Conspiracy, par le producteur de Red et Salt, avec Noomi Rapace

Conspiracy - Affiche France

Conspiracy

Titre Original Unlocked
Date de sortie 31 mai 2017Durée 1h 38min
Réalisé par Michael Apted
Avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas, John Malkovich, Toni Collette
Genre Action, ThrillerNationalité Britannique

Synopsis

Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine (Noomi Rapace) est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter (John Malkovich), pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch (Michael Douglas) et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott (Orlando Bloom). Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Conspiracy

Pour regarder La Bande-Annonce Vost Conspiracy - Extraction à haut risque

Photos

Posters

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le scénario a figuré dans la blacklist 2008, les scénarios les "plus aimés" non réalisés dans l'année.
Noomi Rapace s'est fracturé son nez pendant le tournage quand accidentellement, un coude a frappé son visage. Elle n'a pas, cependant, réalisé l'ampleur de la blessure jusqu'à ce que beaucoup plus tard, elle ait eu une perte de conscience, elle s'est juste levée et a insisté pour continuer de tourner la scène. En avril 2015, la fracture n'avait pas encore été réparée et elle a guéri dans un état brisé (ce qui signifie qu'elle doit être recassée pour être soigné).

Wembley Stadium n'a que six niveaux au total et n'a pas de remontées mécaniques (ascenseurs) à l'extérieur du bâtiment. Un personnage dit anglais fait référence aux "ascenseurs" à l'extérieur du Wembley Stadium (qui n'existent pas dans la vie réelle), le souci est dans la version originale, il emploie le mot "Elevators", il aurait dû dire "Lift" qui est le mot anglais utilisé pour l'ascenseur, cela montre les différences de langage entre l'anglais et l’américain.

Lorenzo di Bonaventura est le producteur, comme indiqué dans le titre, il a produit Red (2010), Salt (2010), mais aussi Red 2 (2013), et aussi Doom (2005), Constantine (2005), 3 films des Transformers (2007, 2009, 2017), les deux G.I. Joe (2009, 2013), Shooter, tireur d'élite (2007), The Ryan Initiative (2013), Deepwater (2016).

Georgina Townsley, plus spécialisé dans les documentaires, produit là son premier film, ce sont des débuts dans les longs-métrages. Sa société a commencé le projet en 2006, de nombreux scénarios ont été lus et c'est la plume de Peter O'Brien qui a convaincu, il savait écrire un rôle de femme forte, il comprenait les femmes. Pour le scénario soit plus étoffé, pour créer un vrai univers de ruse, d'espionnage, de paranoïa, de trahisons et de revirements dans l'action inattendue, ils se sont inspirés des grands films comme Le Troisième Homme (1949) de Carol Reed et Les trois jours du Condor (1975) de Sydney Pollack, mais aussi de la saga Jason Bourne (2002-2016).

Pour donner du corps, de la réalité dans l'histoire, c'est avec l'aide du FBI, d'un ancien conseiller de la CIA et d'un ex-Navy SEAL (Force de l'armée américaine, SEAL acronyme de Sea, Air, Land 'Mer, Air, Terre'), que Peter O'Brien a pu raffiner la partie technique et insérer toute la partie jargon de l'histoire, ce qui donne de l'authenticité à l'intrigue.

Le réalisateur Michael Apted a déjà réalisé un film d'espionnage, il a fait Le Monde ne suffit pas (2007) un James bond avec Pierce Brosnan, mais dans d'autres registres, des séries TV et d'autres films comme Le monde de Narnia: L'odyssée du passeur d'aurore (2010), Gorilles dans la brume (1988) avec Sigourney Weaver et Coeur de Tonnerre (1992) avec Val kilmer.

L'actrice Noomi Rapace est connu pour son rôle de Lisbeth Salander dans les films et la mini-série Millénium, adaptation des romans de l'auteur suédois Stieg Larsson. Elle a aussi joué dans Sherlock Holmes: Jeu d'ombres (2011), Prometheus (2012) et le court-métrage Alien: Covenant - Prologue: The Crossing (2017), sans oublier Enfant 44 (2015).

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Conspiracy, par le producteur de Red et Salt, avec Noomi Rapace"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Un très bel article pour un film qui va me plaire : Conspiracy. Un film d'action, où j'ai le sentiment que le rythme de l'action ne faiblit pas un instant, on ressent la force de Noomi Rapace dans ce rôle, un Jason Bourne au féminin comme tu l'indiques. Le fait de savoir qu'elle a continué à tourner..et à vivre avec un nez cassé, prouve à quel point Noomi Rapace est une femme forte, donc parfaite pour ce rôle. Un très bon casting, où on retrouve aussi Orlando Bloom, Michael Douglas et, John Malkovich. Le scénario a été très… Lire la suite »
wpDiscuz