Chair de Poule Affiche France

Chair de Poule

Titre Original Goosebumps
Date de sortie 10 février 2016Durée 1h 43min
Réalisé par Rob Letterman
Avec Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Ryan Lee, Amy Ryan, Jillian Bell, Halston Sage, Timothy Simons, Amanda Lund, Ken Marino
Genre Aventure, Comédie, Famille, Fantastique, HorreurNationalité Américain

Synopsis

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

Pour regarder la bande-annonce VF Chair de Poule

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Chair de Poule

Pour regarder l"extrait "Abominable Snowman" VF Chair de Poule

Pour regarder l"extrait "Meet R.L. Stine" VF Chair de Poule

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Chair de Poule est tiré de la série de romans du même nom, écrit par R.L. Stine. R.L. Stine, Robert Lawrence Stine de son nom complet, est né à Columbus aux Etats-Unis en 1943. Cette série comprend soixante-quatorze livres, la publication a commencé en 1992 jusqu'en 2001. Une série télévisée a été créée à partir des romans de Goosebumps de 1995 à 1998. Elle est produite par Deborah Forte, la série TV a connu quatre saisons et soixante-quatorze épisodes. Le réalisateur Rob Letterman et les producteurs Deborah Forte et Neal H. Mortiz ont eu quelques difficultés à choisir quel livre adapter parmi toutes les histoires de la série. Ils ont décidé de faire un film avec le plus de monstres possibles et autour de l'auteur R.L.Stine.

R.L. Stine

R. L. Stine a fait remarquer que l'un des principaux obstacles à la réalisation d'un film Chair de Poule était d'avoir trop de livres à adapter. Et que c'était un coup de maître de ce film que d'inclure tous les personnages dans une histoire originale. R. L. Stine a remercié les cinéastes de lui avoir permis de lire le scénario et de faire des suggestions. R. L. Stine fait une apparition dans le film, vers la fin, c'est le nouveau professeur de théâtre M.Black. Petit clin d'oeil, l'acteur qui joue son "rôle" s'appelle Jack Black.

Un film prévu en 1998

Tim Burton devait initialement produire le film en 1998. Cependant, le projet a échoué. A cette époque, DreamWorks Pictures Interactive dans les années 90, toute jeune maison de production, distribuait deux jeux PC Chair de Poule. DreamWorks Pictures devait produire, aussi le film. Mais ils ont perdu les droits de Sony Pictures lorsque la production a échoué en 1998.

Le Tournage

Une partie du film a été tournée dans la petite ville de Madison, en Géorgie. Cette ville a été élue la meilleure petite ville d'Amérique et est un lieu de tournage important ces dernières années. Le tournage a débuté le 23 avril 2014, dans les villes Atlanta, Conyers. En avril 2014, ils ont dû retarder brièvement le tournage dans certaines régions de la Nouvelle-Orléans (Louisiane) en raison des festivités en cours à WrestleMania XXX (2014).

Moins d'images de synthèse pour les monstres

Pour la création des monstres, Rob Letterman désirait qu'elle puisse se réaliser directement sur le plateau. Il a donc opté pour le mélange de maquillages et d’effets spéciaux physiques plutôt que pour des images de synthèse. Le cinéaste a notamment collaboré avec le dessinateur Carlos Huante. "Je savais en outre qu’il serait plus facile pour les acteurs de pouvoir donner la réplique à quelque chose de réel", explique le réalisateur. "Par exemple, un cascadeur a incarné le Loup-garou sur le tournage. Ses mouvements ont été utilisés comme base pour créer ceux de la créature."

Un vrai marionnettiste

Sur le tournage, l'authentique pantin de ventriloque, était manipulé manuellement par le marionnettiste Avery Lee Jones. Ce dernier a obtenu le rôle après de longues auditions nationales. Il était capable de contrôler les mouvements de tête du pantin à 360 degrés. Jake McKinnon, d'Ironhead Studios, lui, s'est assuré que le fonctionnement mécanique de la marionnette soit en norme.

Huit morts-vivants

Pour leurs costumes, des prothèses en latex de couleur chair ont été fabriquées sur mesure et appliquées une par une sur le visage des comédiens. Les morts-vivants portaient tous les jours de nouvelles prothèses. Leurs longs doigts ont, quant à eux, été créés, dans un atelier, à partir de 15 000 moulages de doigts et peints à la main. Sur le tournage, il aura fallu trois heures et demie pour préparer chacun des acteurs.

Abominable Snowman

La création de l’Abominable Homme des Neiges n'a pas été de tout repos pour Rob Letterman et son équipe. "Nous étions conscients que la fourrure d’Abby serait l’une des choses les plus difficiles à réaliser.  il a fallu rassembler plein d’échantillons de peaux d’animaux à fourrure blanche que nous avons soumis à Rob pour avoir son avis. Nous avons opté pour celle qui correspondait le mieux à ce qu’il avait en tête. Une fourrure longue semblable à celle d’un ours polaire, et l’avons placée sur une sphère pour nous en servir comme référence", explique Greg Baxter, le coproducteur.

De l'horreur, de l'aventure et de l'humour

"Lorsque nous avons rencontré R.L. Stine pour la première fois, le seul conseil qu’il nous a donné a été de rester fidèles au ton caractéristique des livres", explique Jack Black. Pour l'écrivain, il était important que le film arrive à trouver un juste milieu entre horreur, humour et aventure afin de provoquer des émotions similaires à la lecture des livres. Dans son autobiographie "It Came From Ohio!: My Life As a Writer ", R.L. Stine cite Jack Black, parmi ces acteurs préférés.

Le sous-sol, la cave

Dans le sous-sol, quand Zach est effrayé par le coucou, on aperçoit des ombres en arrière-plan. Cela donne l'impression de voir Slappy de la série TV Chair de Poule. Le même coucou, est un clin d'oeil au livre "L'Horloge maudite", de R.L. Stine. Le personnage principal, Michael Webster, fait un voyage dans le temps et perturbe le continuum espace-temps.

Deux acteurs liés à R.L. Stine

Ce n'est pas le seul projet lié à R.L. Stine pour Dylan Minnette et Ryan Lee. Ils ont tous deux paru dans la série télévisée L'Heure de la peur de R.L. Stine (2010).

Le nombre de ventes de livres.

M. Stine (du film) déclare avoir vendu plus de livres que l'auteur Stephen King. Étonnamment, cette ligne du film est vraie. King a vendu plus de 350 millions de livres et R.L. Stine, plus de 400 millions.

Chair de Poule, le film (2016), adapter des histoires de R.L. Stine.
Merci de partager....
Étiqueté avec :                                                

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Un article que j'ai adoré lire et sur le film Chair de Poule (2016) par Rob Letterman. Merci à toi, pour les deux bandes-annonces, l'extrait "Abominable Snowman" et celui de "Meet R.L. Stine". Tes photos sont parfaites et j'aime celles notamment prises lors du tournage, merci encore à toi. Comme à chaque fois, c'est ta rubrique Informations qui nous en apprend tant sur le film, qui est donc tiré de la série de romans écrit par R.L. Stine. Vraiment merci pour tous les renseignements que tu partages avec nous à travers cette rubrique, C'est une belle aventure, une… Lire la suite »