L'envol de Ploé Affiche France

L'envol de Ploé

Titre Original Ploey - You Never Fly Alone
Date de sortie 11 juillet 2018Durée 01h 21min
Réalisé par Árni Ásgeirsson Co-Réalisateurs : Gunnar Karlsson, Ives Agemans
Avec les voix originales Jamie Oram, Harriet Perring, Iain Stuart Robertson, Richard Cotton, Thorunn Erna Clausen, Thomas Arnold
Genre Animation, Aventure, FamilleNationalité Belge, Islandais

Synopsis

L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais Ploé ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser "la terre de glace", espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de Giron, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abîmées par Shadow, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d’amitié pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que Ploé, enfin, prenne son envol.

Pour regarder la bande-annonce VF L'envol de Ploé

Photos

Site Officiel Gunhil
Facebook
Twitter Ocean Films

Informations

Les producteurs sont Hilmar Sigurdsson et Ives Agemans. La conception des personnages revient à Gunnar Karlsson. Le Modélisateur du personnage principal fait par Filip Van Mieghem. Avec la Musique de l'Atli Övarsson et le réalisateur de l’animation de Dirk Henrotay. D'après l'histoire de Fridrik Erlingsson.

Personnages

L'envol de Ploé Les personnages principaux

Ploé apprend à devenir courageux au contact de Giron, et des nombreux animaux qu’il croise au cours de son aventure. Grâce à eux, il ne volera jamais seul.

Plovina, elle est courageuse et énergique. Elle va soutenir Ploé dans son aventure et lui sera fidèle à jamais.

Giron a tout perdu dans la vie à cause de Shadow. Il prépare sa vengeance contre ce dernier et s’impose comme un ami fidèle de Ploé. C’est la bienveillance incarnée.

Shadow, derrière sa présence distinguée se cache un redoutable prédateur.

Les comédiens doubleurs originaux et français

Jamie Oram - Ploey - Prune BOZO
Iain Stuart Robertson - Giron - Boris Rehlinger
Thomas Arnold - Dad - Bruno Magne
Harriet Perring - Ploeveria - Emmylou Homs
Kasper Michaels - Skua & Sterna - Martial Le Minoux
Richard Cotton - Shadow - Benoît Allemane
Thorunn Erna Clausen - Mom & Bunting Bird - Magali Rosenzweig
Thomas Arnold - Fox - Stéphane Ronchewski
Graham Dickson - Mousey - Jérôme Pauwels
Cameron Farrelly - Sloey - Alexandre N’Guyen

Et Antoine Tomé, Dolly Vanden, Emmanuel Curtil, Arnaud Laurent, Isabelle Volpé, Laurent Morteau, Cécile Gatto, Marie-Christine Darah.

Entretient dans le dossier de presse

Comment êtes-vous arrivés sur le projet ?
Gunnar Karlsonn et moi-même (GunHill) avons été approchés par Fridrik Erlingsson, le scénariste du film, quand nous avons fondé notre propre compagnie en 2012. C’était un choix assez évident pour nous de nous investir dans ce projet, l’histoire étant le voyage émouvant d’un petit enfant. Nous avons immédiatement senti que l’histoire serait universelle et aurait le potentiel de voyager à travers le monde.

Choix du réalisateur

Pourquoi avez-vous choisi Arni Asgeirsson comme réalisateur ?
Nous nous sommes familiarisés avec Arni et son travail à travers d’autres projets et avons senti que malgré le fait qu’il n’avait pas beaucoup d’expérience en animation, il serait le seul à mener l’histoire à l’écran. Son travail est centré sur l’histoire et l’expérience cinématographique que nous voulions avoir sur ce projet. Durant tout le procédé il s’est concentré sur l’histoire et l’expérience vécue à l’écran et nous sommes convaincus qu’il a fait exactement ce qu’il avait à faire.

Partage du travail entre deux pays

Comment vous êtes-vous partagés le travail entre vous Gunhill en Islande et Cyborn en Belgique ?
Nous avions déjà développé le projet quand Cyborn est arrivé. Avec leur fantastique expérience et leur équipe, c’était une décision très simple de leur confier le CGI, la modélisation 3D ainsi que la leading animation et la lumière. Nous nous sommes occupés du digital lay out, une partie de l’animation et ensuite du montage, du son, de la musique et du mastering.

Une animation du coeur

Parlez-nous du rôle de l’animation dans le film.
Pendant la production du film, nous avons insisté pour laisser l’animation refléter et porter les émotions qui se trouvent dans l’histoire. Nous avons encouragé les animateurs à se plonger dedans et laisser l’empathie les guider. Nous sommes ravis d’avoir pris cette décision car le public est très engagé émotionnellement pendant le film. Lors de la "Première" en Islande, nous avons pu apercevoir des larmes couler ici et là. Finalement, tout s’est formidablement assemblé entre l’exécution visuelle et les paysages sublimes.

Une animation qui porte un message

Quels messages souhaitez-vous que nous portions en parlant du film ?
L’Envol de Ploé est un film familial. La bienveillance est un sujet très important du film et il démontre bien que ce qui compte au final c’est la solidarité.

Un succès en Islande

Pouvez-vous nous décrire les retours du public en Islande ?
Le film a eu un succès spectaculaire en Islande tant au niveau du box-office que des critiques. Il a déjà dépassé les succès récents de l’animation US comme Coco ou Ferdinand. Il est encore dans le top 10 ici après 12 semaines d’exploitation et cela ne serait pas le cas si ce n’était pas un très bon film. Plus de 10% de la population Islandaise a déjà vu le film !

Souvenir du premier film

Pouvez-vous nous raconter une anecdote à propos de votre premier film en tant que producteur Legends of Valhalla – THOR ?
Gunnar et moi-même avions déjà produits deux heures et demie d’animation quand nous avons décidé de faire notre premier long-métrage d’animation. Malgré toute l’expérience que nous avions à cette époque, la complexité de la production fut une réelle surprise. Nous avions toujours dit que nous allions livrer le film et malgré tous les obstacles que nous avons rencontrés, nous avons livré le film dans les temps et sans dépasser le budget. C’est ce que je retiens de ce film. Bien sûr nous avons acquis l’expérience nécessaire pour développer et fabriquer L’envol de Ploé et en faire un succès international, ce qui semble se dessiner !

Où se déroule l'envol de Ploé

Les aventures de Ploé se passent sur une île : L’Islande. L’Islande qui veut dire "terre de glace" est une île de l’Atlantique Nord. Située près du Groenland, elle compte 331 000 habitants. L’île est célèbre pour sa terre volcanique et ses geysers (sources d’eau chaude qui jaillit hors du sol) mais aussi pour ses millions d’oiseaux. On compte plus de 350 espèces d’oiseaux dont 75 environ y vivent toute l’année. Les autres sont de passage lors de leurs migrations. Certains sont des migrateurs réguliers comme le macareux moine ou le pluvier doré. Ce dernier a été l’inspiration de Ploé.

L’oiseau le plus renommé de tous en Islande est le faucon gerfaut, qui fut pendant un temps l’emblème de l’Islande… il aurait inspiré le méchant Shadow

L'envol de Ploé, une animation pour les enfants durant les vacances d'été.
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Voilà j'ai décidé de prendre connaissance des derniers articles aujourd'hui et je commence déjà avec cette tendre animation L'envol de Ploé d'Árni Ásgeirsson et aussi de Gunnar Karlsson, Ives Agemans. Ton article est vraiment parfait, merci pour la bande-annonce et pour tes belles photos que j'adore, elles sont vraiment de qualité et à chaque fois cela nous permet de découvrir un peu plus du film, de l'animation, merci encore. Comme à chaque fois, j'adore ta rubrique Informations notamment avec l'entretien de GunHill, qui nous permet ainsi de savoir comment on était choisi le réalisateur, comment ce projet a… Lire la suite »