Conjuring 2 : Le Cas Enfield - Affiche France

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Titre Original The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist
Date de sortie 29 juin 2016Durée 2h 13mn
Réalisé par James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Franka Potente, Simon McBurney, Frances O'Connor, Madison Wolfe, Lauren Esposito, Benjamin Haigh, Patrick McAuley, Maria Doyle Kennedy, Simon Delaney, Bob Adrian, Javier Botet
Genre Épouvante, Horreur, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes...
Fin 1977. Toujours hantés par les événements de Long Island, les Warren interrompent leur congé sabbatique : ils se rendent dans le nord de Londres pour enquêter sur une présence démoniaque qui s'est installée chez les Hodgson, dans le quartier populaire d'Enfield. Si nombreux sont ceux à penser que c'est un canular, il s'agira bientôt de l'affaire la plus documentée de l'histoire du paranormal. Avant l'arrivée des Warren, les Hodgson avaient aussi reçu la visite de la para-psychologue allemande Anita Gregory et d'un enquêteur britannique spécialisé dans le paranormal, Maurice Grosse. Mais ce sont les Warren qui marquent le plus la famille et qui s'avèrent en mesure de les aider.

Pour regarder la Bande Annonce VF Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Photos

Informations

Si vous vous intéressez un peu au paranormal, par curiosité, des fois que,... Vous connaissez l'histoire du film, je suis sûr que vous avez déjà vu des photos, en les voyants, vous vous direz, je connais, cette affaire a marqué son époque, beaucoup d'intervenants, des scientifiques, aujourd'hui, se prononcent et parlent d'un canular, en expliquant que les célèbres photos que Janet Hodgson en train de "léviter" au dessus de son lit, ne sont pas truquées, mais que si on les range dans le bon ordre, elle ne fait que sauter de son lit.
La famille Hodgson se compose de la mère de Peggy la mère divorcée et de ses quatre enfants Margaret (13 ans), Janet (11 ans), Johnny (10 ans) et Billy (7 ans). C'est surtout Janet qui a fait l'objet des manifestations, et un peu Margaret qui fut aussi la cible des phénomènes paranormaux, des expériences ont été faites, par exemple Margaret fut envoyé dans une maison voisine et Janet resta chez eux, il y eut des manifestations dans les 2 logements, mais, si on envoyait les deux jeunes filles ailleurs, loin du domicile, plus rien d'anormal se passait dans leur foyer. Janet fut envoyée six semaines à l'hôpital pour des examens durant l'été 1978, peu d'activités durant l'absence chez les Hudgson et rien à l'hôpital.
L'histoire se déroulant entre 30 août 1977 à 1979, parmi les personnes présentes, Ed et Lorraine Warren sont venus quelques jours, Maurice Grosse, la policière Carolyn Heeps qui dit avoir vu une chaise se déplacer, puis Anita Gregory membre du SPR (Society for Psychical Research), Matthew Manning (sujet psi britannique, selon lui), Gerry Sherrick (psychiatre), Luiz A. Gasparetto (médium), des magnétiseurs, des exorcistes et Guy Lyon Playfair qui écrivit le livre "This house is haunted" relatant son expérience à Enfield, celui ci indique que le couple Warren n'a passé qu'une journée avec la famille Hodgson, qu'ils étaient plus motivés par l'argent que la vérité, mais, je dirais qui a sorti un livre ?
Il y a les partisans des phénomènes paranormaux, qui sont sûrs que tout est vrai puis il y a les autres qui argumentent sur le fait que ce sont les deux filles, à l'origine de tout, leurs parents venaient de divorcer, un sentiment d'abandon, un moyen qu'on parle d'eux, qu'on s'intéresse à eux, les "voix" ont la plupart du temps refusé de se faire entendre devant témoins, mais dès que les files étaient dans leur chambre, seules, à travers la porte, les personnes présentes entendaient la voix, à rare exception, le phénomène fut observé et ils remarquèrent que Janet bougeait à peine ses lèvres, un ventriloque Ray Alan, était présent une des fois et il estima que cela s'approchait des techniques à la ventriloquie. L’illusionniste Christopher Milbourne présent à certains moments, ne vit rien de paranormal, puis tout était de la création de Janet, très intelligente, mais aussi que la jeune fille souffrait sans doute aussi de paralysie du sommeil qui amène des difficultés respiratoires donnant l'impression d'étouffement et des hallucinations qui accompagnent le sommeil inoffensif et transitoire. Le fait de se sentir traîner hors du lit en est aussi un symptôme.

Conjuring 2 : Le Cas Enfield - Les photos de l'époque

Le film parle de ce cas Enfield, qui a touché Londres et le reste du monde, qui laisse perplexe certains personnes, pour le film, on retrouve le trio, le réalisateur James Wan et les deux comédiens, Vera Farmiga et Patrick Wilson, le rôle de la mère Peggy Hodgson est joué par l'australienne Frances O'Connor, Madison Wolfe joue le rôle de Janet et le personnage de Margaret est tenu par Lauren Esposito. Joseph Bishara est le compositeur de la musique du film, déjà présent sur Conjuring : Les Dossiers Warren, Insidious 1 & 2, Annabelle, Les Dossiers secrets du Vatican, The Door, Dark Skies, Eleven.
Laissez-vous emporter par le film, soyez au 284 Green Street, vers l'année 1977, un frisson dans le dos, sur le bord de votre nuque, vous avez l'impression de sentir une présence près de vous, ... Retournez-vous !

Conjuring 2 : Le Cas Enfield, Film de James Wan
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier des
avatar
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Très bel article et une fois encore sur le paranormal sujet que j'adore, même si là on se doute que la plupart des phénomènes sont surtout du fait de Janet...une jeune fille perturbée par le divorce de ses parents il y a aussi sa soeur Margaret mais je pense que tout est provoqué par Janet. J'ai adoré la bande annonce, on peut déjà admirer le jeu des acteurs et actrices..impressionnant certaines scènes même si c'est Janet qui provoque tout cela on ressent malgré tout de la peur...et je trouve que c'est humain. Cette présentation du film d'épouvante de… Lire la suite »
wpDiscuz