Drôles de petites bêtes - Affiche France

Drôles de petites bêtes

Titre Original
Date de sortie 13 décembre 2017Durée 1h 28min
Réalisé par Antoon Krings & Arnaud Bouron
Avec Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil, Anne Tilloy, Céline Melloul, Jeanfi Janssens, Vincent Ropion, Jérémie Covillaut, Marie-Charlotte Leclaire, Didier Gustin, Arnaud Leonard, Alexandre Nguyen, Pierre-Alain de Garrigues, Caroline Archambaut, Guillaume Beaujolais, Corinne Martin, Patrice Baudrier, Christelle Billaut, Patrick Pellegrin, Juliette Poissonnier, Julien Crampon
Genre Animation, FamilleNationalité Français, Luxembourgeois

Synopsis

Quand Apollon, un grillon saltimbanque au grand coeur, arrive au village des Petites Bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du Jubilé de la reine Marguerite. Entraîné dans un complot fomenté par Huguette, la cousine de celle-ci, visant à s’approprier le trône, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine.
Cette dernière est en réalité captive des Nuisibles, ennemis du royaume et complices d’Huguette. Apollon, aidé de Mireille l’abeille et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission. Pour libérer la reine et contrecarrer les plans diaboliques de sa traîtresse cousine, les Petites Bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Drôles de petites bêtes

Photos

Fiches des Personnages

Facebook
Twitter Gebeka
Instagram

Informations

L’univers des Drôles de Petites Bêtes est un phénomène d’édition unique, depuis presque 25 ans. Qui place Antoon Krings au sommet des auteurs illustrateurs de la littérature jeunesse avec plus de 18 millions d’albums vendus en France à ce jour. La collection compte aujourd’hui plus de 60 personnages et a été traduite dans 19 langues.
Elle fait partie du TOP 10 des univers 0-6 ans depuis plus de 10 ans.

Cette année, à l’occasion de la sortie du film, les personnages cultes d’Antoon Krings. Mireille l’Abeille, Loulou le Pou, Marie la Fourmi, Camille la Chenille… Ont été rejoints par deux nouvelles Petites Bêtes. Apollon le grillon et Marguerite, petite reine !

Antoon Krings né en 1962, d’un père belge et d’une mère française. Antoon Krings grandit à Douai, mais ses racines plongent plus loin, au Nord de l’Europe, le reliant déjà à l’univers du conte. Une enfance préservée où il lit les classiques de la littérature anglo-saxonne. Winnie l’Ourson, Le Vent dans les saules, le Pierre Lapin de Beatrix Potter... Et il dessine ce qu’il observe dans le jardin de ses parents, ou celui de ses grands-parents, en Belgique.

Et puis un jour, c’est le personnage de Mireille l’abeille qui prend forme sous son crayon. Puis ses deux amis : Léon le bourdon et Siméon le papillon. Ainsi, commence la belle aventure des Drôles de Petites Bêtes. .
En 2013, il crée la collection Lou P’tit Loup, un nouveau personnage, espiègle et fantasque, dans un nouvel univers. La forêt, aux confins du jardin des Drôles de Petites Bêtes. Alors que celles-ci se déclinent sous de multiples supports. et se retrouvent enfin sur grand écran, en décembre 2017, dans un film coréalisé par Arnaud Bouron

18 millions d’albums vendus en France

Arnaud Bouron Diplômé en 1997 de l’École supérieure d’arts graphiques Penninghen (ESAG). Arnaud Bouron commence sa carrière dans le jeu vidéo en tant que directeur artistique au sein de la société In-Utero. Il rejoint en 2006 la société de production française Method Animation (Groupe ON Kids & Family) pour y réaliser la série animée Cosmic Robbie.

Genèse de la production, Aton Soumache

C’est en 2008 que nous avons eu le bonheur, artistique et humain, de faire la connaissance d’Antoon Krings. Le créateur de la célèbre collection Drôles de Petites Bêtes publiée chez Gallimard. De cette rencontre, est né un formidable projet d’adaptation en long-métrage d’animation. Garant de cet univers si particulier qu’il a créé au fil des années, rassemblant derrière ses Petites Bêtes un public très fidèle. Antoon Krings tenait à être étroitement impliqué à la création de ce film.

Pour l’accompagner sur ce nouveau territoire que sont la fabrication et la réalisation d’un long-métrage d’animation. Nous avons proposé à Antoon Krings de collaborer avec Arnaud Bouron. Nous connaissons bien ce talentueux auteur-réalisateur avec qui nous travaillons depuis plusieurs années sur la réalisation des séries produites par Method Animation.

Les parcours respectifs d’Antoon et Arnaud sont assez proches. Tous deux ont fait leurs études à l’ESAG Penninghen. Arnaud a illustré plusieurs livres pour enfants de la série Peurs bêtes. Leurs sensibilités artistiques se sont donc naturellement rencontrées pour mettre au service de ce film leurs richesses et expériences respectives.

En 2011, Antoon a commencé à s’atteler à l’écriture du scénario du film. D’abord seul, puis assez rapidement accompagné des auteurs-scénaristes Arnaud Delalande et Christel Gonnard. Avec lesquels Antoon a collaboré tout au long de l’écriture du scénario.
Un important travail qui s’est fait en parallèle des premières recherches visuelles menées par une équipe de designers. Celles-ci composées entre autres d’Alexandre de Broca et Julien Rossire, sous la supervision d’Arnaud et Antoon.
Un atelier créatif, mis en place et choisi par Antoon sous la supervision d’Arnaud Bouron. Ils se sont installé au cœur de nos bureaux parisiens, pour travailler sur les designs définitifs du film.

Drôles de petites bêtes d'après l'oeuvre de d’Antoon Krings
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Drôles de petites bêtes d'après l'oeuvre de d’Antoon Krings"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Tu nous gâtes vraiment avec cet article sur cette belle animation Drôles de petites bêtes, comment ne pas aimer un tel film. Une fois qu'on a vu la bande-annonce, on a qu'une idée, suivre les aventures d'Apollon ce gentil grillon, de faire la connaissance de Mireille, mais aussi de Marguerite, Loulou ou encore Carole et Leon, enfin tous ces personnages de cette belle animation Drôles de Petites Bêtes. C'est vraiment une belle sortie à faire en famille, pendant les vacances qui arrivent, et je me dis que c'est même un cadeau à faire, l'achat d'un des albums, car… Lire la suite »