A Ghost Story - Affiche France

A Ghost Story

Titre Original
Date de sortie 20 décembre 2017Durée 1h 32min
Réalisé par David Lowery
Avec Casey Affleck, Rooney Mara, McColm Cephas Jr., Kenneisha Thompson, Grover Coulson, Liz Franke, Barlow Jacobs, Richard Krause
Genre Drame, Fantastique, RomanceNationalité Américain

Synopsis

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité.

Pour regarder La Bande-Annonce Vost A Ghost Story

Photos

Site Officiel
Site A24
Facebook
Twitter

Informations

Le tournage du film A Ghost Story a été caché au public. Durant presque deux mois, dans une maison d'Irving au Texas. Le projet n'a été annoncé que plusieurs mois après le tournage. Le réalisateur David Lowery (Les Amants du Texas, Peter et Elliott le Dragon) explore les notions de la perte et de la survie. Il sonde les aspirations humaines qui nous poussent à chercher un sens à notre passage sur terre et attisent notre besoin d'être en lien.
A Ghost Story est une inoubliable méditation sur l'amour et le deuil. Surréaliste et jubilatoire, le film offre une expérience unique qui se prolongera bien après la fin du générique. C'est un film indépendance, autofinancé.

A Ghost Story s'inspire d'une dispute entre le réalisateur et sa femme, l'actrice Augustine Frizzell, sur l'endroit où ils devraient vivre. Soit aller à Los Angeles, pour tourner de grosses productions ou rester au Texas pour faire des films plus personnels.
David Lowery a commencé à travailler, le lendemain de la fin du tournage du film Peter et Elliott le Dragon.

Une dispute, une source d'inspiration

Le film réunit l'écrivain/réalisateur David Lowery avec le collaborateur de Casey Affleck, ainsi que Rooney Mara, qui ont tous les deux joué dans son film Les Amants du Texas (2013). Rooney Mara est la jeune sœur de Kate Mara (Morgane '2016', Les 4 Fantastiques '2015'). Casey Affleck est le petit frère de Ben Affleck (Justice League '2017', Batman v Superman : L'Aube de la justice '2016')

Cacher un acteur sous un drap pendant 1 h 30 ! Il fallait oser et le costume était plus compliqué qu'il n'y paraît. Sous le drap, Casey Affleck porte une jupe avec des cerceaux et des jupons en tulle. Il a fallu beaucoup de temps, pour comprendre comment filmer correctement le fantôme. Une fois qu'ils avaient compris cela, tout s'est bien déroulé, mais il y avait eu beaucoup de moments stressants. Le processus de découverte du fonctionnement du fantôme était très stressant.

Tel un fantôme "classique", un simple drap.

Mais la grande performance vient de Rooney Mara en tant que veuve affligée. La scène dont tout le monde parle est une prise ininterrompue de cinq minutes dans laquelle elle mange une tarte familiale entière affalée sur le sol de la cuisine. Puis elle court vers les toilettes pour vomir. Différentes tartes ont été préparées et testées pour la scène. Rooney Mara avoue est une fine bouche. Elle a opté pour une tarte au chocolat, avec moins de sucre, sans gluten et vegan. Le réalisateur David Lowery a dit que c'était délicieux.

Dans une scène, la jeune fille hispanique Yasmina joue sur le piano quelques mesures de l'Ode à la joie, de la neuvième symphonie de Beethoven. Dans une scène ultérieure, le Prédicateur parle longuement de cette symphonie. Au cours de laquelle la partition musicale du film commence aussi à jouer une partie de cette symphonie.

Le réalisateur David Lowery avait l'intention d'utiliser la musique de l'artiste Kesha en fond sonore pour la scène des squatters. Quand les producteurs ont contacté Kesha, elle leur a non seulement permis d'utiliser ses chansons. Mais elle est également arrivée sur le plateau et a servi comme extra dans la scène susmentionnée.

A Ghost Story - Cover Facebook

A Ghost Story (2017) David Lowery raconte une histoire de fantôme
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                    

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Merci pour ce bel article A Ghost Story, un film qui plaira ou pas. J'avoue que moi, je n'accroche pas, dès la bande-annonce, je trouve le film trop lent, trop "plat" et je ne comprends pas le choix d'un fantôme avec un drap blanc, c'est un peu comme si, on revenait au début du cinéma, voir l'époque des films muets. En tout cas, ton article est parfait, j'ai adoré les photos, ta rédaction et mise en page, tu fais à chaque fois un excellent travail et, comme toujours ta rubrique Informations, qui me permet de mieux comprendre ce… Lire la suite »