Incassable Le Film  Affiche France

Incassable (2000)

Titre Original Unbreakable
Date de sortie 27 décembre 2000Durée 1h 46min
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright, Spencer Treat Clark, Charlayne Woodard, Eamonn Walker, Leslie Stefanson, Michaelia Carroll, Bostin Christopher
Genre Drame, Fantastique, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Elijah Price souffre depuis sa naissance d'une forme d'ostéogénèse. S'il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n'a de cesse d'admirer les super-héros, des personnages qui sont tout l'opposé de lui-même. Propriétaire d'un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d'éventuels survivants, mais y parvient rarement.
Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne…

Pour regarder la bande-annonce VF Incassable

Photos

Liens M. Night Shyamalan

Site Fans
Facebook Fans
Twitter

Informations

Incassable, un film écrit et réalisé par M. Night Shyamalan. La musique est de James Newton Howard. Le directeur de la photographie est Eduardo Serra. Le chef décorateur Larry Fulton, est aidé par le décorateur Steve Arnold et la décoratrice Gretchen Rau. Le long-métrage est produit par Touchstone Pictures, Blinding Edge Pictures, Limited Edition Productions Inc.et Gaumont Buena Vista International.

Le début d'une trilogie

M. Night Shyamalan avait confié à la sortie du film Incassable. Ce film a été écrit comme une trilogie. Il y avait, déjà, Kevin, le psychopathe aux personnalités multiples que l'on a découvert dans Split (2017). Kevin et sa "horde" étaient tellement riches, que le réalisateur décida de le garder pour son propre film. Cela fut pareil pour Elijah Price, l'homme de verre alias Mr.Glass, ce personnage devait être exploité dans son propre long-métrage. Pour diverses raisons, comme les théories sur les super-héros au quotidien, qui sont aussi des humains comme les autres. Le public n'a pas compris le message de M. Night Shyamalan à l'époque d'Incassable. Bruce Willis et Samuel L. Jackson étaient au courant, de ses suites, souvent, ils demandaient au réalisateur : "Alors, quand est-ce qu’on s’y remet ?".

Des lueurs d'espoir en 2010, puis 2015

En 2010, Shyamalan avait déclaré que l'histoire et le méchant qu'il avait prévu pour la suite d'Incassable. Tout cela, serait dans le scénario du troisième épisode de la supposée trilogie "Night Chronicles" , mais un seul film vit le jour, Devil en 2010. Vers 2015, le réalisateur a discuté de son envie de faire une suite à Incassable, mais en série… C'est avec Split, que la suite a commencé à prendre forme, par son succès et le caméo à la fin du film. On peut entendre le thème musical d'Incassable, puis on découvre un homme dans un café, c'est David Dunn (Bruce Willis).

Sixième sens

M. Night Shyamalan a eu l’idée de ce film lors du tournage de Sixième sens (1999), qui mettait également en vedette Bruce Willis. Le réalisateur toujours eu en tête Bruce Willis et Samuel L. Jackson pour jouer les rôles de David Dunn et Elijah Price. Le film a été fait avec la même équipe que Sixième Sens. Deuxième collaboration entre Bruce Willis et M. Night Shyamalan après avoir travaillé ensemble sur Sixième sens (1999). Entre les deux films, Bruce Willis a fait la transition de sa coiffure, passant d'une coiffure qui se dégarnissait tout au long des années 90 au look complètement chauve qu'il a utilisé pour la plupart des rôles et des apparitions depuis 2000.

A l'époque le quatrième film

Il s'agit du quatrième film mettant en scène Bruce Willis et Samuel L. Jackson, dans le même film, à l'époque. Les autres sont Alarme fatale (Gene Quintano, 1993), Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994) et Une journée en enfer - Die Hard 3 (John McTiernan, 1995).

Le tournage

Comme souvent, M. Night Shyamalan a tourné le film dans sa ville de prédilection, à Philadelphie en Pennsylvanie. Dans le quartier de Manayunk, dans le stade de football Franklin Field et la ville d'Ithan (Pennsylvanie). Le tournage a commencé du 25 avril 2000 jusqu'au mois de juillet 2000. Le budget du film est estimé à 75 000 000 $. Le film a été tourné dans l'ordre chronologique.
Le stade dans lequel travaille David Dunn est donc le Franklin Field de l’Université de Pennsylvanie. C’est le stade le plus ancien du pays et le premier à disposer d’un tableau d’affichage électronique, d’un pont supérieur et du premier site d'émission de radio et de télévision en direct.

La scène avec le fils de David

La scène où Joseph, le fils de David tente de lui tirer dessus pour prouver qu'il a des super pouvoirs est basée sur une légende populaire urbaine. La Légende urbaine veut que George Reeves a été un jour confronté par un enfant qui lui a demandé de lui tirer dessus avec une vraie arme alors qu'il était dans son costume Superman. Selon la légende, Reeves, tout comme David, a convaincu le garçon de poser l'arme en le persuadant qu'elle ricocherait et qu'elle blesserait quelqu'un d'autre.

Vers la fin

Vers la fin du film, Elijah (Samuel L. Jackson) est assis dans son fauteuil roulant en dessous, il y a trois couvertures de comics, Thor à gauche, Daredevil à droite et Nick Fury du SHIELD. Nick Fury a été redessiné à cette époque à l'image de Jackson, qui l'a, ensuite, joué dans le Marvel Cinematic Universe, en vedette avec Thor. Bien que Daredevil n'ait pas encore joué dans un film au sein de Marvel Cinematic Universe. Il est apparu dans sa propre série éponyme, et la série TV The Defenders (2017), qui sont des séries télévisées de Marvel Cinematic Universe.

Le personnage Mr.Glass

La canne de verre qu'Elijah Price utilise est une idée de Samuel L. Jackson.
Les gants que porte le personnage de Samuel L. Jackson à la fin du film sont des gants de vol en Nomex.
La première bande dessinée qu'Elie reçoit est un numéro d'Active Comics. Le logo rappelle délibérément le logo original d'Action Comics, la bande dessinée qui a présenté Superman.
Charlayne Woodard (née le 29 décembre 1953), qui interprète la mère d’Elijah Price. Elle a, presque, cinq ans de moins que son fils à l'écran (Samuel L. Jackson né le 21 décembre 1948).

Diverses informations

- De tous les films qu'il a réalisés, c'est le préféré de M. Night Shyamalan. C’est aussi le film préféré de Quentin Tarantino.
- Dans la scène où David suveille le trafiquant de drogue, le rôle est interprété par M. Night Shyamalan. Il aime faire des caméos dans ces films, comme Alfred Hitchcock.
- Julianne Moore s'est vu proposer le rôle d'Audrey Dunn, mais l'a refusé pour travailler sur Hannibal (2001). Le rôle a été proposé, après à Robin Wright.
- David Dunn porte un imperméable pour le protéger de sa "kryptonite", l'eau.
- Spencer Treat Clark (Joseph Dunn) a joué dans la série télévisée Les Agents du SHIELD. Il était Werner von Strucker, le fils du baron Wolfgang von Strucker, dirigeant d'HYDRA.

Incassable (2000), un film du réalisateur M. Night Shyamalan
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Encore un bel article et cette fois sur le film Incassable du réalisateur M. Night Shyamalan. Merci à toi pour la bande-annonce, les photos, et le synopsis du film sans oublier bien sûr ta rubrique Informations que j'adore. C'est parfait de nous avoir présenté toute l'équipe du film dès le début de ta rubrique Informations, comme le directeur de la photographie, de qui est la musique, à présent, on connaît chacun, merci encore. Il faut donc rappeler que ce film est sorti au mois de décembre 2000 et dès la sortie de celui-ci comme tu nous le fais… Lire la suite »