Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween Affiche France

Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween

Titre Original Goosebumps 2: Haunted Halloween
Date de sortie 24 octobre 2018Durée 1h 30min
Réalisé par Ari Sandel
Avec Wendi McLendon-Covey, Madison Iseman, Jeremy Ray Taylor, Caleel Harris, Chris Parnell, Ken Jeong, Peyton Wich, Shari Headley, Christian Finlayson, Matthew J. Vasquez, Jack Black
Genre Aventure, Comédie, Famille, Fantastique, HorreurNationalité Américain

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

Pour regarder la bande-annonce VF Chair de Poule 2

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Chair de Poule 2

Pour regarder la 3e bande-annonce VF Chair de Poule 2

Pour regarder le spot TV Together 20' VF Chair de Poule 2

Pour regarder le spot TV Before Stine 20' VF Chair de Poule 2

Pour regarder le spot TV Trick or Treat 20' VF Chair de Poule 2

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween est la deuxième adaptation de la série de romans de l'auteur R.L. Stine. La première adaptation en long-métrage est Chair de Poule, le film (2016). Sans oublier la série télévisée, du même nom de 1995 à 1998. Dans les versions originales du scénario du film, l'action se déroulait dans "Horrorland". Il devait y avoir de nombreux personnages qui apparaissent dans les livres, dans ce parc d'attractions "infâme".

Deuxième caméo

Dans Chair de Poule, le film, R.L. Stine est à la fin du film, c'est M.Black, le professeur de théâtre. Pour ce nouveau volet, il renouvelle l'expérience, il a droit à un deuxième caméo. Il apparaît en tant que l'animateur des Science Awards à la fin du film.

Le réalisateur du premier film

Rob Letterman n'a pas pu revenir en tant que réalisateur pour la suite. Il était occupé à travailler sur le film Détective Pikachu qui doit sortir pour le 08 mai 2019, une adaptation du scénario du jeu vidéo du même nom. Rob Letterman laisse les rênes à Ari Sandel, celui-ci est connu pour son court-métrage West Bank Story (2005). Il a réalisé Duff: Le faire-valoir (2015), When We First Met (2018) et dix épisodes de la série TV Aim High (2013) et un épisode la série Télévisée Shadowhunters.

La voix en version originale

L'acteur Jack Black qui jouait R.L. Stine dans le premier film, prêtait sa voix aux personnages de Slappy, la marionnette maléfique et Brent Green, le garçon invisible. Pour cette suite, il a été remplacé par Mick Wingert. Coïncidence, cet acteur l'a déjà remplacé pour le doublage. Puisque qu'il double Po le panda, du film "Kung Fu Panda" dans les jeux vidéo et les animations télévisées. Mick Wingert est donc la nouvelle voix de Slappy.

Zach Cooper ?

Dylan Minnette n'a pas pu reprendre son rôle de Zach du précédent film. A cause de conflit de planning avec le tournage de la série TV 13 Reasons Why (2017).

Le R.L. Stine du film

Quand R.L. Stine (Jack Black) arrive en ville pour sauver Halloween. Il voit un ballon rouge flottant près d'un collecteur d'eaux pluviales et dit : "Je savais que j'avais eu cette idée en premier !" Il s'agit d'un symbole emblématique du film "Ça" de Stephen King (2017). Un clin d'oeil, au clown maléfique qui tient des ballons rouges pour attiraient les enfants. Jeremy Ray Taylor, qui joue Sonny dans ce film Chair de poule 2, joue également le rôle de Ben Hanscom dans "Ça". Un autre acteur est lié à l'univers de Stephen king, Caleel Harris qui joue Sam Carter dans ce film. Il joue Henry Deaver jeune dans la série TV Castlerock.

Jack Black pris sur un autre tournage

Jack Black, en reprenant son rôle de R.L. Stine, n'a pas beaucoup de temps pour cette suite. A cause de son travail sur un autre film, La prophétie de l'horloge (2018), qui est sorti 4 semaines avant Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween.

Seconde collaboration

Ce sera la deuxième collaboration de Jack Black et Madison Iseman depuis Jumanji: Bienvenue dans la jungle (2017). Où ils ont joué le même personnage, Jack Black est l'avatar de Bethany, le personnage joué par Madison Iseman. Ils ne partageaient donc aucune scène en commun, tout comme dans Chair de poule 2.

Des ours d'or

C'est le troisième film de Sony Pictures Animation présente des bonbons gélifié en forme d'ourson dit "ours d'or". Les deux premiers sont Tempête de boulettes géantes (2009) et la suite L'Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 (2013).

Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween (2018) : Haunted Halloween
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Une fois encore, un article qui me plaît beaucoup et sur le film Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween par Ari Sandel. Merci pour les trois bandes-annonces et le spot TV Together 20 ainsi que celui de TV Before Stine 20, j'ai adoré regarder chaque vidéo. Tes photos, qui sont nombreuses, sont vraiment de belle qualité, tu nous gâtes beaucoup et on a toujours droit à ta rubrique Informations, cette source de renseignements qui nous permet de tant en apprendre à chaque fois sur le film, le réalisateur, ou comme là sur le changement de réalisateur,… Lire la suite »