Jean-Christophe & Winnie Affiche France

Jean-Christophe & Winnie

Titre Original Christopher Robin
Date de sortie 24 octobre 2018Durée 1h 44min
Réalisé par Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael, Mark Gatiss, Oliver Ford Davies, Adrian Scarborough, Roger Ashton-Griffiths, Ken Nwosu
Genre Animation, Aventure, Comédie, Drame, Famille, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Pour regarder le reportage "La Sagesse de Winnie" VF/Vostfr de Jean-Christophe & Winnie

Pour regarder le reportage "Héritage" VF/Vostfr de Jean-Christophe & Winnie

Pour regarder l'extrait "Le sauvetage de Bourriquet" VF de Jean-Christophe & Winnie

Pour regarder l'extrait "Que Faire ?" VF de Jean-Christophe & Winnie

Pour regarder l'extrait "Joue à peluche-qui-dort" VF de Jean-Christophe & Winnie

Pour regarder la vidéo "Actuellement au cinéma" VF de Jean-Christophe & Winnie

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Au mois d'août 2018, je vous avais présenté ce film : Christopher Robin ou Jean-Christophe & Winnie, l'enfance perdue. Ce film est sorti depuis plus d'une semaine. Au box-office en France, du 24 au 30 octobre 2018, il arrive à la 10e place avec 228 000 entrées. Dans les nouveautés, Chair de poule 2 est à la 7e place avec 300 00 entrées et Halloween arrive à la 5e place avec 414 000 entrées.

Les voix de Winnie et ses amis

En version originale, les voix sont celle de Jim Cummings : Winnie l'ourson et Tigrou, Brad Garrett : Bourriquet, Nick Mohammed : Porcinet. Peter Capaldi : Coco Lapin, Toby Jones : Maître Hibou, Sophie Okonedo : Maman Gourou, Sara Sheen : Petit Gourou.

En version française, les comédiens et comédiennes doubleurs sont Jean-Claude Donda : Winnie l'ourson, Patrick Préjean : Tigrou, Wahid Lamamra : Bourriquet, Hervé Rey : Porcinet. Puis Michel Mella : Coco Lapin, Bernard Alane : Maître Hibou, Céline Monsarrat : Maman Gourou, Simon Faliu : Petit Gourou

Plus proches des livres

Certains éléments des histoires d'A.A. Milne apparaissent dans ce film, mais n’apparaissaient pas dans les précédentes adaptations de Disney. Tels que le fait que la Chouette et le Lapin soient les seuls animaux RÉELS, plutôt que des peluches. La prédilection de Porcinet pour les glands (ou "foin", comme il les appelle.) et l'utilisation du mot "expotition". Winnie l'Ourson et ses amis décrivent leur mission à Londres comme une "expotition". Ceci est une autre référence aux histoires d'A.A.Milne dans lesquelles Winnie et ses amis partent en "expédition" à la découverte du pôle Nord. Winnie se trompe tout simplement..

La musique

Jóhann Jóhannsson a été embauché pour composer la musique du film, peu de temps avant sa mort, le 9 février 2018. Le film lui a été dédié. Jon Brion et Geoff Zanell ont repris le flambeau. Ils lui ont rendu un hommage avec un dédicace dans le générique.

Trois nouvelles compositions

Richard M. Sherman a écrit trois chansons originales pour le film après l'avoir fait avec son regretté frère Robert B. Sherman dans de nombreux précédents films de Winnie l'Ourson de Disney. Comme Les aventures de Winnie l'Ourson (1977), Les aventures de Tigrou et de Winnie l'Ourson (2000). Ainsi que la plupart des courts-métrages de théâtre et un film en direct vidéo Winnie l'Ourson: Joyeux Noël (1999). Il a été confirmé que la chanson titre "Winnie l’ourson" des aventures de Winnie l’ourson (1977) sera utilisée dans ce film. Tout comme les deux autres chansons originales "Up, Down, Touch the Ground" et "The Chose Merveilleuse Sur Les Tiggers ".

Un film très écolo

La production du film était particulièrement consciente de son empreinte écologique sur tous les sites forestiers. Ils ont utilisé des véhicules à très faible pression de pneus afin de ne pas écraser les racines d’arbres anciens, ou broyer des fougères appartenant à des espèces protégées. Des poteaux ont donc été plantés pour délimiter via des rubans frappés du signe "danger" les endroits où l’équipe du film pouvait marcher ou pas.

Un Ballon rouge

Un ballon rouge joue également un rôle important dans Winnie l'Ourson (2011). Ce long-métrage était la dernière apparition de Winnie l'Ourson et ses amis sur grand écran avant la projection de ce film. C'est la troisième apparition en vue réelle de Winnie l'Ourson après les aventures de Winnie l'Ourson (1983) (des personnes en costumes) et le livre de Winnie l'Ourson (2001) (en marionnettes). C'est le plus long film de Winnie l'Ourson à être diffusé avec 104 minutes. Les films animés précédents duraient 60 ou 70 minutes.

Oh ! La plage

Il y a une scène à mi-générique avec quelques-uns des acteurs du film profitant de la plage. Le pianiste à proximité qui interprète une chanson est le légendaire auteur-compositeur de Disney, Richard M. Sherman.

De Père en fille

Tristan Sturrock qui joue le père de Jean-Christophe. Il est le père de Bronte Carmichael dans la vie réelle, la jeune actrice interprète la fille Madeline de Jean-Christophe.

Une fiction sur des faits réels

Bien qu’il s’agisse d’une œuvre de fiction, certains éléments de l’histoire sont biographiques corrects. Christopher Robin ou Jean-Christophe (Milne) était le fils de l'auteur de Winne l'Ourson, A.A. Milne. Jean-Christophe a fréquenté la Boxgrove School à l'âge de neuf ans et plus tard, il a servi dans l'armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Autres détails

Deux lignes, souvent attribuées à A.A. Milne à tort sur Internet, sont dans le dialogue pour ce film. "Les gens disent que rien n'est impossible, mais je ne fais rien tous les jours" et "Quel jour sommes-nous ? C'est aujourd'hui.".
Une grande partie du tournage des scènes de La "Forêt des rêves bleus" s'est déroulée dans la forêt Ashdown. La source d'inspiration originale du décor, ainsi que dans le parc Windsor Great. La tenue du jeune Jean-Christophe est inspirée de celle qu'il portait dans les illustrations originales d'Ernest Shepard.

Une histoire qui rappelle une autre

L'histoire rappelle un peu le film Hook ou la revanche du capitaine Crochet (1991). Dans les deux cas, le jeune héros d'un monde magique part dans le monde réel où il se marie et a des enfants. il devient obsédé par le travail et oublie son enfance. Un personnage de ce monde magique entre dans le monde réel, ramène le héros dans le monde magique et lui rappelle comment être jeune et heureux. Les deux films se déroulent partiellement à Londres et sont basés sur des livres populaires britanniques pour enfants, qui ont été adaptés dans des films d'animation de Walt Disney.

L’aspect des animaux en peluche.

Le réalisateur a travaillé, en pré-production, avec le concepteur artistique Michael Kutsche pour concevoir l'apparence de Winnie et ses amis. L'inspiration ? Les illustrations à l’aquarelle d'Ernest Shepard, les précédents films d’animation ou encore les peluches usées par le temps et les jeux. La conception ou les concepts par l'art via des dessins finaux ont été transmis à l’équipe des effets spéciaux d’Animated Extras. De vrais animaux en peluche ont été confectionnés pour faciliter le travail des acteurs. Les sociétés d’effets spéciaux Framestore et Iloura VFX sont intervenues en fin de production pour créer l'aspect définitif des personnages en 3D, en prenant soin de leur donner un aspect vieilli.

Jean-Christophe et Winnie, à la recherche de son âme d'enfant.
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Un nouvel article qui ne peut que plaire à tout le monde, puisque tu nous parles du film Jean-Christophe et Winnie par Marc Forster. Merci à toi pour le reportage "La Sagesse de Winnie", celui de "Héritage", et les extraits de "Le sauvetage de Bourriquet", "Que Faire ?" et "Joue à peluche-qui-dort" sans oublier bien sûr la vidéo de "Actuellement au cinéma" . Voir toutes ces vidéos est un pur bonheur, merci à toi, car tu nous as gâté une fois encore. Les photos sont toujours de très belle qualité et, je n'oublie pas ta rubrique Informations, qui… Lire la suite »