Green Lantern - Le Film - Affiche France

Green Lantern

Titre Original
Date de sortie 10 août 2011Durée 1h 54mn
Réalisé par Martin Campbell
Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison, Jay O. Sanders, Taika Waititi, Angela Bassett, Mike Doyle, Nick Jandl, Dylan James, Gattlin Griffith, Jon Tenney, Leanne Cochran, Jeff Wolfe, Jenna Craig
Genre Action, Aventure, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Pour regarder


Green Lantern - En plein jour. Dans la nuit noire.

Lien

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Green Lantern - Version Comics - Version Film

Les avis sur ce film sont très durs, Hal Jordan n'est pas le plus connu en France, pourtant les comics "Green Lantern" apparus dans l'hexagone dans les années 70/80, était avec lui, mais à la télévision dans les dessins animées, ils sont préférés John Stewart, ce que je trouve bien dommage. C'est un comic spécial, loin des codes des autres comics, on est souvent dans des mondes lointains, des êtres venus d’autres planètes, proche de Star Wars dans un certain sens, c'est un Space Opera, on est dans un univers de couleurs soutenues, voir criards, je vous encourage à aller voir ce film, sans apriori, sans penser aux critiques que vous avez pu lire sur le net, faite vous votre idée !
Le réalisateur Martin Campbell a fait Le Masque de Zorro, La Légende de Zorro, GoldenEye, Casino Royal, Absolom 2022, Hors de Contrôle. Ryan Reylnolds est un acteur qui vogue dans différents registres, comme Blade : Trinity ou Amityville, X-Men Origins: Wolverine (le rôle de Deadpool), RIPD : Brigade fantôme, Un jour, peut-être, c'est lui a le rôle principal puisqu'il est Harold "Hal" Jordan, celle qui fait battre son coeur Carol Ferris est interprété par Blake Lively qui a eu son premier rôle à 11 ans dans Sandman réalisé par son père l'acteur Ernie Lively, puis Admis à tout prix, Evil Twins, sans oublier Quatre Filles et un jean, The Town, sans oublier Peter Sarsgaard, Mark Strong Tim Robbin, Tim Robbins, etc. Un bon casting.
Rot Lop Fan, n des Green Lantern est originaire d'un planète inconnue située dans les profondeurs qui sont totalement noires et obscures, rendant son peuple aveugle, il n'y a pas eu d'évolution du sens de la vue, devenu inutile dans ce vide intersidéral. C'est pourquoi, les notions de lumière et de couleur n'ayant aucun sens pour lui, son symbole est "F-Sharp Bell" un cloche à la place de l'image de l'anneau, qui donne un ton sympathique à son espèce.. Les prothèses portées par Temuera Morrison nécessitaient 4 à 5 heures de maquillage par jour afin de lui donner l'apparence d'Abin Sur. Durant la phase de pré-production, Peter Sarsgaard a passé beaucoup de temps avec un biologiste de l'université de Tulane. Il le décrit comme "l'homme le plus excentrique qu'il a pu trouvé". L’uniforme de Green Lantern a été crée numériquement. Les acteurs (Ryan Reynolds, Temuera Morrison and Mark Strong) ont donc porté des costumes de motion-capture sur lesquels les uniformes étaient ensuite crées. Blake Lively s’est entraînée avec le coordinateur des cascades des films James Bond et avec des acrobates du célèbre Cirque du Soleil.

Green Lantern Corps

Green Lantern, Le Film avec Ryan Reynolds
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                                    

Poster un Commentaire

3 Commentaires Sur "Green Lantern, Le Film avec Ryan Reynolds"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
Le Révérend
Invité
Bonjour Wolfneo, Enfin je découvre votre univers avec plaisir. Comme vous, la BD et les comics m'ont bien soutenu en me faisant rêvé. Je connais plus l'univers de Marvel que celui de Dc que j'ai toujours trouvé trop manichéen. Cela dit, le personnage de Green Lantern m'avait interpellé. Je le trouvais plus sombre que les autres, et c'est ce qui me gêne un peu dans la bande-annonce du film. Est-ce parce que j'ai découvert Ryan Reynolds dans une sitcom comique que j'ai toujours envie de rire quand je vois sa tête ou est-ce parce qu'il a toujours des rôles de… Lire la suite »
neuillane
Invité

Je suis allé voir le film en 3D avec mon fils et j'ai adoré. Le comics me plaisait déjà beaucoup , j'ai ensuite connu le dessin-animé et là le film.

Bravo pour ton site Wolfneo

kiki
Editeur

J'ai adoré voir ce film c'est encore mieux que je ne l'espérais, et j'ai pas vu le temps passé, vivement la suite!!!
Pour moi une réussite complète ce film, et j'adore l'acteur Ryan Reynolds, il est parfait en Hal Jordan dit Green Lantern...!!!

Bravo pour ton article, qui est impeccable, comme ton site d'ailleurs!!
superbe la présentation de ton site!! Félicitations !!

bises

wpDiscuz