La Grande Muraille - Affiche France

La Grande Muraille

Titre Original The Great Wall
Date de sortie 11 janvier 2017Durée 1h 44mn
Réalisé par Zhang Yimou
Avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe, Hanyu Zhang, Eddie Peng, Lu Han, Kenny Lin, Junkai Wang, Zheng Kai, Cheney Chen, Xuan Huang, Andy Lau
Genre Action, Aventure, Fantastique, Mystère, ThrillerNationalité Chinois, Américain

Synopsis

Entre le courage et l'effroi, l'humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L'édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l'acharnement n'a d'égal que leur soif d'anéantir l'espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d'élite de l'armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l'humanité. C'est en combattant cette force incommensurable qu'il trouvera sa véritable vocation : l'héroïsme.

Pour regarder La Bande-Annonce VF La Grande Muraille

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF La Grande Muraille

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram

Informations

La Grande Muraille fut construite en continu du IIIe siècle avant J.C. au XVIIe siècle après J.-C. à la frontière nord du pays. Totalisant plus de 20 000 km de long. Sa partie principale se compose de murs, de pistes cavalières, de tours de guet et d’abris, et longe des forteresses et des cols sur son parcours. Qin Shin Huang entreprit de réunir des tronçons de fortifications existants pour en faire un système défensif cohérent contre les invasions venues du nord. Poursuivis jusque sous les Ming (1368-1644).

Ce qui est différent du slogan que l'on peut lire sur l'affiche américaine, 1 700 ans pour la construire, chaque partie a dû prendre entre 10 à 20 ans à chaque fois.
Constance Wu a critiqué publiquement le film pour avoir offert le premier rôle à Matt Damon et Matt Damon lui-même pour l'avoir accepté, déclarant qu'il s'agissait de "détournement culturel" pour un acteur du Caucase et d'Occident être présenté comme la force motrice derrière la construction de la Grande Muraille. La majorité d'entre eux ont été dirigée et menée par des civils chinois. Matt Damon a déclaré, plus tard qu'il était blessé par la réaction contre son rôle et qu’il ne sentait pas la critique de sa part était très objective. Andy Lau a défendu le rôle de Matt Damon dans le projet et l'a mis dans le contexte en soulignant qu'il y a cinq personnages qui sont les chefs de la bataille pour la survie de l'humanité (dans le film), et les quatre gars qui luttent aux côtés (Matt Damon) sont tous Chinois ".

C'est le film chinois le plus cher, jamais réalisé. Le budget est estimé à $135,000,000 soit 128 866 688€.
Une majorité du film a été tournée en Chine et quelques scènes en Nouvelle-Zélande.
Bryan Cranston (Malcolm, GodZilla) devait jouer dans le film au départ, mais c'est l'acteur Willem Dafoe (Platoon, Speed 2, Spider-Man) qui a fini par avoir le rôle. C'est le premier film Hollywoodien pour Andy Lau.

Le réalisateur chinois Zhang Yimou a 29 films et séries télé à son actif, on peut citer les films Hero (2002), Le Secret des Poignards Volants (2004), La Cité Interdite (2006), Sacrifices of War (2011). L'acteur Pedro Pascal est très connu par les fans de la série Games of Throne, pourtant, il a déjà une longue carrier derrière lui, une quarantaine de films et de série, comme The Good Wife (2009-2011), L'Agence (2011) avec Matt Damon, Graceland (2013-2014), Mentalist (2014) et Narcos (2015-2016). Le rôle féminin de Commander Lin Nei est joué par l'actrice chinoise Jing Tian, vous avez pu l'avoir dans le film Special ID (2013) avec Donnie Yen, Police Story 2013 (2013) avec Jackie Chan, elle a prêté sa voix pour le film d'animation "Dragon Nest: Warriors' Dawn (2014) au personnage Argenta et on la verra bientôt dans les films Kong: Skull Island (2017) et Pacific Rim: Uprising (2018).

The Great Wall - Poster

La Grande Muraille, The Great Wall, avec Matt Damon
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "La Grande Muraille, The Great Wall, avec Matt Damon"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un très bel article et ce film sur La Grande Muraille de Chine que l'on ne connait pas enfin de compte m'intéresse beaucoup. J'ai déjà pris connaissance de ton article, puis regardé chaque photo, dont la qualité est irréprochable et enfin les 2 bandes annonces que j'ai adoré et du coup j'ai relu toutes les informations que tu nous apportes en plus comme à chaque fois et que j'apprécie tant, car sincèrement cette muraille est impressionnante, mais j'ignorais le temps mis pour la construire, sa longueur...tout quoi en dehors qu'elle fait partie des 7 Merveilles du Monde… Lire la suite »
wpDiscuz