Downsizing 2017 - Affiche France

Downsizing

Titre Original
Date de sortie 10 janvier 2018Durée 2h 15min
Réalisé par Alexander Payne
Avec Matt Damon, Christoph Waltz, Hong Chau, Kristen Wiig, Rolf Lassgård, Ingjerd Egeberg, Udo Kier, Søren Pilmark, Jayne Houdyshell, Jason Sudeikis, Maribeth Monroe, Phil Reeves, James Van Der Beek, Alison J. Palmer, Tim Driscoll
Genre Comédie, Drame, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm (le 'downsizing'). Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une formidable occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

Pour regarder La Bande-Annonce Officielle VF Downsizing

Pour regarder La Bande-Annonce Finale VF Downsizing

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Downsizing est le projet le plus coûteux pour Alexander Payne, qui a coûté entre 65 et 90 millions de dollars. Lors du premier week-end, il a rapporté moins de 9 millions de dollars au box-office américain.
La pré-production a débuté en 2009, mais Alexander Payne a décidé de mettre le projet en veille. Pour se concentrer sur les films The Descendants (2011), puis sur Nebraska (2013).

C'est le premier film, depuis Citizen Ruth (1996), qu'Alexander Payne a écrit, mais qui n'est pas basé sur un livre.
Il a été filmé à l'école secondaire d'Alexander Payne, "Creighton Preparatory School" à Omaha, Nebraska, USA. Le village a été filmé à Kelso Quarry Park à Milton, Ontario, Canada. Le bâtiment qui abrite la conférence scientifique au début du film est le Musée Aga Khan, situé à Toronto, Canada

Nous sommes destinés à quelque chose de plus grand.

Une scène de la bande-annonce n'apparaît pas dans le film final. Un groupe de personnes de petite taille boit d'une bouteille de Vodka grandeur nature. Qui dans le "petit" monde tiendrait le volume comparatif d'une centaine de litres.

Meryl Streep, Reese Witherspoon, Paul Giamatti et Sacha Baron Cohen étaient tous précédemment liés à ce film.

Paul Giamatti devait avoir le rôle de Matt Damon, selon le réalisateur Alexander Payne. Kristen Wiig a remplacé Reese Witherspoon dans le rôle principal. Reese Witherspoon et Alexander Payne n'ont pas pu se retrouver (Ils ont collaboré sur L'arriviste (1999)).
Downsizing a été présenté au 74e Festival international du film de Venise le 30 août 2017. Il a été choisi par le National Board of Review comme l'un des dix meilleurs films de 2017. Tandis que l'actrice Hong Chau a été nommée pour la meilleure actrice dans un second rôle au 75e Golden Globe Awards.

Deuxième collaboration entre Matt Damon et Kristen Wiig après Seul sur Mars (2015). Kristen Wiig a tourné le remake Ghostbuster (2016), elle jouait le personnage Erin Gilbert.
Matt Damon a travaillé aussi avec Christoph Waltz dans le film Zero Theorem (2013). Matt Damon avait déjà collaboré avec Phedon Papamichael (directeur de la photographie) dans The Monuments Men (2014).

C'est le premier film anglais de Rolf Lassgård, un acteur suédois de 62 ans. Deuxième collaboration pour Christoph Waltz et Jason Sudeikis, après Comment tuer son boss 2 (2014). Pendant le tournage à Lofoten, en Norvège, l'équipe a loué un flotel (un hôtel flottant) pour loger les 160 personnes travaillant sur le film.
Le père de Matt Damon est décédé le jour, où le film est sorti aux USA.

Downsizing (2017), réduire les humains pour lutter contre la surpopulation
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Downsizing (2017), réduire les humains pour lutter contre la surpopulation"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un article qui m'a beaucoup intéressé, sur ce film Downsizing, réduire les humains pour lutter contre la surpopulation, c'est un sacré problème la surpopulation, tout comme le réchauffement climatique, alors on cherche des solutions, mais est-ce justement vraiment une solution de ... Rapetisser la population ? La question est posée, mais pour le moment, on a aucune solution!! Quoiqu'il en soit, ton article est parfait, j'ai adoré les 2 bandes-annonces, et bien sûr les photos, dont celles prises lors du tournage du film, et une fois encore, j'ai surtout apprécié ta rubrique Informations. Tu nous en apprends… Lire la suite »