Dragons 3 : Le monde caché Affiche France

Dragons 3 : Le monde caché

Titre Original How to Train Your Dragon: The Hidden World
Date de sortie 06 février 2019Durée 1h 44min
Réalisé par Dean DeBlois
Avec les voix françaises Donald Reignoux, Florine Orphelin, Féodor Atkine, Isabelle Gardien, Emmanuel Jacomy, Michel Dodane, Émilie Rault, Pascal Grull, Arthur Pestel, Nathanel Alimi, Jim Redler, Gérard Darier, Frédéric Norbert, Natacha Muller, Loïc Houdré, Nathalie Kanoui
Genre Animation, Action, Aventure, Comédie, Famille, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d'Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l'apparition soudaine d'une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n'ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n'auraient jamais soupçonnés l'existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu'au bout du monde pour protéger tout ce qu'ils chérissent.

Pour regarder la bande-annonce VF Dragons 3 : le Monde caché

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Dragons 3 : le Monde caché

Pour regarder l'Essai Audition Kit Harrington Vost pour Dragons 3 : Le monde caché

Photos

Deux Affiches

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Dragons 3 : Le monde caché conclue la saga créé par Dean DeBlois. Harold est devenu le chef des Viking, de sa tribu. Krokmou devient adulte, ce dragon Furie Nocturne. Voilà une partie de l'histoire de ce volet, Krokmou aimerait vivre loin des hommes, répondre à l'appel de la nature. L'histoire tourne autour de Krokmou et Harold. Dean DeBlois a mis cinq ans a faire son film, il a commencé dès la sortie de Dragons 2. Dean Deblois a annoncé sur son compte Instagram que la fin de la production de ce film avait eu lieu le 29 novembre 2018, 59 jours avant sa sortie en France.

Le réalisateur s'explique :

"Pendant très longtemps, il a été le fidèle compagnon d’Harold. Mais ce lien commence à se déliter à mesure qu’il est attiré par l’appel de la nature, par son instinct et sa maturité. On s’est demandé s’il était possible que leur relation périclite complètement, pour qu’ils se retrouvent ensuite, plus proches que jamais. Lorsque Krokmou fait la connaissance de la Furie Éclair (comme la surnomme Astrid), une sublime dragonne blanche qui brille de mille feux et n’est guidée que par son instinct, notre mâle dominant est soudain attiré par le monde sauvage dont elle est issue, et où elle a bien l’intention de retourner. Krokmou est pris dans un conflit de loyauté, mais il est chaviré par son instinct. À ses yeux, la Furie Éclair en est le symbole ; elle lui offre une existence pleine d’innocence, à l’abri des humains".

Trois maisons de productions

La première trilogie de DreamWorks Animation dans laquelle chaque film a été distribué par un autre studio : Paramount distribué Dragons (2010) et il a rapporté pas loin de 495 millions de dollars de recettes dans le monde. 20th Century Fox distribué Dragons 2 (2014), et il a fait mieux avec 615 millions de dollars. Universal Pictures distribue Dragons 3 : Le monde caché (2019).

Le comportement des dragons

L'équipe s'est inspiré des vrais animaux pour donner vie aux dragons, comme les chiens et les chats. Cela va jusqu'à leur comportement entre eux, leur agressivité, la grâce. Le producteur Brad Lewis confie : "Alors que la Furie Éclair et Krokmou apprennent à se connaître, on souhaitait exprimer qu’il y a chez eux attirance, curiosité et aussi un sentiment de danger… Toutes les étapes subtiles d’une relation en train de se nouer. Il y a chez elle un peu de Julie Christie, d’Ingrid Bergman et de Grace Kelly. La Furie Éclair est à la fois agile, forte et insaisissable et a un point de vue très affirmé. Pour nous, elle a l’élégance d’une lionne."

Moonray

Dans certains passages de Dragons 3 : Le monde caché, il y a plus de 100 000 images numériques pour un seul plan. Dreamworks dispose de MoonRay, un outil révolutionnaire qui consiste à créer l’éclairage des animations en temps réel. Il permet de reproduire les effets d'ombre et de lumière de la vie réelle, avec toute la finesse du détail, même sur grand écran. Dean DeBlois explique "La texture et la sophistication sont si riches, car nous effectuons maintenant le rendu avec un outil de traçage de rayons (Moonray), ce qui nous permet d'obtenir un éclairage à l'aspect le plus naturel possible. Nous pouvons calculer le rebond et le comportement réel de la lumière. Cela vous libère et vous met au défi, car vous pouvez rendre les environnements plus vifs et détaillés dans chaque aspect du plan, comme les nuages, l'eau".

Repousser les limites

Il y a une scène, où on peut voir presque deux cents personnes qui dînent ensemble. Certains ont des barbes et des fourrures ou des objets.. Cela a demandé de grandes ressources informatiques. Dans cette seule scène, il y a plus de 150 tasses, 200 cuillères, 350 pommes, 10 000 cailloux et 60 000 brins de paille. La caméra se fixe sur un groupe de protagonistes qui traversent la foule. Chaque personnage proche de ce groupe a dû être représenté dans les moindres détails. Le superviseur des effets visuels Dave Walvoord précise : "Ce sont des défis d’une grande complexité. On voulait repousser les limites au niveau du nombre de personnages représentés dans un seul plan, de leurs vêtements et leurs rapports avec le monde qui les entoure. Je n’ai jamais travaillé sur un film avec un tel niveau de difficulté".

Nombres de dragons

Dans le premier opus, il ne pouvait y avoir que huit dragons dans une même scène, sans quoi le système plantait. Cette fois, il y a plus de 65 000 dragons au cours d’une scène dans le Monde Caché de Caldera. C’est la scène où il y en a le plus de tout le film. On ne peut qu’être fascinés par les 68 millions de champignons et les 79 millions de coraux de la Caldera.

Quelques chiffres

Quatrième trilogie de DreamWorks Animations après Shrek le troisième (2007), Madagascar 3: Bons baisers d'Europe (2012) et Kung Fu Panda 3 (2016). C'est le quatrième film d'animation d'Universal Pictures tourné au format 2.35:1, après La légende de Despereaux (2008), Moi, moche et méchant 3 (2017) et Le Grinch (2018). Le neuvième film d’animation d’Universal Pictures à être coté PG par le MPAA. Après Moi, moche et méchant (2010), Le Lorax (2012), Moi, moche et méchant 2 (2013), Les Minions (2015), Comme des bêtes (2016), Tous en scène (2016), Moi, moche et méchant 3 (2017) et Le Grinch (2018).

Dragons 3 : Le monde caché (2019) ainsi s'achève l'histoire.
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Je commence cette semaine avec la lecture de ce bel article sur Dragons 3 : Le monde caché (2019) par Dean DeBlois. Merci à toi pour le synopsis pour ce film d'animation, pour les deux bandes-annonces, et pour l'Essai Audition Kit Harrington, j'ai adoré cette vidéo de l'acteur avec Krokmou. Merci bien sur pour les photos et les deux affiches, sans oublier ta rubrique Informations. Entre les explications du réalisateur, on sait grâce à toi que cette trilogie a été distribuée par 3 maisons de productions, tu nous permets de savoir comment l'équipe sait inspirée de vrais animaux… Lire la suite »