Dragons 2 Affiche France

Dragons 2

Titre Original How To Train Your Dragon 2
Date de sortie 02 juillet 2014Durée 1h 41min
Réalisé par Dean DeBlois
Avec les voix de Donald Reignoux, Emmanuel Jacomy, Julien Kramer, Florine Orphelin, Charles Pestel, Nathanel Alimi, Pascal Grull, Emilie Rault. Avec les voix originaux de Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrera, Jonah Hill, Djimon Hounsou, Kit Harington
Genre Animation, Action, Aventure, Comédie, Famille, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk…
Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes.
Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par un mystérieux dragonnier…
Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons.

Pour regarder le teaser international VF Dragons 2

Pour regarder la bande-annonce VF Dragons 2

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Dragons 2

Pour regarder les 5 premières min du film VF Dragons 2

Photos

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le premier film Dragons a totalisé 495 millions de dollars de recettes mondiales, raflant dans la foulée deux nominations aux Oscars pour le meilleur film d’animation et la meilleure musique.
Changement de maison de productions pour chaque film de la saga. Dragons (2010) de Paramount Pictures. Le film Dragons 2 (2014) de Twentieth Century Fox. Puis le futur Dragons 3 : Le monde caché d'Universal Pictures International.
Dès le départ, les dirigeants de DreamWorks Animation ont considéré Dragons comme une saga potentielle. Grâce à son excellent accueil et à ses résultats au box-office, une suite s'est rapidement imposée.
Comme Chris Sanders travaillait à la réalisation des Croods, autre projet de DreamWorks Animation. Les patrons du studio ont décidé de solliciter Dean DeBlois afin qu'il prenne seul les commandes de Dragons 2, tout en confiant à Chris Sanders le rôle de producteur exécutif.

Une trilogie demanda DeBlois

"Ça m’intéresse vraiment à condition que vous soyez prêts à envisager d'en faire une trilogie. Le précédent film peut servir de premier volet, celui-ci de deuxième partie, plus ample, et le troisième sera l’apothéose. Heureusement que l’idée leur a plu", se souvient Dean DeBlois.

L'idée de l'histoire

D’après Bonnie Arnold, DeBlois a considéré Dragons 2 comme l’étape initiatique au cours de laquelle Harold entre dans l’âge adulte. Et non "pas comme de nouvelles aventures d’Harold et Krokmou". Ce qui est souvent le cas des suites. "Quand Dean a pitché son idée pour le deuxième opus aux dirigeants de DreamWorks Animation. Un élément primordial en est ressorti : il voulait que l’on retrouve les personnages cinq ans plus tard. Il faut reconnaître que ça rendait le postulat plus intéressant. Et que ça le différenciait de la plupart des films d'animation. C’était même culotté de sa part et c’est pour ça que nous sommes soulagés et heureux que DreamWorks nous ait suivis", poursuit-elle.

Une idée, un défi !

Ce choix s'est même avéré être un défi sur le plan des décors. L'équipe artistique a dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à vieillir chacun des personnages. Tout en leur conservant leurs particularités et leur charme. "Nous avons fini par nous rendre compte que, pour la plupart des personnages, il suffisait visiblement qu'ils aient la même allure et la même silhouette, mais qu'il fallait malgré tout les grandir, renouveler leur garde-robe, changer leur coiffure et vieillir légèrement les traits de leur visage. Harold a sans doute été le personnage le plus compliqué à aborder, car, en le vieillissant, on ne voulait surtout pas qu’il ressemble au héros hollywoodien habituel. Il devait rester un peu gauche, parce que ce côté maladroit et ridicule fait tout son charme", constate DeBlois.

Sources d'inspirations et de décors

Le réalisateur Dean DeBlois, la productrice Bonnie Arnold, le chef maquettiste Gil Zimmerman. Le chef-décorateur Pierre Olivier Vincent (POV), le superviseur animation des personnages Simon Otto et le chef-monteur John K. Carr sont partis en Norvège pour puiser leur inspiration dans les paysages nordiques pour cette suite.
"Nous avions envisagé de le faire pour le premier. Le film s'inspirait librement de la culture viking, mais ça ne s'est pas produit", indique Bonnie Arnold. "Avant de nous lancer dans le deuxième épisode, et avant même l'écriture du scénario. Nous avons jugé le moment opportun de visiter le musée folklorique norvégien et le musée des navires vikings d’Oslo".
"J'ai trouvé mon inspiration en découvrant notre premier fjord. Rien que l'envergure du site et la beauté de la rivière bordée de montagnes géantes m'ont emballé", affirme Zimmerman.

Film en vrai 3D

"À bien des égards, la 3D nous rend la tâche plus difficile", constate Walvoord. "Les objets ont une représentation spatiale. Pendant des années, on pouvait tricher visuellement par des trucages de la caméra. En dissimulant la profondeur de l’image quand il le fallait. Désormais, avec la 3D ou la stéréo, on a deux caméras pour restituer toute la profondeur de champ. Donc, quand la caméra se déplace, les trucages ne sont plus crédibles et on doit être beaucoup plus exigeant. Il faut respecter l’espace, le jeu des personnages et l’action. Cela rend les choses beaucoup plus compliquées, mais cela peut aussi avoir un avantage, surtout quand on regarde une scène en ayant la sensation d’espace, ce qui est impossible en 2D". La 3D sert plutôt à renforcer l’histoire dans son ensemble et à en faire une expérience d’immersion pour le spectateur.

La technologie pour rendre les rêves réelles

Le studio tient à offrir à ses artistes une liberté de création la plus totale. Grâce à une gamme d’outils leur permettant de travailler avec le moins d’efforts possible et de manière efficace pour concrétiser leurs rêves. C’est pour cette raison que DreamWorks Animation s’est lancé dans la conception d’une technologie innovante afin de mettre au point le style visuel de ses films. Dragons 2 est le premier projet à utiliser le tout nouvel outil technologique breveté par DreamWorks, nommé Apollo. Après une phase de développement qui a duré cinq ans. La technologie Apollo permet enfin aux artistes de contrôler et de manipuler les données de manière fluide et intuitive, donnant un résultat d'une grande richesse visuelle.

Apollo, composant Premo

Apollo possède deux composants logiciels principaux, Premo et Torch. Le réalisateur fournit quelques précisions : "Premo est l’outil qui permet aux artistes de travailler avec les personnages en temps réel à partir de leur tablette numérique. À l’aide d’un simple stylet, ils peuvent faire bouger le personnage à volonté. Cela leur offre la possibilité d’être beaucoup plus intuitifs dans leurs choix alors qu’auparavant. Ils devaient utiliser un clavier numérique et jongler avec toutes sortes de tracés et de courbes. Désormais, ils n’ont plus qu’à s’emparer du personnage. A en faire bouger la partie nécessaire, à créer une image-clé et à poursuivre. Non seulement cela accroît leur rapidité, mais le résultat final est bien plus réaliste". Premo permet plus de subtilité dans les expressions faciales, les rendus de peau, de muscle et de chair, et dans la sensibilité des mouvements".

Apollo, composant Torch

Comme son nom l'indique, Torch est l’outil concernant l’éclairage. "Avec Torch, notre éclairage est devenu beaucoup plus raffiné", poursuit DeBlois. "Nous pouvons partir de ce monde, caricatural et fantaisiste, et le rendre si vraisemblable que le film semble transcender les films du genre pour se retrouver à la croisée inhabituelle du cinéma d’animation et du cinéma en prises de vues réelles". "Cela faisait près de 18 ans que nous utilisions les mêmes outils et il était grand temps que ça change si nous voulions rester dans la course et nous offrir de nouveaux défis", indique le chef éclairagiste Pablo Valle.

3 nouveaux personnages

Dean DeBlois a demandé à Cate Blanchett de jouer le rôle de Valka. Valka a longtemps vécu parmi les dragons, et a appris leurs coutumes, découvert leurs secrets, devenant aujourd'hui leur plus fervente protectrice.
Drago est une force de la nature. Autoproclamé "Dieu des dragons". Drago est un fou, mais aussi un génial stratège militaire. Djimon Hounsou faisait souvent des exercices vocaux pour se préparer au jeu de la voix. L'un d'eux était un cri puissant et terrible. Dean DeBlois l'a tellement aimé qu'il a décidé de l'utiliser comme le cri de Drago pour appeler ses dragons.
Eret, fils d'Eret, est le plus "grand chasseur de dragons vivant" (ou, du moins, c'est ce qu'il ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre.). Crâneur et charmant, Eret a le sens du spectacle, il a la voix de Kit Harington.

L'apparence de Krokmou

Krokmou s'inspire du chat de Gabe Hordos, le superviseur de l'animation depuis le premier Dragons. Il devait plutôt ressembler à une panthère, à la base pour traduire la colère qui remplissait le Furie nocturne. Finalement, il fut décidé de le rendre plus doux en se basant sur le comportement d'un seul et unique chat, nommé Stufen. Il fallut du temps à l'équipe technique pour gagner la confiance et l'affection du matou, qui finit par se trouver plus à l'aise dans les studios plutôt que chez son propriétaire. Certains se servirent par la suite de leur expérience personnelle avec leur félin pour enrichir l'animation et le comportement des dragons. Source Allociné

Dragons 2, prenez votre envol dans ce nouveau volet de 2014.
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Après ton article sur le premier film d'animation Dragon, voilà celui sur Dragon 2 Dean DeBlois. Merci à toi pour le teaser international VF Dragons 2, les deux bandes-annonces, et celle concernant les 5 premières minutes de ce formidable film d'animation. Les photos sont très belles et j'ai adoré ta rubrique Informations, qui à chaque fois, nous apporte tant de renseignements divers comme là sur l'idée de l'histoire, ou Dean DeBlois qui a rapidement envisagé une trilogie des aventures d'Harold et Krokmou, et il a eu une formidable idée. Après, tu nous apprends comment cette idée est devenue… Lire la suite »