Insaisissables - Affiche France

Insaisissables

Titre Original Now You See Me
Date de sortie 31 juillet 2013Durée 1h 51mn
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine
Genre Action, Policier, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

"Les Quatre Cavaliers", un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Pour regarder La Bande Annonce VF Insaisissables

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Avec son casting de stars, Jesse Eisenberg (The Social Network, Bienvenue à Zombieland, Batman vs Superman), Woody Harrelson (Hunger Games, Bienvenue à Zombieland), Mark Ruffalo (Hulk dans Avengers), Michael Caine (The Dark Knight, Inception), Morgan Freeman (Seven, The Dark Knight, Transcendance ), Mélanie Laurent (La Chambre des Morts, Inglourious Basterds, Le Concert) et un scénario mélangeant prestidigitation, grandes illusions à Las Vegas et hold-up audacieux,le thriller Insaisissables, réalisé par Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans, Le Transporteur) est un des films les plus attendu de l’année 2013 !
L’un des problèmes inhérents au fait de réaliser un film sur la magie, c’est que le public doute instinctivement de la véracité de ce qu’il voit, mais l’équipe de Insaisissables était déterminée à se passer des images de synthèse et autres effets spéciaux à chaque fois que c’était possible.
Ils ont fait appel aux conseils des magiciens les plus chevronnés au monde afin de garantir l’authenticité des illusions du film et de donner aux acteurs les moyens d’apprendre et de réaliser leurs tours eux-mêmes.
Mark Ruffalo déclare : "La plupart des illusions que l’on voit dans le film Insaisissables ont été réalisées au moment du tournage, devant la caméra. Les tours de magie ont été conçus pour fonctionner devant un public – celui des figurants dans le film, exactement comme ils fonctionneraient devant le public d’un théâtre. D’ailleurs, le cinéma n’est-il pas le tour de magie le plus élaboré qui soit ?"
Bobby Cohen explique : "Certains essayent parfois d’écrire des films sur la magie sans vraiment s’y connaître. Nous ne nous sommes pas contentés d’enseigner des tours de passe-passe à nos acteurs, bien qu’ils aient tous appris les fondements de leur spécialité. Nous avons également fait appel à de nombreux magiciens de talent, tels que David Kwong, notre principal consultant sur les questions de magie, ou Jonathan Levit, qui se produit dans tous les États-Unis."
Magicien professionnel et diplômé en histoire d’Harvard, David Kwong étudie la magie depuis l’adolescence. Il déclare : "La plupart des magiciens ont commencé à pratiquer très jeunes. Je suis venu à la magie après avoir assisté à un spectacle dans un champ de citrouilles. J’ai su que c’était ce que je voulais faire lorsque je me suis retourné vers mon père pour lui demander comment le magicien avait fait et qu’il m’a répondu qu’il n’en avait aucune idée : cet homme avait réussi à duper mon père, qui savait pourtant tout sur tout."
Le rôle d'Henley, tenu par Isla Fisher, a été à l'origine écrit pour un homme. L'actrice a confié s'être inspirée de l'illusionniste Dorothy Dietrich, connue pour avoir arrêté une balle avec ses dents, et a construit son personnage entre celui de Lisbeth Salander (héroïne de la saga Millenium) et l'actrice hollywoodienne Katharine Hepburn : "Elle se doit d’être la meilleure afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les garçons. Elle est combative, mais n’agit jamais comme un homme. Sa féminité est la clé de son ascendant", déclare Fischer, en poursuivant : "Je souhaitais qu’Henley soit aussi éblouissante et aussi surprenante en privé que sur scène, de sorte qu’on ne sache jamais ce qu’elle pense."
Les acteurs ont tenu à réaliser le plus de cascades eux-mêmes pendant le tournage, parfois à leurs risques et périls ! Pour preuve : alors qu'elle devait s'échapper d'un bassin rempli d'eau et de piranhas pour sa première apparition dans le film, Isla Fisher s'est retrouvée prise au piège de ses chaînes. Elle se souvient : "Ma chaîne s’est bloquée dans la grille qui se trouvait au fond du bassin. Je me suis demandé si c’était comme ça que j’allais mourir : devant tous ces figurants, et en maillot de bain..."
Le tournage a eu lieu à Las Vegas, La Nouvelle-Orléans, New York et Paris
Brian Tyler a fait la musique du film, on lui doit les bandes originales d'Iron Man 3 et de plusieurs franchises célèbres, dont Fast & Furious, Destination Finale et Expendables.

Insaisissables Film de Louis Leterrier avec Woody Harrelson
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Insaisissables Film de Louis Leterrier avec Woody Harrelson"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un très bel article sur une film que j'adore et qui est fantastique ..Insaisissables...avec un casting tout aussi fantastique et une fois vue le film on sait combien chaque acteur, actrice c'est impliqué dans son rôle !! Ce film sur la magie est vraiment génial on aime en général tous la magie...mais là cela dépasse tout ce que l'on peut imaginer...braquer une banque...mais il faut voir ce film qui est vraiment époustouflant...il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux c'est surtout le grand talent de chacun qui fait ..toute cette magie, je l'ai vue et revue..et j'en suis… Lire la suite »
wpDiscuz