory Lambert (Jeremy Renner) et Jane Banner (Elizabeth Olsen). Bravo pour la rédaction de cet article, et sa mise en page, mais aussi pour les photos toujours d'une très belle qualité, et l'affiche bien sûr, ainsi que… Lire la suite »
wpDiscuz