Dragon Ball Super : Broly Affiche France

Dragon Ball Super : Broly

Titre Original Dragon Ball Super: Broly
Date de sortie 13 mars 2019Durée 1h 40min
Réalisé par Tatsuya Nagamine
Avec les voix françaises de Patrick Borg, Eric Legrand, Mark Lesser, Philippe Ariotti, Céline Monsarrat, Philippe Ariotti, Anouck Hautbois, Bruno Magne, Bruno Méyère, Thierry Mercier, Patrice Melennec, Claire Morin, Grégory Laisne, Audrey Sourdive, Charles Germain, Mouloud Achour, Brigitte Lecordier, Benjamin Pascal, Hervé Grull, Pascal Germain, Joséphine Ropion, Stéphane Marais, Marc Bretonnière, Antoine Nouel
Genre Action, Animation, Aventure, Science-FictionNationalité Japonais

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi. Le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Pour regarder le teaser VF Dragon Ball Super : Broly

Pour regarder la bande-annonce VF Dragon Ball Super : Broly

Pour regarder l'extrait "Goku vs Broly" VF Dragon Ball Super : Broly

Photos

Liens

Site Officiel
Site Fr
Facebook
Twitter

Informations

Dragon Ball Super : Broly est le premier film Anime au monde à être formaté et publié sur IMAX. Techniquement, il s'agit du troisième film se déroulant dans l'univers de Dragon Ball Super (2015). Les deux premiers films sont Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013) et Dragon Ball Z : La Résurrection de F (2015). Le premier film de Dragon Ball depuis Dragon Ball GT : Cent ans après (1997) ne commence pas avec la chanson Cha-la Head Cha-la, mais on entend la chanson dans le film. La chanson principale est Blizzard de Daichi Miura.

L'inspiration

Akira Toriyama créa le manga Dragon Ball, en voyant les films de Jackie Chan. Il s'inspira du roman de Wu Cheng'en, La Pérégrination vers l'Ouest. Le récit raconte les aventures de Sun Wukong, le roi des singes, mi-homme, mi-animal. Il a une queue de singe et un bâton magique. C'est avec ces éléments qui inventa Son Gokû (roi singe) pour son nouveau manga Dragon Ball.

L'histoire du manga en bref

De son vrai nom Kakarot, est un Saiyan né sur la planète Vegeta. Fils de Bardock et Gine, il est envoyé sur la Terre alors que ce n'est encore qu'une enfant. Mais il fut recueilli par Son Gohan, qui devient son grand-père d'adoption, il l’éleva comme un humain. Il apprit les arts martiaux et grandit seul au mont Paozu. Après la perte mystérieuse de son grand-père, il rencontra Bulma, une jeune fille à la recherche des 7 boules de cristal (dragon balls). Son Gokû lui demanda d'accepter qu’il l'accompagne dans cette quête, à la recherche de ces boules magiques capables d’exaucer n’importe quel vœu, en appelant le dragon "Shenron". Plus tard, il rencontra Tortue Géniale, puis Krilin, Yamcha et d'autres, sans oublier Vegeta. Il se mariera avec Chichi et ils auront deux fils, Son Gohan et Son Goten.

Super Saiyan

Une légende Saiyanne raconte que tous les mille ans, un guerrier avec une puissance supérieure aux autres, sera appelé Super Saiyan.
Lors d'un combat contre Freezer. Sous ses yeux, Son Gokû voit Freezer tuer Krilin, cela fut un tel choc, que de la rage de Son Gokû se changea en Super Saiyan.
En plus d'une force supérieure, cela change la couleur de ses cheveux, de la couleur noire, il passe à la couleur dorée. Il y a plusieurs niveaux, le niveau 2 ressemble au premier niveau, sauf une plus grande puissance, des yeux bleus et un aura électrique. Le niveau 3, augmentation de la force et les cheveux plus longs et les arcades sourcilières plus prononcées. Le niveau Divin, se caractérise par une chevelure pourpre avec des yeux rouges et le niveau Bleu, la chevelure devient de couleur bleue.

La fusion

La fusion est une technique, que Son Gokû a apprise au royaume des morts. Pour cela, deux combattants, doivent mettre leurs puissances au même niveau. Puis ils doivent exécuter quelques pas de danse précis de manière parfaitement symétriques. Donc, il y a les deux guerriers fusionnant pour créer un nouveau personnage plus puissant encore, mais cela ne dure que 30 minutes. Cela donne Gotenks, qui est la fusion de Son Goten et Trunks (fils de Vegeta). Et pour le film, Gogeta, la fusion de Son Gokû et Vegeta.

Broly

Le personnage Broly a été découvert dans l'animation Dragon Ball Z : Broly Le Super Guerrier (1993). Le synopsis était : Le dénommé Paragus et son armée proposent à Végéta d'être le roi de la nouvelle planète Végéta, pendant ce temps-là, Son Gokû traque un être à la force mentale surpuissante ayant anéanti des planètes dans la galaxie du Sud. C'était Broly, le fils de Paragus. il est né à la période que Végéta et Son Gokû. A la maternité, les cris incessants de Gokû traumatisa, à jamais, Broly. Sur la planète Végéta, il mesure la puissance des nouveaux nés, celle de Broly était 10 000 unités, bien supérieure aux autres bébés. il fût banni, accompagné de son père, il fut envoyé sur la planète Vampa. Son père le contrôle avec une télécommande. Le personnage a été réécrit, c'est sa première rencontre avec Son Gokû et Végéta.

Souvenirs de vacances

Tatsuya Nagamine avait pris des vacances à Amalfi, en Italie. Il a utilisé les photos de vacances de son voyage comme inspiration pour la maison de vacances de Bulma.

Durée de Dragon Ball Super : Broly

Avec 1 heure et 40 minutes, c'est le film le plus long de la franchise. Le deuxième plus long, si vous incluez la version étendue de Dragon Ball Z : Resurrection F, qui dure 2h et 10 min.

Le scénario d'origine

Selon le réalisateur Tatsuya Nagamine, Akira Toriyama avait écrit un scénario de 3 heures. Mais le film ne dure moins que 2 heures. Nagamine et le directeur de l'animation Naohiro Shintani ont donc collaboré avec Toriyama pour analyser ce qui peut être conservé dans le film et ce qui doit être abandonné à cause du temps.

Repose en Paix

L'actrice japonaise Hiromi Tsuru, qui prêtait sa voix au personnage Bulma, depuis le début. Elle est décédé le 16 novembre 2017 dans un accident de voiture, elle avait 57 ans. C'est la chanteuse et actrice Aya Hisakawa qui la remplace. Ce n'est pas son doublage, elle est la voix japonaise de Sailor Mercury dans la série TV Sailor Moon (1992-1997). Elle a commencé à faire de la doublure en 1989, avec le personnage Taeko Sakurai de Kiteretsu Daihyakka.

Dragon Ball Super : Broly, un long-métrage pour ce célèbre manga.
Merci de partager....

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Notifier de