Jean-Christophe & Winnie Affiche France

Christopher Robin

Christopher Robin est le fils aîné de l'écrivain Alan Alexander Milne. L'auteur qui a publié en 1926, le livre pour les enfants, Winnie l'Ourson (Winnie the Pooh). Il s'est inspiré de l'ours en peluche de son fils pour créer son personnage. Celui-ci avait donné le nom de Winnie, en hommage à l'oursonne qu'il avait vu au zoo de Londres, Winnipeg, en 1924. Sur le net, on peut trouver une photo de cette rencontre, entre Christopher Robin et Winnipeg

Winnipeg, le vrai oursonne

Un ourson femelle nommée Winnipeg, nom d'une ville du Canada. C'est près du fleuve de White River au Canada, qu'un éclaireur l'a découvert. Il la ramena au Fort Garry Horse, c'est le vétérinaire, le lieutenant Harry Colebourn qui l'a racheta pour à peine 20 dollars, de vrais liens se créèrent entre les deux êtres. Hélas, il dut partir pour l'Europe, à cause de la Première Guerre mondiale, il l'emmena jusqu’en Angleterre, puis la laissa au Zoo de Londres. Par dépit, car son régiment devait partir se battre en France. Il promit de revenir la chercher après la guerre. Mais à son retour, il estima que Winnipeg était bien soigné et aimé, il l'a laissé au zoo.

Pour le reste du récit, A. A. Milne s'inspira des autres peluches de son fils pour créer les autres personnages Tigrou, Porcinet, Petit Garou, Grand Garou et Bourriquet. Son fils servit de modèle pour le seul humain dans l'histoire. Les décors sont inspirés de vrais lieux, une véritable forêt se situant dans le Sussex de l'Est (Angleterre). Ce personnage est si important que tous les ans, le 18 janvier, ils fêtent le "Winnie the Pooh Day", jour de commémoration de Winnie l'ourson, la date correspond à l'auteur des romans.. Au détail, Christopher Robin devient Jean-Christophe en version française.

Jean-Christophe & Winnie Première Affiche

Le film

Dans le film, la distribution est Ewan McGregor dans le rôle de Jean-Christophe, Hayley Atwell dans celui d’Evelyn, l'épouse. La jeune actrice Bronte Carmichael dans celui de Madeline, leur fille, Mark Gatiss dans celui de Keith Winslow, le patron de Jean-Christophe. L'histoire est une pure fiction, à la différence du film Goodbye Christopher Robin en 2017, qui raconta la véritable histoire de Christopher Robin. Le scénario est d'Alex Ross Perry, Tom McCarthy et Allison Schroeder. D'après l'histoire de Greg Brooker et Mark Steven Johnson.

Synopsis

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Pour regarder la 1re bande-annonce VF Jean-Christophe & Winnie

Pour regarder la bande-annonce officielle VF Jean-Christophe & Winnie

Facebook
Twitter

Photos

Affiches des Personnages

Jean-Christophe & Winnie est réalisé par Marc Forster, sortira en France le 24 octobre 2018, avec Ewan McGregor (Jean-Christophe), Hayley Atwell (Evelyn), Bronte Carmichael (Madeline), Mark Gatiss (Keith Winslow).

Christopher Robin Poster Winnie the pooh

Christopher Robin ou Jean-Christophe & Winnie, l'enfance perdue
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, J'ai vraiment adoré lire cet article sur ce film Christopher Robin ou Jean-Christophe & Winnie de Marc Forster. Merci pour les deux bandes-annonces et les photos, tout est parfait, comme les affiches des personnage, et les trois autres affiches. Grâce à ton article, on apprend la véritable histoire de Winnie l'Ourson, que l'on croyait connaître, mais pas du tout. Vraiment bravo pour ce très bel article sur Christophe Robin qui était donc le fils aîné de l'auteur, Alan Alexander Milne, et donc ce petit personnage qu'on a tous adoré Winnie, car on a suivi les aventures de ce… Lire la suite »