La Grande Aventure de Maya l'Abeille - Affiche France

La Grande aventure de Maya l'abeille

Titre Original Maya the Bee - The Movie
Date de sortie 4 Février 2015Durée 1h 25mn
Réalisé par Alexs Stadermann
Avec Jenifer, Christophe Maé, Sauvane Delanoë
Genre Animation, Aventure, ComédieNationalité Allemand

Synopsis

Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, la petite abeille s’envole pour une aventure exaltante.

Pour regarder la Bande Annonce de La Grande Aventure de Maya


Maya l'abeille avec Piquant et Willy

Liens

La Belle Company
Site Officiel
Facebook La Belle Company

Maya l'abeille - Mademoiselle Cassandre - Michel et Jean-Michel

Informations

Maya l'abeille, un dessin animée de mon enfance, c'est en 1975 que l'histoire de cette petite abeille apparait sur nos petits écrans, tiré d'un livre pour la jeunesse de l'écrivain allemand Waldemar Bonsels en 1912. Le dessin animée était un manga en 1975 du japonais Nisan Takahashi comme la suite en 1982. Aujourd'hui la 3D amène un nouveau souffle à la petite abeille et c'est autour d'un Allemand de lui redonner vie.
Hélas pour ceux de ma génération, il va avoir un bémol au niveau des voix, on ne va pas retrouver le caractère des voix de notre enfance, malgré le travail des comédiens doubleurs ou des chanteurs doubleurs comme Jenifer, Christophe Maé qui se sont investis dans ce travail, on peut saluer le travail des premiers comédiens douleurs pour Maya c'était Nadine Delanoë, Didier Rousset pour Willy et Maurice Baquet pour flip, tiens Nadine Delanoë mais oui la mère de Sauvane Delanoë qui est spécialisé dans les doublages pour les voix masculines, par exemple dans Ben 10 la première saison c'est elle qui double Ben. Jenifer a repris le générique originale qui était à chanté aussi par Nadine Delanoë. Une animation à voir en famille.

Pour regarder le Générique de Maya l'abeille par Nadine Delanoë


Maya l'abeille - Flip

La Grande aventure de Maya l'abeille, film de Alexs Stadermann
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "La Grande aventure de Maya l'abeille, film de Alexs Stadermann"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo Superbe cette sortie en 3D des aventures de Maya l'abeille, j'ai adoré voir la BA et aussitôt on a la chanson en tête et là c'est Jenifer qui la chante...une belle animation donc avec Jenifer et Christophe Maé ainsi que la voix de Sauvane Delanoe qui a prêté sa voix a de nombreux personnages de dessins animés mais aussi de films!! Bravo pour cet article et notamment ton complément d'information que j'apprécie tant, j'ignorais qu'à la base Maya était tiré d'un livre et puis...devenu manga...on en apprend toujours plus avec toi c'est ce qui fait la richesse et… Lire la suite »
wpDiscuz