Conjuring : Les Dossiers Warren - Affiche France

Conjuring: Les Dossiers Warren

Titre Original Conjuring
Date de sortie 21 aout 2013Durée 1h 50mn
Réalisé par James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston, Lili Taylor, Shanley Caswell, Hayley McFarland, Joey King, Mackenzie Foy, Kyla Deaver, Marion Guyot, Sterling Jerins
Genre Épouvante, Horreur, Suspense, Thriller,Nationalité Américain

Synopsis

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les Dossiers Warren raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
En 1971, Carolyn et Roger Perron déménagent leur famille dans une ferme délabrée de Rhode Island et des choses étranges bientôt commencent à se produire autour d'elle avec l'escalade de la terreur cauchemardesque. En désespoir de cause, Carolyn entre en contact avec les enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, pour examiner la maison. Ce que les Warrens découvrent est toute une zone imprégnée d’une hantise satanique qui vise désormais la famille Perron où qu’ils aillent. Pour arrêter ce mal, les Warrens devront faire appel à toutes leurs compétences et la force spirituelle pour vaincre cette menace spectrale à sa source qui menace de détruire toutes les personnes impliquées.

Pour regarder La Bande Annonce VF de Conjuring : Les Dossiers Warren

Liens

Facebook
Twitter
GooglePlus

Photos

Informations

James Wan, le réalisateur de Saw et Insidious, a vu son film Conjuring : Les dossiers Warren classé "R" pour "Restricted". En d'autres termes, le long métrage, jugé trop effrayant, est interdit aux Etats-Unis aux moins de 17 ans non accompagnés.
Ce film marque la troisième collaboration entre James Wan et Patrick Wilson. Le duo a aussi collaboré dans Insidious (2010) et Insidious: Chapitre 2 (2013).
Ed Warren et Lorraine Warren ont étudié la ferme d’île de Rhode des Perrons en 1973 et 1974.
Patrick Wilson et Vera Farmiga tous deux se sont rendus dans le Connecticut pour se réunir avec Lorraine Warren avant le tournage.
Huit générations de familles vécurent et moururent dans la maison avant les Perrons y habitent. Andrea Perron suggère que certains des esprits de la famille n'ont jamais quitté. Les décès comprennent deux suicides attestés, une mort pour empoissonnement, le viol et le meurtre d’une fillette de 11 ans, deux noyés et le décès de quatre hommes qui ont gelé jusqu'à la mort. La plupart des décès sont survenus dans la famille Arnold à partir de laquelle Bathsheba Sherman descendait.
Lorraine Warren et Andrea Perron ont servi de conseillers (Ed Warren est décédé en 2006) auprès du réalisateur James Wan et des scénaristes. Ils revendiquent tous les deux que le film est fidèle à la vraie histoire de ce qui est arrivé aux Perrons pendant les dix années qu’ils vivaient dans la ferme.
La vraie poupée Annabelle était en fait une poupée de chiffon de la marque Raggedy Ann usagée (personnage d'une série de livres pour enfants de l'auteur américain Johnny Gruelle) la poupée fut offerte à Donna, une élève infirmière par sa mère dans les années 70, elle partait étudier dans le Connecticut avec une amie Angie, Annabelle ne cessait de se déplacer et lancer d’étranges messages. Un jour, elle tenta même d'étrangler quelqu'un. Les deux amies, en parlant à un ami Lou, qui refuse de croire à ces histoires de poupées hantées. Mais Lou reviendra vite sur ses propos. Une nuit où Donna et Angie l’invitent à dormir, il fait un cauchemar presque réel : la poupée tente de l’étrangler. À son réveil Lou a à peine le temps de s’en remettre, il découvre des traces autour de sa gorge. Il regarde autour de lui, le regard de la poupée Annabelle lui glace le sang. Lou prend peur et les cauchemars empirent. Mais c’est seulement lorsqu’il se fait agresser en présence d’Angie que les filles décident de faire appel à des spécialistes. Les créateurs du film ont décidé de faire une apparence plus sinistre avec une poupée de porcelaine.

Conjuring : Les Dossiers Warren - Annabelle la vraie et la version du film

James Wan est un réalisateur a qui ont doit Saw, Dead Silence, Death Sentence, Insidious 1 et 2, il est aussi producteur, scénariste, voir acteur. Le rôle de Lorraine Warren est joué par Vera Farmiga c'est une actrice qui a commencé sa carrière dans les séries de télévision ou téléfilms comme Roar, la légende de Conor, Les Forces du mal, Bates Motel, Rose Hill, Blanche-Neige puis des films La Peur au ventre, Les Infiltrés, Esther, Source Code Sécurité rapprochée, dans le film Conjuring, les Dossiers Warren, c'est aussi l'histoire d'un couple, Lorraine est accompagnée de son mari Ed, qui est joué par Patrick Wilson un acteur qui commence à avoir une belle carrière, on a pu le voir dans Le Fantôme de l'Opéra, Watchmen, Les Gardiens, L'Agence tous risques, Insidious, Prometheus.
Très à la mode, le film hérite de l'étiquette "Une Histoire Vraie" ou de "Faits Réels" le petit sentiment de curiosité, de savoir ce qui s'est passé pour la famille Perron, puis qu'ils sont les Warren, il est sujet de paranormal, à l'heure actuelle, rien ne prouve que cela existe, souvent cela peut s'expliquer par l'emplacement de la demeure, un puits, un cours d'eau, un type de sol plus sensible, peut expliquer certains bruits, etc. Puis certains émettent l'hypothèse qu'un adolescent perturbé vers l'âge de la puberté pourrait provoquer une sorte d'hallucination collective, il communiquerait inconsciemment ses peurs, le jeune saurait atteint de ce que l'on appelle la petite hantise, peut-on parler de télékinésie dans certains cas, il me semble que la science n’adhèrent pas et ne croient pas en cette capacité.
Dans la famille Perron, les Warrens détectent des "entités" non-agressives, un seul "être" serait au cœur de l'histoire, pour eux, c'était Bethsabée Sherman , une femme qui a vécu au 19è Siècle, accusé de sorcellerie, pour avoir tué son fils unique d'une grande aiguille à la base d'un crâne au nom de Satan, selon la légende.
Un film avoir pour le jeu des acteurs, pour l'histoire, qui pourrait vous donner des frissons dans la nuque.

Conjuring: Les Dossiers Warren Film de James Wan
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Conjuring: Les Dossiers Warren Film de James Wan"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un très bel article sur un sujet qui me fascine même si une fois que j'ai pris connaissance autant du synopsis de ce film d'épouvante et surtout de ton information cet article me fascine donc mais me fait peur...comment ne pas frissonner en te lisant, en sachant ce que la famille Perron a vécu et ce que connaissent Lorraine et Ed Warren c'est vraiment épouvantable cette affaire et je ne sais comment fait Lorraine Warren pour vivre après avoir vu et ressenti tant de choses incroyables et effrayantes. Conjuring les Dossiers Warren un thriller qui raconte une… Lire la suite »
wpDiscuz