Le Crime de l'Orient Express - Affiche France

Le Crime de l'Orient Express

Titre Original Murder on the Orient Express
Date de sortie 13 décembre 2017Durée 1h 54min
Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Tom Bateman, Kenneth Branagh, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench, Johnny Depp, Josh Gad, Derek Jacobi, Leslie Odom Jr., Michelle Pfeiffer, Daisy Ridley, Marwan Kenzari, Lucy Boynton, Manuel Garcia-Rulfo, Sergei Polunin
Genre Drame, Suspense, ThrillerNationalité Américain, Maltais

Synopsis

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Le Crime de l'Orient Express

Pour regarder La Nouvelle Bande-Annonce VF Le Crime de l'Orient Express

Pour regarder Le Spot Train VF Le Crime de l'Orient Express

Pour regarder Le Spot Greatest Event VF Le Crime de l'Orient Express

Photos

Posters des Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le Crime de l'Orient Express, d'après le célèbre roman d’Agatha Christie de 1934. L'itinéraire original de l'Orient Express (du 4 octobre 1883) était de Paris à Giurgiu (Roumanie).

Lorsque la bande-annonce du film a été présentée, de nombreux fans d'Agatha Christie se sont plaints de la forme de la moustache emblématique d'Hercule Poirot qu'abord Kenneth Branagh, insultant les sources. Quand le roman Le Crime de l'Orient Express a été adapté pour la première fois à l'écran en 1974, Agatha Christie (qui était encore vivant à l'époque) était plutôt mécontent de la moustache d'Albert Finney avait pour être Hercule Poirot.

Dans une prise de vue vers la fin du film, avec tous les suspects assis devant une longue table. Cela reprend les positions exactes des personnes dans le tableau de Léonard de Vinci "La Cène".
Michelle Pfeiffer chante "Never Forget" sur le générique de fin du film. La chanson a été coécrite par le compositeur Patrick Doyle et le réalisateur/acteur Kenneth Branagh.

Je m'appelle Hercule Poirot et je suis probablement le plus grand détective du monde.

L'Orient Express a circulé sur de nombreux itinéraires différents. L'Orient Express "classique" reliait Paris et Istanbul via Strasbourg, Munich, Vienne, Budapest et Bucarest. Le train dans ce film, comme le déclare clairement une station, est le Simplon Orient Express, qui passait par Milan, Venise, Belgrade et Sofia.
Le train s’arrête quelque part entre les villes de Vinkovci et Brod et il est coincé en haut dans les montagnes. Les montages n'existent pas réellement en Croatie. Ce sont des plateaux de tournages.

Une grande partie de la distribution et des figurants sont composés d'amis et de connaissances les plus proches de Kenneth Branagh. Dont beaucoup ont été dirigés par lui-même dans ses précédents projets, en co-vedette avec lui dans une production cinématographique ou théâtrale. Et/ou ont été membre de la Kenneth Branagh Theatre Company.

Je détecte les criminels. Je ne les protège pas..

L'histoire a été inspirée en partie par un incident en 1929 lorsque l'Orient Express a été pris au piège dans une tempête de neige à Çerkezköy, en Turquie, où il a été bloqué pendant six jours. Deux ans plus tard, Agatha Christie a été impliquée dans un scénario similaire lorsqu'elle voyageait à bord de l'Orient Express. Le train s'est retrouvé coincé pendant un certain temps à cause des fortes pluies et des inondations qui avaient emporté une partie de la voie.

Dans la vraie vie, il y eut un réel meurtre dans l'Orient Express. Maria Farcasanu a été volée et assassinée par Karl Strasser, qui l'a poussée hors du train en marche. Un an après la publication du livre d'Agatha Christie. De plus, en 1950, Simon Karpe a disparu du train dans des circonstances suspectes d'espionnage. Certains éléments ont inspiré Bons baisers de Russie de Ian Fleming.

Je vois le mal dans ce train !

Le personnage de Penélope Cruz se nomme Greta Ohlsson et d'origine Suédoise dans le roman. Le nouveau nom choisi pour le personnage (Pilar Estravados) est tiré du roman de 1938 "Le Noël d'Hercule Poirot".
Michelle Pfeiffer a décrit la réalisation du film comme "faussement difficile" en raison de la nature de la période et de la langue utilisée pendant cette époque.

A la fin du film, Hercule Poirot raconte "Mort sur le Nil". Un roman de 1937, Hercule Poirot fait parti des personnages de l'histoire, à bord du bateau sur le Nil.

Le Crime de l'Orient Express (2017) de Kenneth Branagh
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Je commence la semaine, avec cet excellent article et Le Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie, je pense que tout le monde connaît le roman, mais là, c'est le film de Kenneth Branagh, qui me plait déjà beaucoup. J'ai adoré les 2 bandes-annonces, et le spot Train, et le Spot Greatest Event si certains critiquent ce film, je le trouve personnellement très réussi, le casting nous permet de retrouver des acteurs et actrices de grand talent, je ne cite que quelques noms Tom Bateman, Kenneth Branagh, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench, Johnny Depp, Josh Gad, Derek Jacobi,… Lire la suite »