Featured Happy Birthdead Movie

Happy Birthdead

Titre Original Happy Death Day
Date de sortie 15 novembre 2017Durée 1h 36min
Réalisé par Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine, Charles Aitken, Laura Clifton, Jason Bayle, Rachel Matthews, Rob Mello
Genre Horreur, Épouvante, Mystère, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Classé PG-13 pour la violence/terreur, contenu sexuel, langage grossier, certaines drogues et nudité partielle.
Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

Pour regarder La Bande-Annonce officielle VF Happy Birthdead

Pour regarder L'extrait 1 "Surprise!" VF Happy Birthdead

Pour regarder L'extrait 2 "Attaque dans la chambre" VF Happy Birthdead

Pour regarder L'extrait 3 "Attaque dans le parking" VF Happy Birthdead

Pour regarder L'extrait 4 "Attaque dans la voiture de police" VF Happy Birthdead

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Happy Birthdead est le film du réalisateur Christopher Landon, il a écrit les scénarios de Paranormal Activity 2, 3, et 4. Il a réalisé Paranormal Activity: The Marked Ones. Il a fait son coming out et il a publiquement parlé de son homosexualité. Christopher Landon est le fils de Michael Landon, La petite maison dans la prairie (1974-1983) et Les routes du Paradis (1984-1989).

La première bande-annonce utilise la chanson "In Da Club" de 50 Cent comme sonnerie d'anniversaire de Tree. Cependant, la version finale du film ne l'a pas car l'équipe et le studio n'ont pas pu acquérir les droits. En conséquence, une composition de sonnerie originale a été concoctée.
Pendant le film, le nom complet de Tree est révélé être Teresa.  Le film a été initialement intitulé "Half to Death"(à demi mort).

Le costume du tueur bébé de l'université de Bayfield a été conçu par Tony Gardner. Celui qui a également conçu le masque de Ghostface, l'icône d'horreur de la franchise Scream. Le nom officiel du costume de Ghostface est "Father Death", c'est une version retravaillée pour ce film.
Le scénario original écrit par Scott Lobdell incluait du matériel destiné à rendre le film R-rated. Certaines scènes impliquaient des scènes de morts plus macabres qui ont été entièrement modifiées par le réalisateur du film, Christopher Landon.

Les films d'horreur se prennent trop au sérieux

Christopher Landon voulait un mélange de frayeur et d'humour, car beaucoup de films d'horreur se prennent trop au sérieux. Et à la fin cela devient déprimant, lui voulait un film "drôle".

Quand on lui demande pourquoi un masque de bébé: Christopher Landon dit qu'il avait besoin d'une combinaison de quelque chose qui passerait pour une mascotte sur un campus universitaire. Il fallait que ce soit drôle et effrayant à la fois. Tony Gardner à l'origine avait fait une tête de cochon, mais cela avait été dans les films Saw.
Quand on lui demande la cause de la boucle temporelle, Christopher Landon dit qu'il y a une raison précise à cela. Et si les spectateurs regardent de près le film, il y a des "easter eggs" qui pointent vers la cause et l'un est vraiment très important.

Les scènes où Tree quitte le dortoir de Carter et traverse le quad du campus (espace ou cour carré ou rectangle, verdoyant entourait de bâtiments). Avec les mêmes événements spécifiques qui se produisent à chaque fois (le couple qui se fait tremper par les arroseurs, l'alarme de voiture qui se déclenche, etc.). À un moment donné, les arroseurs ont mal fonctionné et n'ont pas pu être éteints, l'équipe a mis plus d'une heure pour pouvoir les réparer.
La scène où Tree nue traverse le quad du campus, elle devait être tourné rapidement. Etant donné qu'ils filmaient sur un vrai campus universitaire, cela présentait le risque que les élèves assistent à la scène filmée et/ou prennent des photos. L'équipe a pris des précautions extrêmes pour éloigner les éventuels spectateurs. À la fin, ils ont réussi à faire seulement 2-3 prises pour la scène.

Le casting...

Jessica Rothe a joué dans Mary - Jane (2016), La La Land (2016). Israel Broussard est connu par la série Fear the Walking Dead (2016). Charles Aitken a été vu dans La Fille du train (2016), The Knick (2014-2015), Sleepy Hollow (2016). Ruby Modine connu par les fans de la série Shameless (2016-2017)

Happy Birthdead, film de Christopher Landon avec Jessica Rothe
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                    

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier des
avatar
wpDiscuz