Darkest Minds : Rébellion Affiche France

Darkest Minds : Rébellion

Titre Original The Darkest Minds
Date de sortie 08 août 2018Durée 1h 44min
Réalisé par Jennifer Yuh Nelson
Avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech, Patrick Gibson, Gwendoline Christie, Mandy Moore, Skylan Brooks, Bradley Whitford, Mark O'Brien, Wallace Langham, Wade Williams
Genre Science-Fiction, ThrillerNationalité

Synopsis

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps.
Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle "famille" réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Pour regarder la bande-annonce officielle VF Darkest Minds : Rebellion

Pour regarder la nouvelle bande-annonce VF Darkest Minds : Rebellion

Pour regarder l'extrait "Génération 20" VF Darkest Minds : Rebellion

Pour regarder l'extrait "Fais moi confiance" VF Darkest Minds : Rebellion

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Darkest Minds : Rébellion est réalisé par Jennifer Yuh Nelson. Elle a réalisé 4 épisodes de la série d'animation TV Spawn, mais surtout Kung Fu Panda 2 et 3. Le scénario a été écrit par Chad Hodge, adapté du roman d'Alexandra Bracken. Produit par Shawn Levy et Dan Levine. 21 Laps Entertainment, la compagnie qui a produit la série Stranger Things et le film Premier Contact (2016).

L'histoire de la trilogie

Lorsque Ruby se réveilla au matin de son dixième anniversaire, quelque chose en elle avait changé. Quelque chose de suffisamment inquiétant pour que ses parents l’enferment dans le garage et appellent la police. Quelque chose qui l’avait fait envoyer à Thurmond, un "camp de réhabilitation" gouvernemental où les enfants étaient maltraités et brutalisés. Ruby avait survécu à la mystérieuse maladie qui avait décimé la plus grande partie des enfants en Amérique, mais elle et les autres survivants avaient développé quelque chose de bien pire encore : des pouvoirs terrifiants qu’ils étaient incapables de contrôler. Aujourd’hui âgée de 16 ans, Ruby est l’une des plus dangereuses d’entre eux.

Alexandra Bracken, l'auteure

Lorsque sa vraie nature est découverte, elle parvient de justesse à s’échapper. La voilà en cavale, cherchant désespérément l’ultime refuge qui existe encore pour les enfants comme elle : East River. Sur la route, elle se joint à un groupe de jeunes qui ont fui leur propre camp. Liam, leur courageux chef, tombe amoureux d’elle. Mais quoi qu’elle puisse ressentir pour lui, Ruby ne peut en aucun cas courir le risque de se rapprocher de lui, de le toucher. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Lorsqu’ils arrivent enfin à East River, rien ne ressemble à ce à quoi ils s’attendaient, et surtout pas celui qui dirige le refuge…

Des puissances sont en marche, des gens qui ne reculeront devant rien pour utiliser Ruby dans leur combat contre le gouvernement. Ruby va être confrontée à un terrible choix, et peut-être même devoir renoncer à la seule chance de vivre sa vie…

L'adaptation

Darkest Minds : Rébellion est adapté du premier tome de la trilogie de best-sellers pour jeunes adultes écrite par Alexandra Bracken. Celle-ci compte Les Insoumis, Les Insoumis – Le chemin de la vérité et Les Insoumis – Dénouement.
Jennifer Nelson avait une vision très précise de ce qui fait le coeur du livre. "C’est tout simplement une bonne histoire, observe-t-elle. Ce n’est pas pour rien que cette série de livres a de si nombreux fans. C’est l’enthousiasme de ces fans qui m’a motivé pour travailler sur ce projet.".
Alexandra Bracken s’est essayée au métier d’actrice pour la première fois lors d’une scène avec Skylan Brooks, qui incarne Chubs. "Heureusement, nous avions répété, plaisante-t-elle, parce que sinon j’aurais juste été paralysée ! Je ne pense pas être faite pour être une grande actrice… Mais je crois ne pas m’en être trop mal tirée pour ce que j’ai joué !"

Mot des producteurs

Shawn Levy, producteur du film à travers sa société 21 Laps, déclare : "Darkest Minds : Rébellion a constitué une aventure particulièrement intéressante. À l’époque, où nous avons acheté les droits d’adaptation du livre. C’est-à-dire il y a cinq ans, 21 Laps était perçu comme une boîte produisant principalement des comédies et des films familiaux à succès. Mais j’ai toujours su que nous élargirions nos horizons pour nous diriger vers un genre davantage centré sur les personnages.".
Dan Levine, l'autre producteur observe : "Le sujet de cette histoire est non seulement intemporel, mais aussi universel. Avant tout, c’est l’histoire d’enfants qui deviennent adolescents et découvrent qu’ils sont différents, ce que la plupart des gens, particulièrement les adultes et le gouvernement, ne comprennent pas. Ils sont donc envoyés dans des camps de réhabilitation. Je pense que la peur de ne pas s’intégrer et la quête de reconnaissance nous suivent souvent jusqu’à l’âge adulte."

La réalisatrice

Son expérience sur des films d’animation et sa passion pour le kung fu et les films d’action faisaient de Jennifer Yuh Nelson la réalisatrice idéale. Idéale pour donner vie aux aventures mouvementées de ce personnage principal féminin hors du commun. Shawn Levy raconte : "Nous avons rencontré beaucoup de réalisateurs pour ce projet. Nous avons rencontré Jennifer Nelson, qui vient de l’animation et a réalisé les deux derniers Kung Fu Panda. Chacun avec un ton très différent, et nous avons sus qu’elle serait parfaite.

Classification des pouvoirs par couleur

- La couleur orange est celle des enfants qui ont développé des facultés télépathiques.
- L’or est la couleur de ceux ayant développé des pouvoirs électrokinétiques.
- Le vert correspond aux individus ayant développé des pouvoirs mentaux et intellectuels améliorés.
- Le bleu est la couleur de ceux qui ont développé des pouvoirs de télékinésie.
- Le rouge représente ceux qui ont des pouvoirs de pyrokinésie.

Cascades et action

La réalisatrice Jennifer Nelson et le coordinateur des cascades Jack Gill ont travaillé ensemble pour porter les pouvoirs Psi à l’écran. "Jen s’adapte vraiment très vite et c’est génial, affirme Jack Gill. Elle ne demande qu’à apprendre et assimile instantanément toutes les données." Le coordinateur des cascades explique : "Pour les Rouges, nous avons utilisé de véritables lance-flammes. Ils sont un peu dans la veine de ceux de la Seconde Guerre mondiale : du comburant sous pression est expulsé à grande vitesse, ce qui donne une portée d’environ 25 mètres.". Jack Gill explique : "L’idée générale, c’est que même si ces jeunes sont dans une sorte de monde apocalyptique, ils ne considèrent pas que ce soit la fin du monde pour eux. Nous voulions qu’il reste de l’espoir. Il fallait que les spectateurs comprennent que les personnages se battent pour tenter d’améliorer les choses.".

Le monde de la rébellion

Russell Barnes, le chef décorateur, explique l’approche choisie pour les décors du film : "Nous voulions que les environnements et le film en lui-même soient réels, tangibles et que le public s’y retrouve. Nous voulions vraiment nous éloigner de ces films aux environnements élégants et épurés, sortir du moule des films pour jeunes adultes auxquels on est habitués.". Des couleurs lugubres et ternes pour le camp, puis une explosion de couleur quand Ruby sera sortie de là. La variété des lieux de tournage disponibles à Atlanta a été un véritable atout pour le film.
Le directeur de la photographie, Kramer Morgenthau, précise : "La Géorgie est une espèce de caverne au trésor pour les décors, elle offre beaucoup de styles différents. Elle est particulièrement luxuriante, presque tropicale par endroits en raison des pluies fréquentes et de la verdure.".

Une fiction qui pourrait être une réalité, un jour

Shawn Levy le dit : "Darkest Minds : Rébellion devait donner l’impression que tout cela pourrait se produire en quelques mois à la suite d’un événement incontrôlable. Du fait même que le film ressemble au monde dans lequel nous vivons, cela rend tous les sujets et les événements que l’on y aborde plus troublants, juste parce que cela pourrait arriver ici, pour de vrai.".

Casting

Amandla Stenberg s’est fait connaître grâce au rôle de Rue dans Hunger Games de Gary Ross, aux côtés de Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le rôle de la jeune Cataleya Restrepo (incarnée par Zoe Saldana) dans Colombiana (2011) d’Olivier Megaton.
Harris Dickinson est né à Londres en juin 1996. Il a joué dans Home (2016), le téléfilm de Brad Anderson et dans la série TV Affaires non classées (2017).
Skylan Brooks, on a pu le voir aux côtés de Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams dans La Rage au ventre (2015) réalisé par Antoine Fuqua.
Miya Cech a joué la jeune Kono Kalakaua, en 2015, dans la série TV Hawaii 5-0. Puis elle est apparue dans les séries TV Les Thunderman, American Horror Story.

Darkest Minds : Rébellion, un film de science-fiction, à la Hunger Games
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Hello Wolfneo, Encore un article que j'ai beaucoup apprécié et sur un film qui m'intéresse beaucoup Darkest Minds : Rébellion de Jennifer Yuh Nelson. Cet article est vraiment excellent une fois encore, déjà merci pour les deux bandes-annonces et l'extrait ""Génération 20" ainsi que l'autre extrait "Fais moi confiance". J'ai adoré voir chaque vidéo, tout comme j'aime les photos, elles sont d'une telle qualité à chaque fois. Bien sûr comme je le dis toujours, c'est toujours ta rubrique Informations qui nous permet à chaque fois de connaître tout ce que l'on a envie de savoir sur comment ce film a… Lire la suite »