Grimm Serie à Comic Con

Grimm

Titre Original 
Date de diffusion en France 24 avril 2012Format et Saison 123 épisodes de 45 min et 6 saisons
Créé par Stephen Carpenter, David Greenwalt, Jim Kouf
Avec David Giuntoli, Russell Hornsby, Silas Weir Mitchell, Sasha Roiz, Reggie Lee, Elizabeth "Bitsie" Tulloch, Bree Turner, Claire Coffee, Jacqueline Toboni, Damien Puckler, Danny Bruno
Genre Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, PolicierNationalité Américain

Synopsis

Nick Burckhardt est un policier qui sait décrypter une réalité secrète dans les individus. Formes monstrueuses, animaux étranges… le détective se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour lui, c'est un monde nouveau, dont il ignore les règles, qu’il lui faut affronter.

Eddy Monroe, ancien loup-garou sanguinaire, va lui venir en aide, et lui révéler sa vraie destinée, sa vraie mission, protéger les humains des méchants de nos contes d'enfance. De plus en plus reconnu comme Grimm, Nick se retrouve traqué par des ennemis puissants. Il représente une menace et ses amis, ignorant toujours la vérité à son sujet, se retrouvent en danger. Sorcières, faucheurs et tueurs à gage: ils veulent tous sa peau.

Pour regarder La Bande-Annonce Grimm saison 4

Pour regarder La Bande-Annonce Grimm saison 6

Informations

La série Grimm a pour base les contes des frères Grimm, Jakob Grimm (Hanau 1785 – Berlin 1863) et Wilhelm Grimm (Hanau 1786 – Berlin 1859), deux frères allemands ont décidé de rassembler tous les contes, ce sont aussi leurs œuvres, puis qui les ont le plus souvent transcrits en haut allemand, synthétisant plusieurs versions et châtiant ce qui leur paraissait trop cru.
C'est sur ces contes que la série se base, faisant des frères Grimm des chasseurs de Wesen, Nick Burkhardt est l'un de leurs descendants, coïncidence, il a été révélé durant un Comic Con (convention de comics) que les descendants réels des Frères Grimm résident à Portland. Les producteurs n'avaient aucune idée jusqu'à ce qu'un membre de l'auditoire leur dise.

Le casting est composé de David Giuntoli (Hors circuit, 13 hours) pour le rôle principal Nick, Russell Hornsby (Gideon's Crossing, Haunted, Retour à Lincoln Heights) pour le personnage Hank Griffin, Silas Weir Mitchell (24 heures chrono, Prison Break, Earl) pour le personnage de Munroe, Sasha Roiz (Le Jour d'après, Caprica, Extracted) pour le rôle du Captain Renard, Reggie Lee (Division d'élite, Prison Break, Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, The Dark Knight Rises ) pour le rôle du Sergent Wu, Elizabeth "Bitsie" Tulloch (Lonelygirl15, Quarterlife, The Artist) est Juliette Silverstone, Bree Turner (Moesha, Good Girls Don't..., Las Vegas, Ghost Whisperer) pour le personnage de Rosalee Calvert, Claire Coffee (À la maison blanche, bones, Les Experts, Hôpital Central) pour le personnage de Adalind Schade, Jacqueline Toboni (Major Crimes) pour le personnage de Theresa Rubel dit Trubel, sans oublier Danny Bruno (Leverage) le gentil Bud Wurstner, et Mary Elizabeth Mastrantonio qui a eu le rôle de la mère de Nick : Kelly Burkhardt.

Au cours des cinq saisons, beaucoup de rebondissements, Nick dévoile son secret à Hank, puis c'est au sergent Wu. Le captain Renard est un Wesen, il est l'un des princes des sept familles royales, il a une liaison avec Adalind Schade qui est une Hexenbiest, une sorcière Wesen aux cheveux argentés et au visage laid et pourri, ensemble, ils auront une fille nommée Diana Schade-Renard qui a de grands pouvoirs comme la télékinésie, la pyrokinésie, la télépathie et elle peut créer des illusions.
Puis Rosalee Calvert arrive à Portland, à la suite du décès de son frère, c'est Nick, en tant que policier qui l'averti de ce drame, elle reprendra la boutique d'apothicaire, c'est une Fuchsbau, c'est-à-dire un renard Wesen, Rosalee aide Nick dans ses enquêtes avec l'aide de Munroe, tous les deux vont se rapprochaient, ce qui les emmènent sur le chemin du mariage, puis elle annonce qu'elle est enceinte.

Theresa Rubel (Trubel en version originale et Rebelle en version française), arrive dans la saison 3, on a apprend que c'est aussi un Grimm, après des déboires avec la police, Nick va l'accueillir chez lui, il y a un lien entre eux comme un frère et une sœur.
Le personnage de Juliette Silverton évolue, aux fils des saisons, Adalind empoisse les griffes d'un chat qui blessera Juliette, elle sombrera dans le coma, à son réveil, elle est amnésique, elle tombera amoureuse de Renard, mais dès qu'elle retrouve la mémoire, elle le quitte, elle s'intéresse de plus en plus aux aventures de Nick face aux Wesens, entre-temps Adalind se venge de Nick qui lui a fait perdre ses pouvoirs de Hexenbiest, grâce à une potion, Adalind prend l'apparence de Juliette et passe la nuit avec Nick, ce qui a pour effet que Nick perd ses dons de Grimm, par la suite Adalind apprend qu'elle attend un enfant de Nick, ça sera une petite fils Kelly Schade-Burkhardt. Cette enfant va changer Adalind, elle rejoint le clan des gentils et tombe amoureuse réellement de Nick, qui finira par avoir les mêmes sentiments.

Juliette veut aider Nick à retrouver ses pouvoirs, encore grâce à une potion, que Juliette prend et celle-ci est reliée à Adalind, pendant quelques instants, Nick retrouve ses pouvoirs, mais il y a un effet indésirable pour Juliette, elle devient peu à peu, une Hexenbiest, au début effrayé, elle finit par s'habituer à ses nouveaux dons, quand elle apprend la grossesse d'Adalind, de rage, elle brûle la caravane de Nick qui refermait tous les secrets des Grimms, après des péripéties, où Juliette est plus du côté des méchants, elle revient dans sa maison qu'elle partageait avec Nick pour le tuer, Rebelle voulant le sauver, tire deux flèches qui tuent Juliette

Mais son histoire ne s'arrêta pas là, l'organisation Mur d'Hadrien a récupéré le corps de Juliette, Rebelle travaille avec eux, dans leurs locaux, ils soignent Juliette et elle finit par se réveiller, mais à cause de ses blessures, elle ne peut plus parler pour l'instant, Meisner lui dit : "Tu es morte, mais tu n'as pas à le rester", Juliette essaie de tuer Meisner, mais il lui saisit la main et lui dit qu'il va lui apprendre à maîtriser sa colère. Le temps passe, le Mur d'Hadrein, brise Juliette, ils voulaient utiliser ses pouvoirs de Hexenbiest contre l'organisation malfaisante La griffe Noire, durant sa formation Juliette est devenu Eve, un signe de sa nouvelle vie, elle finira par revoir Nick et ses amis, malgré le passif entre eux, tous vont coopérer pour lutter contre la griffe noire.

La saison 6 va mettre un point finale à la série, difficile de résumer cinq saisons, avec peu de mots, c'est ce que j'ai essayé de faire. La saison 6 tournera autour du grand méchant pour la finale, qui est le captain Sean Renard, voilà le synopsis : Maintenant que le Capitaine Sean Renard est prêt à prendre le pouvoir...
.. L'allégeance à Nick à son encontre va être testée. Renard envisage des mesures drastiques pour assurer son autorité, et n’hésite pas à abuser de son pouvoir pour traquer Nick, qu'il accuse d’être impliqué dans la mort de plusieurs membres de la Griffe Noire. Nick deviendra-t-il un fugitif ?

Info pour les fans, David Giuntoli (Nick) et Elizabeth Tulloch (Juliette / Eve) ont annoncé leurs fiançailles à Comic-Con à San Diego.
La plupart, sinon la totalité, des références et des noms proviennent de termes allemands ou de termes scientifiques réels. Par exemple, "Blutbad" signifie bain de sang, "Hexen" signifie sorcières, "Schaden" signifie dommage ou préjudice, mal. Mais ces termes ne sont pas les termes allemands originaux pour les créatures mythologiques, ils sont créés pour la série et hélas certains termes ne sont pas corrects.
Chaque épisode s'ouvre avec une citation de divers contes de fées ou histoires populaires, qui se rapportent à l'épisode d'une certaine manière.
C'est une série, que j'apprécie beaucoup, que ce soit au niveau des histoires, mais surtout pour les acteurs, j'ai hâte de voir la saison 6, ce soir 21/02/2017 sur SyFy à 20h55 et en même temps, un peu triste de me dire que ce sont les treize derniers épisodes. Une série, que je sais déjà, qui va me manquer et vous ?

Photos des personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Grimm, série TV, ultime saison pour Nick, Munroe, Rosalee et Eve
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Grimm, série TV, ultime saison pour Nick, Munroe, Rosalee et Eve"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Voilà un article qui m'a beaucoup intéressé, sur une série que j'adore Grimm, et malheureusement c'est la saison finale, cela est très triste !! Tu as très bien résumé les 6 saisons et, pourtant c'était loin d'être facile, bravo à toi, en te lisant je revoyais certains épisodes, les acteurs et actrices. Merci pour les 2 bandes-annonces, et les très belles photos de ces personnages que j'aime tant et qui vont tant me manquer!! Si vous ne connaissez pas cette série, alors découvrez-la tout de suite sur Syfy, moi j'ai accroché dès le premier épisode. Il faut penser… Lire la suite »
wpDiscuz