Hitman : Agent 47
Titre Original | |
Date de sortie 26 août 2015 | Durée 1h 36mn |
Réalisé par Aleksander Bach | |
Avec Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto, Ciarán Hinds, Thomas Kretschmann | |
Genre Action, Aventure, Crime, Thriller | Nationalité Americain |
Synopsis
Hitman : Agent 47 est l’histoire d’un assassin génétiquement modifié dès sa conception pour être la parfaite machine à tuer. Il n’est connu que par les deux derniers chiffres du code-barre tatoué au dos de son cou. Il est le point culminant de décennies de recherche – et de quarante-six clones Agents antérieurs – qui le dotent d’une force, d’une rapidité, d’une énergie et d’une intelligence sans précédent. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.
Pour regarder la Bande Annonce Hitman : Agent 47
Liens
Photos
Informations
2ème film pour le jeu Hitman, le premier film était réalisé par Xavier Gens avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko, Robert Knepper, Ulrich Tomsen. Agréable à regarder, Timothy Olyphant est bien dans le rôle de l'agent, peut être pas au top physiquement, à part le crâne rasé, les traits ne sont pas ceux du jeu, je pourrais dire la même chose pour l'acteur du dernier film, pas assez carré.
Pour regarder la Bande Annonce Hitman
Informations
Second film pour le jeu Hitman, le premier avait pour acteur principal Timothy Olyphant (Justified, Numéro Quatre, Die Hard 4 : Retour en Enfer), il date de 2007. On repart avec un nouveau casting, c'est Rupert Friend qui devient Agent 47, connu pour ses rôles dans les films Orgueil et Préjugés (2005), Victoria : Les Jeunes Années d'une reine (2009), puis la série Homeland (2012-à aujourd'hui). Il y a aussi Zachari Quinto, connu grâce à la série Heroes (2006-210), la nouvelle saga Star Trek, où il reprend le rôle de Spock (2009- à aujourd'hui), le rôle féminin est tenu par Hannah Ware, surtout connu pour ses rôles dans les séries Boss (2011-2012), Betrayal (2013-2014), elle ajoué dans Top Cops (2010) et Old Boy (2013).
C'est Paul Walker qui devait jouer le rôle principal, avant l'annonce de sa mort dans un accident de voiture en novembre 2013.
Il y a des références directes au jeu vidéo, dans une scène bref, on peut voir un canard en plastique jaune, flottant dans une baignoire avec un grille-pain partiellement submergé. Dans la bande-annonc,e on peut voir l'agent 47, utilisé d'uniforme d'un policier pour s'échapper, un élément important dans le jeu vidéo aussi.
L'idée d'une jeune fille qui a des capacités d'assassin (comme les super-réflexes et pourvoir se libérer de ses liens), qui est également recherché par une société malveillante, est tirée directement de l'intrigue d'un jeu vidéo Hitman: Absolution (2012).
Le mois précédent, la sortie du film, 20th Century Fox et IGN Entertainment ont lancé sur les réseaux sociaux, une grande campagne pour trouver les agents de 1 à 46, une grande partie des participants été des cosplays de l'Agent 47, tous ont été jugés par un panel et les gagnants ont reçu officiellement des appellations numériques dans le canon de Hitman. (le canon est une oeuvre littéraire, cinéma, arts graphiques ou de jeu vidéo, qui est considéré comme authentique ou officielles.)
Rupert Friend s'est blessé, accidentellement, en tirant une balle à blanc pour une scène. La douille brûlante rebondit sur le sol, et le frappa sur la tête, le brûlant légèrement.
La pose que prend l'Agent 47, en sortant d'un ascenseur, vers le début du film, le visage en avant et en croisant son bras sur sa poitrine tout en tenant son pistolet est une référence à la signature des images promotionnelles utilisées tout au long de la franchise de jeux vidéo Hitman.
Au cours d'une série de montages rapides, un homme peut être vu tenant une manette de jeu vidéo Sony PlayStation. La plupart des premiers jeux Hitman étaient disponibles sur la console PlayStation 2.
Bonjour Wolfneo, Me voici de retour sur ton site après quelques jours de repos, et je découvre avec grand plaisir ce post sur le film Hitman Agent 47 ...déjà félicitations pour la mise en page, la qualité des photos, notamment des 2 affiches, et de ces liens que j'apprécie tant. Hitman est un film à voir, un film d'aventure, d'action, d'effets spéciaux formidables...rien qu'en visionnant les bandes annonces, je sais qu'on ne s'ennuie pas en allant voir un tel film. Je partage ton avis sur les acteurs qui ont tenu le rôle de Hitman Agent 47, cela ne retire rien… Lire la suite »