Independence Day: Resurgence - Affiche France

Independence Day: Resurgence

Titre Original Independence Day 2 : Resurgence
Date de sortie 20 juillet 2016Durée
Réalisé par Roland Emmerich
Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Maika Monroe, Travis Tope, William Fichtner, Charlotte Gainsbourg, Judd Hirsch, Jessie Usher, Brent Spiner, Vivica A. Fox, Angelababy, Sela Ward
Genre Action, Aventure, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Pour regarder La Bande annonce Independence Day : Resurgence

Pour regarder La 2ème Bande annonce Independence Day : Resurgence

Liens

Facebook
Twitter

Photos

Informations

Après le succès du premier film, 20th Century Fox paya Dean Devlin, une grosse somme d'argent pour écrire un script pour une suite. Cependant, après avoir terminé le scénario, Devlin ne l'a pas renvoyé, à la place, il a renvoyé l'argent au studio, car il estimait que l’histoire n’était pas à la hauteur du premier film. C'est environ 15 ans plus tard, que Devlin et Roland Emmerich se remirent au travail pour une suite, quand ils eurent le sentiment d'avoir abouti, qu'ils lancèrent le projet.

Le film a reçu un budget de 200 millions de dollars, 125 millions de dollars de plus que son prédécesseur, Independence Day (1996), qui disposait d’un budget de 75 millions de dollars et a rapporté à peu près 820 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le film le plus gros succès de 1996.

Jeff Goldblum et Bill Pullman ont tous les deux repris leur rôle dans cette suite, ce qui n’est en revanche pas le cas de Will Smith. L’acteur avait en effet demandé un salaire de 50 millions de dollars pour les deux films, ce que la Fox a catégoriquement refusé de payer. Vivica A. Fox, Judd Hirsch et Brent Spiner font aussi partie des acteurs qui reviennent.

Jessie T. Usher jouera le fils de personnages de Will Smith dans cette suite, tandis que Liam Hemsworth jouera le fils-frère du personnage de Bill Pullman.

Jeff Goldblum (David Levinson), Bill Pullman (Thomas J. Whitmore), Judd Hirsch (Julius Levinson), Vivica A. Fox (Jasmine Dubrow-Hiller) et Brent Spiner (Dr Saumâtre Okun) sont les seuls acteurs à reprendre leurs rôles de Independence Day (1996).

Deuxième collaboration entre le réalisateur Roland Emmerich et actrice Sela Ward, le premier étant Le Jour d'après (2004).

L'annonce du recasting de la fille de Bill Pullman, jouée par Mae Whitman dans Independence Day (1996), à Maika Monroe a été accueillie avec beaucoup d'indignation. Les fans ont exprimé l'inquiétude sur la décision à travers les médias sociaux. Plus particulièrement, Anna Kendrick, un ami proche de Mae Whitman, s'est prononcée contre le re-casting sur Twitter. La spéculation étant que les producteurs ont cru que Mae Whitman n'avait pas assez la "beauté classique" pour reprendre son rôle. Mae Whitman, qui a eu une carrière de comédienne très solide, n'a pas réagi à cette rumeur.

Independence Day: Resurgence, Film de Roland Emmerich
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "Independence Day: Resurgence, Film de Roland Emmerich"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Après avoir pris connaissance de cet article qui m'a fort intéressé car il s'agit de la suite de Independence Day un film que j'ai adoré. J'attendais comme beaucoup cette suite, elle vient un peu tardivement mais c'est mieux que de ne pas avoir de suite du tout, et après avoir pris connaissance du synopsis du film donc de Independence Day : Resurgence et du casting j'ai fort apprécié les 2 bandes annonces et à présent j'ai hâte d'être au mois de Juillet pour voir cette suite. Merci à toi Wolfneo pour la qualité des photos mais surtout pour… Lire la suite »
Fred
Invité

Hello Wolfneo
Cool d'être informé par ton blog des dernières sorties culturelles. Une suite d'independance day, pourquoi pas? En tout cas les effets spéciaux ont l'air grandioses.
Ce soir je pense que je vais me regarder le 1er volet.
Bonne continuation à toi.

wpDiscuz